Singapour à Malacca

Singapour à Malacca

NaN Passagers

Autres Options

horaire de Singapour à Malacca

horaire de Singapour à Malacca
Nom du transportTemps de routePrix
Daytrip Minivan 4pax À tout momentSGD 415.77
Transtar Travel SG Express 07:00 - 13:11SGD 25.41
KKKL Express SG VIP 24 08:00 - 14:06SGD 36.30
707 Express 11:00 - 14:48SGD 30.59
707 Express 13:30 - 17:19SGD 23.52
KKKL Express SG VIP 24 14:00 - 20:10SGD 30.80
707 Express 17:30 - 21:25SGD 41.42
KKKL Express SG VIP 24 19:00 - 01:10SGD 30.80
StarMart SG Express 27 20:01 - 23:41SGD 30

Comment se rendre de Singapour à Malacca

En bref

L'état de Malacca (Melaka) est aussi appelé « l'état historique de Malaisie » pour une bonne raison. Malacca est un melting-pot de cultures et de religions qui offre à ses visiteurs la chance de voyager dans le temps et découvrir la période du sultanat de Malacca depuis la période coloniale jusqu'à nos jours. La capitale de Malacca possède un patrimoine historique riche et varié : de nombreux bâtiments coloniaux y sont tout le long des rues de son centre historique, des temples et églises permettent aux croyants de toutes les religions de s'y sentir à l'aise et les ruines de la forteresse « Famosa » rappellent les souvenirs de son lourd passé.

Malacca est une destination très populaire auprès des habitants de Kuala Lumpur, qui aiment tout particulièrement s'y rendre le weekend. Les touristes occidentaux ne représentent qu'un quart de ses visiteurs, la plus grande partie des touristes provenant soit de Chine, soit de Singapour, soit d'Indonésie. C'est un endroit qui, même si de plus en plus touristique, préserve donc un aspect de « Terre Inconnue » auprès des touristes occidentaux (qui ne s'y rendent que très peu) et qu'il y a donc vraiment de quoi y faire si l'on est à la recherche de quelque chose sensiblement hors des sentiers battus. Malacca s'est auto-proclamée « ville typique de Malaisie » et cela peut vraiment sembler présomptueux, mais ce n'est pas le cas.

De Singapour à Malacca

Malacca est située à environ 3–4½ heures de bus de Singapour. Cet itinéraire est parcouru par un grand nombre de transporteurs dont Transtar Travel et Golden Coach Express. Ces deux opérateurs offrent des bus VIP qui obtiennent généralement de très bon avis auprès des voyageurs les ayant empruntés. Il y a également les bus VIP de Delima Express et les bus classiques de Superior Coach qui peuvent éventuellement aussi être envisageables : même s'ils sont un peu moins attrayants et confortables, ils coûtent moins chers et peuvent tout à fait faire l'affaire pour un voyage de 3 heures.

Attention : il faut absolument réserver votre ticket en avance si vous avez prévu de vous déplacer un vendredi soir, un samedi matin ou durant les périodes de vacances car Malacca est une destination très populaire auprès des Singapouriens qui adorent aller passer leurs weekends en Malaisie.

De Singapour à Malacca en bus

À Singapour, les bus pour Malacca (Melaka) partent de plusieurs endroits en ville. Les plus populaires sont :

.1. Golden Mile Tower sur Beach Road, au nord-est du centre-ville (là où les bureaux de nombreuses sociétés de transporteur se situent). La station de MRT la plus proche est Nicoll Highway (sortie A), d'où il n'y a que 4 minutes de marche pour rejoindre la Golden Mile Tower. Le bus numéro 100 peut même vous emmener encore plus près : il s'arrête juste à quelques minutes de marche de la GMT. Si vous souhaitez vous rendre à Malacca depuis la Golden Mile Tower, le bus de 8h30 de Transtar Travel est de loin le choix le plus judicieux.

Veuillez noter que cette ligne ne fonctionne pas le vendredi.

À Malacca, ce bus s'arrête d'abord à Melaka Sentral (87 MYR) avant de continuer son chemin vers l'Hôtel Equatorial Melaka (101 MYR) qui se situe à Jalan Parameswara, à 5 km au sud de Melaka Sentral et à proximité de tous les sites historiques et options d'hébergement du centre historique de Malacca.

Note : Melaka Sentral, le terminal de transports le plus important de la ville de Malacca, se situe à l'angle de Jalan Melaka Sentral et de Lebuh AMJ, au sud du centre historique. Vous pourrez y trouver des DAB, des supérettes et des stands de restauration proposant des prix suffisamment attractifs. Tous les autres trajets au départ de Malacca vers les autres villes de Malaisie partent de Melaka Sentral (y compris pour se rendre de Malacca à Kuala Lumpur). Même si se rendre au centre-ville depuis Melaka Sentral en taxi ne devrait pas coûter plus de 20 MYR, il est plutôt fréquent de tomber sur des chauffeurs qui refusent de mettre le compteur en marche ; il est alors possible de monter à bord du bus local #17 ou de tout autre bus se dirigeant vers Mahkota Parade et partant du terminal domestique (pas l'interurbain !).

