La cité-état insulaire de Singapour est située à la pointe sud de la Malaisie, et est donc un incontournable à visiter si vous explorez l’Asie du sud-est. D’abord un comptoir de la British East India Company en 1819, Singapour a longtemps été connue comme un endroit où se rassemblaient les riches et est aujourd’hui l’un des centres financiers les plus importants du monde. Mais Singapour a aussi un peu de tout pour les touristes : histoire et culture, diverses architectures, de superbes centre s commerciaux, et même des animaux et paysages époustouflants à admirer hors du centre ville. Une fois votre exploration terminée, prenez le nord jusqu’à la Malaisie et les superbes Cameron Highlands. Si vous aurez déjà vu un peu de verdure à Singapour, les Cameron Highlands proposent un contraste appréciable à cette ville dynamique avec ses diverses fermes et plantations et randonnées à travers la jungle, sans parler de ses temples qui ne demandent qu’à être visités et de son atmosphère plus détendue.
En savoir plus :
• Vols de Singapour aux Cameron Highlands
• De Singapour aux Cameron Highlands en Bus
Vos options de voyage de Singapour aux Cameron Highlands
Si vous aimeriez prendre la route de Singapour aux Cameron Highlands, vous pourrez faire votre choix parmi diverses options : la route la plus courte fait environ 563 kilomètres et la plus longue 668. Heureusement, vous n’aurez pas à prendre le volant vous-même puisque divers bus effectuent le trajet reliant Singapour aux Cameron Highlands chaque jour, ce qui vous permettra de vous détendre et de profiter du paysage en laissant le volant à un professionnel ! Mais comme vous l’imaginez sans doute, le voyage sera long en bus, raison pour laquelle ce moyen de transport ne conviendra pas à tous. L’option la plus rapide (sur le papier en tout cas), est de prendre l’avion. Mais étant donné que les Cameron Highlands ne disposent pas de leur propre aéroport, vous devrez forcément vous poser à Ipoh avant de prendre un bus pour terminer le trajet. Votre dernière option pour aller aux Cameron Highlands depuis Singapour est de prendre le train, mais le trajet sera encore une fois très long, avec divers transferts en cours de route.
Vols de Singapour aux Cameron Highlands
Nous allons commencer par vous parler de l’option la plus rapide dont vous disposez, qui est aussi la plus chère. Bien qu’aucun vol direct ne soit proposé de Singapour aux Cameron Highlands, puisque vous ne trouverez aucun aéroport à votre destination, vous pourrez cependant vous poser à Ipoh, une grande ville située à environ 80 kilomètres des Highlands. Des bus vous permettront de terminer le trajet à votre arrivée, le tout à un prix relativement attractif. En plus de ce petit inconvénient, sachez que prendre l’avion de Singapour aux Cameron Highlands est assez cher en plus d’être plus long que vous ne pourriez le penser.
En effet, votre trajet comprendra de nombreuses étapes : d’abord, vous devrez aller à l’aéroport de Singapour, Changi, situé à environ 20 kilomètres du centre-ville. Et bien que vous aurez divers moyens de transport à votre disposition, cela rallongera inévitablement votre trajet qui sera aussi plus cher. Il vous faudra aussi un certain temps pour vous enregistrer et passer la sécurité à l’aéroport, après quoi vous devrez attendre que votre vol parte. Le vol en lui même devrait durer une heure et 10 minutes environ et vous vous poserez à l’Aéroport Sultan Azlan Shah d’Ipoh. Ce dernier est situé non loin du centre-ville et vous devrez rejoindre un arrêt de bus pour ensuite terminer votre voyage jusqu’aux Cameron Highlands. Cette portion du trajet devrait durer 3 heures environ. Une fois toutes ces étapes cumulées, il est clair que vous n’économiserez que peu de temps en prenant l’avion de Singapour aux Cameron Highlands, sans parler du coût total de votre voyage.
Si vous aimeriez comparer le coût ainsi que les temps de trajet de Singapour à Cameron Highlands, n’hésitez pas à vous servir du site de voyage 12Go.asia qui vous permettra de comparer tous les vols AirAsia avec les trajets en bus. Sachez qu’il vous sera aussi possible de réserver auprès de Scoot, une compagnie aérienne à bas coût qui propose des vols de Singapour à Ipoh.
De Singapour aux Cameron Highlands en bus
Comme vous l’imaginez sans doute, le bus est un moyen de transport populaire auprès des touristes qui voyagent de Singapour aux Cameron Highlands, et notamment parce-qu’il est abordable. Cette option est aussi la plus pratique bien qu’elle soit assez longue.
Vous pourrez réserver vos tickets de bus en ligne facilement sur 12Go où vous pourrez comparer les horaires et différents types de bus disponibles sur ce trajet, mais aussi lire les revues d’autres passagers avant de faire votre choix. Vous n’aurez donc aucun mal à réserver, sans parler du fait que le voyage en bus est direct de Singapour aux Cameron Highlands. Il vous sera aussi possible de faire votre choix parmi de multiples points de départ à Singapour afin de choisir le plus pratique selon où vous séjournez. Une fois aux Cameron Highlands, vous serez déposé à Tanah Rata, la ville principale.
Vous pourrez faire votre choix parmi trois compagnies de bus différentes de Singapour aux Cameron Highlands : StarMart Express, Sri Maju, et Eltabina SGD. Faites attention en les comparant cependant : les bus Eltabina et Sri Maju ne vous emmèneront que jusqu’à Ipoh, après quoi vous devrez prendre un autre bus. StarMart Express au contraire vous emmènera jusqu’à la ville de Tanah Rata dans les Cameron Highlands, et est donc bien plus pratique que les deux premières.
Les bus StarMart Express couvrant une plus grande distance, ils sont aussi un peu plus chers. Cette compagnie opère des bus VIP24 avec des écrans, un steward et un service de snacks à bord, et réserver avec elle vous permettra d’économiser du temps et de l’argent si vous aimeriez aller aux Cameron Highlands depuis Singapour puisque vous n’aurez pas à changer de bus en cours de route. Mais sachez que le trajet restera long malgré tout : entre 9 et 10 heures en tout.
Enfin, votre dernière option est de prendre le train de Singapour aux Cameron Highlands. Nous ne vous la recommanderions pas vraiment cependant, puisqu’aucun service direct n’est proposé entre ces destinations et que vous devrez donc changer de train plusieurs fois en cours de route. Et même avec tout ça, vous serez forcé de vous arrêter à Ipoh où vous devrez alors prendre un bus jusqu’aux Highlands. Ainsi, pour un voyage plus pratique et abordable, préférez prendre un bus StarMart Express.
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :