Située à 15 kilomètres seulement au nord de Koh Samui, non loin de la côte ouest du Golfe de Thaïlande se trouve l’époustouflante île de Koh Phangan. Bien qu’elle soit plus petite que la célèbre île de Koh Samui, Koh Phangan est elle aussi réputée comme étant un incontournable de la région. Il s’agit même de l’une des destinations les plus fréquentées par les backpackers en Thaïlande, cette île accueillant chaque année la célèbre Full Moon Party (Fête de la Pleine Lune). Mais Koh Phangan n’est pas uniquement un lieu de fête et de décadence : vous y trouverez aussi de superbes attractions familiales et, bien entendu, des plages et paysages magnifiques à découvrir.

En savoir plus :
Le Ferry le moins cher pour aller de Surat Thani à Koh Phangan
Le moyen de transport le plus rapide pour aller de Surat Thani à Koh Phangan
Aller à Koh Phangan depuis l’Aéroport de Surat Thani

Surat Thani est un portail populaire vers Koh Phangan ainsi, si vous désirez vous rendre sur cette île paradisiaque, continuez votre lecture pour découvrir toutes les options dont vous disposez pour aller à Koh Phangan depuis Surat Thani.

Vos options de voyage de Surat Thani à Koh Phangan

Koh Phangan étant une île, vous ne pourrez bien entendu pas l’atteindre par la route, et puisqu’elle ne dispose pas non plus d’un aéroport, vous devrez forcément prendre la mer pour vous y rendre. La bonne nouvelle, c’est que ce trajet est si populaire et demandé que vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses compagnies de voyage et ferry pour aller à Koh Phangan depuis Surat Thani, en fonction de votre budget et de vos disponibilités. Cela étant dit, si vous souhaitez vous rendre à Koh Phangan pour la Full Moon Party, réservez votre voyage autant à l’avance que possible, et notamment votre hôtel, les logements et ferrys étant pris d’assaut à cette période.

Voyage de Surat Thani á Koh Phangan

Vous pourrez faire votre choix parmi une grande sélection de ferrys pour vous rendre à Koh Phangan depuis Surat Thani. Vous pouvez par exemple prendre un ferry directement depuis la ville de Surat Thani, ou depuis l’un des quais de Don Sak. Donsak se situe à environ 60 kilomètres à l’est de Surat Thani ; comptez environ 90 minutes de voyage en voiture. Bien que vous puissiez choisir d’organiser votre voyage seul, sachez que toutes les compagnies de voyage proposent des tickets combinés qui incluent le prix du ticket de bus et de ferry, ainsi, que vous alliez à Koh Phangan depuis l’Aéroport de Surat Thani, depuis la ville elle-même ou depuis la gare, vous pourrez toujours trouver un ticket combiné couvrant le voyage entier.

Le ferry le moins cher pour aller de Surat Thani à Koh Phangan

Si vous êtes un backpacker ou que vous voyagez avec un budget serré, vous êtes sans doute à la recherche de la façon la moins chère de vous rendre à Koh Phangan depuis Surat Thani. La bonne nouvelle, c’est que peu importe le trajet que vous choisirez, le voyage jusqu’à cette île paradisiaque reste souvent abordable, et il ne vous coûtera donc pas une fortune. Cela étant dit, seul un service vous permettra d’économiser quelques euros sur les autres : le Raja Ferry. Leur ticket inclut un transfert en bus depuis la ville, à l’intersection de Si Wichan Road et Soi 16 Si Wichai, des trajets étant proposés trois fois par jour, du milieu de journée en début d’après-midi.

