Manille à Boracay

Manille à Boracay

NaN Passagers

Autres Options

horaire de Manille à Boracay

horaire de Manille à Boracay
Nom du transportTemps de routePrix
Philippines AirAsia Economy #Z221505:45 - 06:55₱ 2,543
Philippines AirAsia Economy #Z221907:25 - 08:25₱ 6,800
Philippine Airlines Economy #PR203308:10 - 09:20₱ 5,100
Philippine Airlines Economy #PR204111:30 - 12:35₱ 4,631
Philippine Airlines Economy #PR204513:20 - 14:30₱ 8,097
Cebu Pacific Economy #5J200114:55 - 16:00₱ 4,186
Cebu Pacific Economy #DG624316:00 - 17:20₱ 4,033
Philippine Airlines Economy #PR204719:10 - 20:30₱ 3,059

Comment se rendre de Manille à Boracay

Il existe deux moyens de transport principaux pour voyager de Manille à Boracay. Le plus pratique et le plus rapide des deux est de prendre un vol direct jusqu’à l’aéroport de Caticlan depuis l’aéroport international Ninoy Aquino. Le moyen le plus lent (mais aussi le moins cher) est de prendre un bus au départ de Pasay ou de Cubao.

En avion, la distance séparant Manille de Boracay est d’environ 300 km, qu’il faut environ 70 minutes pour parcourir. Par la voie terrestre, en passant par la Philippine Nautical Highway, la distance est de 445 km. Dans ce cas, votre trajet durera entre 12 et 16 heures (dont une grande partie sera à bord de ferrys).

En plus d’être pratique, l’avion est aussi à des prix plutôt très abordables. Dans le cas où vous réserveriez quelques mois en avance, vous pouvez facilement trouver des billets entre 1 700 et 3 500 PHP. Si perdre du temps pendant vos vacances ne vous dérange pas, le bus vous coûtera entre 950 et 1 200 PHP.

Vols de Manille à Boracay

Il existe trois grosses compagnies aériennes desservant cet itinéraire et il y a donc un joli choix de vols et de prix. En vous y prenant bien à l’avance, vous pouvez trouver des billets à des prix aussi bas que 1 700 PHP. La compagnie aérienne nationale a tendance à se positionner du côté haut de gamme et plus confortable, avec des prix pouvant attendre les 7 000 PHP. Toutefois, si vous réservez vos sièges suffisamment en avance, vous en trouverez pour 2 000 PHP.

Philippine Airlines, Cebu Pacific et Air Asia offrent toutes trois des vols quotidiens de Manille à Boracay via l’aéroport de Caticlan. Cebu Pacific et Air Asia proposent régulièrement des offres promotionnelles : essayez de bien vous tenir au courant, car les économies que cela permet de réaliser peuvent être assez importantes. Dans le cas où vous trouveriez de bons tarifs avec Philippine Airlines, n’hésitez pas à réserver immédiatement : même leurs sièges en classe économie incluent une collation, 7 kg de bagages en cabine et 10 kg de bagages en soute.

Le temps de vol de Manille à Boracay est d’une heure et 10 minutes. Si jamais vous ne trouvez pas de vol direct pendant la saison haute, vous pouvez aussi emprunter l’itinéraire Manille–Kalibo. Une fois à l’aéroport de Kalibo, Caticlan n’est plus qu’à un peu moins de 2 heures de distance : prenez une des navettes ou un des bus climatisés s’y rendant. Le temps de vol de NAIA à l’aéroport international de Kalibo est d’environ une heure et vingt minutes.

Bus de Manille à Boracay

Il existe plusieurs sociétés de transport en bus parcourant la route entre Manille et Caticlan et partant de manière régulière tout au long de la journée. Ces sociétés sont Ceres, Philtranco, Alps et Dimple Star. Les deux premières de ces sociétés sont les plus populaires et proposent des services, infrastructures et prix assez similaires. Toutefois, Philtranco a un excellent système de réservation en ligne.

Se rendre de Manille à Boracay par voie terrestre peut être un voyage assez fatigant. Toutefois, si vous n’avez pas de difficulté à vous endormir dans un bus en train de rouler, cela ne devrait pas trop vous causer de problèmes. La route est (pour la plus grosse partie du trajet) en bon état, mais les conditions de circulation peuvent parfois être très encombrées et sont la raison pour laquelle ce trajet peut prendre entre 12 et 16 heures.

Les bus partent quotidiennement des gares routières de Cubao et de Pasay. Philtranco a deux bus climatisés partant de Pasay tous les jours à 11 h du matin. Cette société a aussi un bus allant de Cubao à Caticlan et partant à 9 h. Il est assez rare que les bus soient annulés, mais il faut tout de même faire de son mieux pour arriver à la gare de bonne heure afin d’éviter que le siège soit donné à un autre passager.

Les bus sont climatisés et certains ont même le Wi-Fi et des toilettes à bord. Comme il n’y a pas beaucoup de place pour les bagages à l’intérieur des bus, assurez-vous de bien les mettre en soute et de juste avoir sur vous ce dont vous avez besoin pour survivre durant ce long trajet. Prenez aussi un petit pull si jamais vous allez rester dans la zone à ciel ouvert du ferry. Les bus n’offrent pas de collations, mais font des pauses pour que vous puissiez aller aux toilettes et acheter des choses à grignoter.

Transport de Manille à Boracay

Les faits concernant les moyens de transport entre Manille et Boracay

Moyen de Transport le Moins Cher28 $US
Moyen de Transport le Plus Rapide1h
Départ le Plus Tôt5:45 AM
Dernier Départ7:00 PM
Nombre de départs par jour26
Distance900 kilomètres
Compagnies de TransportAlabang Transit, Cebu Pacific, Ceres Transport, Philippine Airlines, Philippines AirAsia