Astuce : il y a un immense marché couvert et un centre commercial juste à côté de la gare Melaka Sentral. Jetez un œil au bazar de Melaka Sentral pendant que vous êtes à la gare routière (cela vous évitera d'y retourner plus tard quand vous serez en ville).

.2. Les bus de Golden Coach Express et de Delima Express partent de City Plaza et du Concorde Shopping Centre à Singapour. City Plaza est situé juste de l'autre côté du pont de la Golden Mile Tower, sur le chemin de l'aéroport de Changi. Il y a de nombreux départs le matin entre 8h10 et 10h30 et quelques départs en après-midi ou en soirée à 13h30, 14h30 et 18h30. Le prix des tickets varie entre 58 et 81 MYR en fonction de la société de transport choisie et de l'heure de départ. Les moins chers sont vendus par Delima (quelle que soit l'heure de départ).

Veuillez toutefois noter que certains des départs depuis City Plaza ont leur terminus à Alor Gajah Toll dans l'état de Malacca, à 25 km au nord-est de la ville de Malacca. Essayez donc plutôt de trouver des bus allant directement à Melaka Sentral. La même chose s'applique aux départs depuis le Concorde Shopping Centre.

.3. Le Concorde Shopping Centre est au 317 Outram Road, à l'ouest du centre-ville et à environ 3 km de Orchard Road. Le service de bus reliant le Concorde Shopping Centre de Singapour à Melaka Sentral est opéré par Golden Coach Express (58 MYR).

.4. Les bus du matin de Superior Coach (partant entre 7h45 et 8h30) partent de la station de MRT Lavender sur Kallang Road, quelques pâtés au nord de la Golden Mile Tower. À Malacca, ils s'arrêtent à Melaka Sentral, à l'Hôtel Equatorial Melaka et au Hattan Hôtel Melaka à Jalan Merdeka, environ 200 m plus bas que l'Hôtel Equatorial Melaka. Même si Superior Coach n'offre pas les tickets les moins chers (75 MYR), ils peuvent vous aider à gagner du temps car leurs bus vous déposent directement dans le centre historique.

Franchir la frontière vers la Malaisie

Normalement, il est plus facile de franchir la frontière en direction de la Malaisie que l’inverse. Il y a beaucoup moins de soucis avec les formalités douanières à Singapour lorsque vous quittez le pays. Les bureaux de l'immigration malaisienne sont mieux organisés que leurs homologues singapouriens, alors attendez-vous à passer un minimum de temps au passage de la frontière.

Conseil : avant de partir pour la Malaisie, vérifiez les conditions d'obtention du visa pour votre passeport. Même si la majorité des pays ont maintenant accès à un visa gratuit de 30 ou 90 jours, il est toujours plus sage de vérifier à deux fois.

De Singapour à Malacca par train

Il est aussi techniquement possible de se rendre de Singapour à Malacca en train. Le train vous amène à la gare de Pulau Sebang/Tampin, d'où il vous faudra prendre un taxi ou un bus local pour faire les 40 km vous séparant de la ville de Malacca.

Se déplacer autour de Malacca

En prenant en compte la taille de la ville ainsi que la chaleur de son climat, marcher n'est pas vraiment le moyen le plus confortable de visiter Malacca. Cela peut cependant vous donner l'opportunité d'apprécier pleinement le charme colonial qu'elle a à offrir.

Bien que la circulation soit intense, n'oubliez pas que le vélo peut être un moyen de transport très pratique pour se familiariser avec la ville. Ils se louent auprès de nombreux hôtels et guesthouses pour environ 10 MYR mais certains de ces endroits vous demanderont une belle caution ou de leur laisser une pièce d'identité que vous ne récupérerez que lorsque que vous ramènerez le vélo. Les conducteurs de Malacca sont cependant plutôt prudents et il y a aussi des pistes dédiées aux vélos.

Un trajet à bord d'un bus local ne vous coûtera que 1 MYR mais ce n'est pas si facile que ça d'arriver à comprendre celui qu'il faut prendre. En essayant – et en ayant de la chance – ils vous permettront d’avoir un moyen de transport facile et très bon marché. La ligne la plus utile est celle du bus #17 (pour les trajets entre Melaka Sentral et le centre historique).

Veuillez noter qu'il y a aussi le Panorama Bus de Melaka qui est très pratique et qui a deux lignes : une bleue et une rouge. Ces lignes permettent de rejoindre les attractions touristiques les plus populaires. Les tickets coûtent 2 MYR et ne sont pas les mêmes pour la ligne bleue et pour la ligne rouge. La ligne bleue va jusqu'à Melaka Sentral et est donc aussi très pratique pour aller ou partir de la gare routière.

