Capitale du Laos, Vientiane est une ville magnifique où les temples Bouddhistes côtoient l’architecture coloniale française. Si elle n’est pas aussi dynamique que la plupart des autres grandes villes d’Asie du sud-est, Vientiane reste un incontournable à visiter, et notamment parce-quelle bénéficie d’une atmosphère calme et plus accueillante. Une fois que vous aurez découvert la capitale du Laos, prenez le nord vers la ville de Vang Vieng pour découvrir un aspect plus rural et pittoresque du pays. Située au bord de la Rivière Nam Song, Vang Vieng est célèbre pour ses grottes, montagnes calcaires et lagons, sans parler de ses splendides temples historiques. Connue comme une destination de choix parmi les backpackers, Vang Vieng regorge de pensions charmantes et de restaurants locaux où dîner.

Vos options de voyage de Vientiane à Vang Vieng

Vos options de voyage de Vientiane à Vang Vieng

Vang Vieng se trouve à seulement 110 kilomètres au nord de Vientiane en ligne droite. Malheureusement, vous ne pourrez effectuer ce voyage en ligne droite, puisque la route qui sépare ces deux destinations est très tortueuse, rallongeant le trajet de près de 50 kilomètres. Par ailleurs, n’oubliez pas que vous ne voyagerez pas sur de grandes autoroutes mais bien sur de petites routes étroites, souvent très endommagées. Et puisque vous traverserez aussi les montagnes, votre chauffeur sera obligé de ralentir, rallongeant encore le trajet. Vous ne pourrez rejoindre Vang Vieng depuis Vientiane que par la route, puisque la petite ville de Vang Vieng ne possède pas son propre aéroport, et ne disposerez donc que de deux options : le van ou le bus.

De Vientiane à Vang Vieng en bus

De Vientiane à Vang Vieng en bus

Plusieurs compagnies de bus proposent des voyages entre Vientiane et Vang Vieng, mais toutes ne proposeront pas forcément des départs au moment de votre voyage. Pour en savoir plus et mieux faire votre choix, nous vous recommandons de réserver par le biais de 12Go.asia. Ce site de voyage réputé est en partenariat avec toutes les compagnies de bus sur ce trajet, si bien que vous pourrez réserver l’esprit tranquille en sachant que vous pourrez compter sur quelqu’un en cas de problème.

Actuellement, 12Go propose des tickets de bus de Vientiane à Vang Vieng avec Soutchai Travel. Cette compagnie propose deux départs par jour, le premier à 09:30 et le second à 13h30. Le voyage devrait durer 5 heures en tout mais peut parfois durer 4h lorsque les routes sont dégagées. Comptez cependant 5 heures si vous prévoyez des activités à votre arrivée, au cas où. Les bus qui opèrent sur ce trajet sont climatisés mais ne disposent autrement d’aucune commodité, contrairement aux bus de luxe que vous avez peut-être l’habitude de voir dans cette région du monde.

De Vientiane à Vang Vieng en van

De Vientiane à Vang Vieng en van
Des vans dans le quartier de Kasi non loin de Vang Vieng © Yangxiong / Shutterstock.com

Vous pourriez aussi prendre un van de Vientiane à Vang Vieng. Mais notez que si certaines personnes préfèrent voyager dans des véhicules plus petits, prendre le van n’est pas vraiment avantageux en soi. En effet, ce moyen de transport est légèrement plus cher que le bus, et les voyageurs ayant choisi de prendre le van se sont souvent plaints de manquer de place pour leurs jambes et bagages.

Mais si cette option vous intéresse malgré nous, notez que prendre un van de Vientiane à Vang Vieng pourrait être agréable si vous voyagez en groupe, puisque vous bénéficierez ainsi d’une meilleure intimité. Votre véhicule sera par ailleurs climatisé, tout comme les bus.

Vous pouvez réserver un van de Vientiane à Vang Vieng sur 12Go, avec PTS Transit Service. Cette compagnie propose un départ en van par jour qui part de la Gare Thanaleng de Vientiane à 08h30 pour arriver à Vang Vieng à 14h, soit 5,5 heures plus tard.

Que vous choisissiez de prendre le bus ou un van de Vientiane à Vang Vieng, assurez-vous de réserver vos billets sur 12Go en avance pour ne pas avoir à vous inquiéter d’en trouver à la dernière minute.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (94 votes, average: 4.66 out of 5)
Loading...