De Surat Thani á Koh Phangan en Raja Ferry
Raja Ferry de Surat Thani à Koh Phangan. © OlegD / Shutterstock.com

Vous voyagerez en van jusqu’au port Raja Ferry de Donsak, puis embarquerez sur un grand car-ferry en direction de l’île. Ces ferrys sont plus anciens et un peu moins confortables que les autres, leurs commodités étant des plus basiques, mais pour le prix et le temps de voyage (comptez 90 minutes environ pour la traversée), vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

Si les horaires de départ prévus depuis la ville ne correspondent pas avec votre emploi du temps, notez que plusieurs départs du Raja Ferry sont prévus chaque jour depuis Donsak. Ainsi, vous pourrez aussi choisir de vous rendre au port par vos propres moyens pour embarquer sur l’un des ferrys qui partent toutes les heures entre 6h et 18h. Il vous sera aussi possible d’acheter un ticket combiné et de vous rendre au port depuis l’Aéroport de Surat Thani ou la Gare de Surat Thani avec Raja Ferry.

Le moyen de transport le plus rapide pour aller de Surat Thani à Koh Phangan

Si vous manquez de temps et êtes pressé d’arriver à Koh Phangan pour vous détendre, continuez votre lecture afin de découvrir l’option la plus rapide dont vous disposez pour vous rendre sur l’île. Ce trajet est plus accessible si vous vous trouvez déjà dans la région de Surat Thani et notamment au nord-est de la ville, dans le quartier de Tapee.

De Surat Thani á Koh Phangan en Lomprayah Ferry
Catamaran grande vitesse Lomprayah en route pour Surat Thani et Koh Samui. © OlegD / Shutterstock.com

Compagnie de voyage réputée, Lomprayah possède un quai à Tapee d’où ses ferrys grande vitesse partent. Ces derniers sont plus modernes, ainsi que bien plus confortables et plus rapides que les ferrys de Raja Ferry, et proposent de nombreuses commodités à bord telles que la climatisation, des snacks, des toilettes, et des stewards. Plus chère que Raja Ferry, en choisissant cette compagnie vous payerez pour la vitesse, le confort, et la commodité de ces engins. Comptez environ 2 heures et demie pour la traversée entière, avec des voyages directs depuis le Quai Tapee jusqu’à Thon Sala, sur Koh Phangan. Et puisque ce ferry prend la mer depuis Surat Thani, vous n’aurez pas à ajouter à votre voyage un long trajet en bus jusqu’au quai. Trois départs sont proposés chaque jour, souvent aux alentours de 9h, 11h30 et 15h30.

Aller à Koh Phangan depuis l’Aéroport de Surat Thani

Si vous voyagez à travers la Thaïlande, il est fort probable que vous arriviez en avion, à l’Aéroport International de Surat Thani. L’aéroport étant situé à 30 kilomètres à l’ouest de Surat Thani en voiture, il est possible que votre voyage jusqu’à Koh Phangan n’en soit que plus long encore. Heureusement, de nombreuses compagnies proposent des tickets combinés qui vous permettront de rejoindre Koh Phangan depuis l’aéroport.

De Surat Thani á Koh Phangan en Seatran Disocvery Ferry
Seatran Discovery propose des voyages de l’aéroport de Surat Thani à Koh Phangan.

Lomprayah est l’une d’entre elles : leurs tickets sont aussi les plus chers de façon générale, et leurs trajets les plus rapides, comptez environ 3 heures et demie pour rejoindre votre petit bout de paradis. Seatran Discovery est légèrement moins chère mais leur ferry prenant la mer à Donsak, sachez que votre voyage sera un peu plus long. Songserm est moins chère encore, et plus rapide que Seatran. Raja Ferry, comme mentionné précédemment, propose elle aussi un service de bus entre l’aéroport et leur ferry, l’option la moins chère pour vous rendre de l’Aéroport de Surat Thani à Koh Phangan étant la compagnie Phantip.

Sachez par ailleurs que si vous souhaitez vous rendre à Koh Phangan depuis la Gare de Surat Thani, vous disposerez des mêmes options en terme de compagnies : Phantip, Songserm, Lomprayah, et Raja Ferry, leurs prix et horaires variant beaucoup, vous pourrez aisément trouver ce qui vous convient le mieux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (329 votes, average: 4.68 out of 5)
Loading...