Activités

Comme Malacca est une destination touristique très populaire, elle a quelque-chose à offrir à chacun de ses visiteurs. Voilà quelques idées pour vous aider à débuter votre exploration.

Pour les fous de musées, Malacca est un vrai petit bijou : la ville abrite plus de 20 musées différents traitant de sujets divers et variés allant de l'histoire à la nourriture. N'essayez pas tous les visiter (la qualité des musées de Malacca varie grandement), mais certains d'entre eux valent vraiment le coup. Ressentez toute la saveur du mélange culturel de Malacca au musée Peranakan des Bana-Nyonya ; frissonnez devant le temps passé au musée de l'histoire et de l'ethnographie à Dutch Square ; grimpez à bord d'une réplique plus vraie que nature de la Flor de la Mar portugaise, navire qui coula dans le détroit de Malacca au début du 16e siècle, au musée maritime ; ou perdez-vous dans le monde à la fois ancien et contemporain des timbres postaux dans le petit (mais intrigant) musée du timbre.

Afin de vraiment saisir le caractère de cette ville, partez vous balader à pied dans le quartier du centre historique. Les temples et boutiques y côtoient les superbes maisons incroyablement bien décorées des ruelles reliées aux rues de Jonker, Temple et Heeren. Promenez-vous en bord de rivière à partir de Jalan Munshi Abdullah ou observez la ville depuis l'eau. Des croisières de jour partent depuis le ponton situé juste à côté du musée maritime. Soyez cependant avisés que les occidentaux et étrangers sont souvent demandés plus que le prix normal pour ce genre de croisières.

Les mordus d'histoire pourront pleinement apprécier Bukit China (un des endroits les plus spéciaux de Malacca) : c'est le plus vieux cimetière chinois en dehors du territoire chinois et certaines de ses tombes remontent au 18e siècle.

Si vous voyagez avec vos enfants, ne manquez sous aucun prétexte le zoo de Melaka qui est probablement le (ou un des meilleurs) zoos de Malaisie.

Les accrocs au shopping pourront acheter du thé de luxe à Yeetea House et ainsi ajouter à leur passion une cérémonie sur le thé des plus intéressantes ou pourront s'émerveiller de les possibilités d'achat proposées par le marché pédestre de nuit de Jonker (aussi appelé Pasar Malam) qui se passe tous les jours dans un endroit différent de la ville.

Transport de Singapour à Malacca

Les faits concernant les moyens de transport entre Singapour et Malacca

Moyen de Transport le Moins Cher20 $US
Moyen de Transport le Plus Rapide2h 57m
Départ le Plus Tôt8:00 AM
Dernier Départ8:01 PM
Nombre de départs par jour16
Distance148 kilomètres
Compagnies de TransportDaytrip, KKKL Express SG, StarMart SG, Super Nice Express

Avis sur les trajets Singapour de Malacca

LD
Superbe véhicule, qui a dépassé toutes les attentes avec des fauteuils inclinables entièrement électriques, 3 par rangée, donc agréables et grands. Branchement électrique et WiFi gratuit.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express, Super Nice Express, 9 nov. 2023
OJ
Perfect, even let us out next to our hotel
Bus Express, 707, 6 mai 2023
FV
Buro était, où il y avait un péage, le bus aussi. Et le bus était très confortable.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express, 707, 22 mars 2023
SK
Le chauffeur du bus était à l'heure et les personnes au comptoir d'information étaient très serviables. Les sièges du bus étaient grands et confortables. Il n'y avait pas beaucoup d'informations données lors du passage des frontières et du contrôle par les douanes, mais tout s'est bien passé.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express, 707, 25 janv. 2023
AD
Le bus était à l'heure. Ils nous ont dit très clairement que nous devions prendre un autre bus après l'immigration.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express 27, StarMart SG, 11 déc. 2022
ID
Seulement 1 heure de retard, les sièges étaient plus grands que prévu, beaucoup d'arrêts aux toilettes.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express, 707, 28 sept. 2022
LH
Le voyage se déroule en toute sécurité. Et le personnel est très professionnel et aimable.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express 27, StarMart SG, 18 sept. 2022
SV
Le voyage était censé durer 3 heures et s'est terminé par 7 heures et demie et le chauffeur ne parlait pas anglais. Nous ne pouvions pas communiquer et comprendre ce qui se passait, si nous étions arrivés ou pourquoi il avait fait deux autres arrêts. J'ai mis ma destination finale sur ma carte Google et je lui ai montré que nous étions arrivés à Melaka pour qu'il me dépose quelque part près de l'hôtel et il a également refusé de le faire. Je ne sais pas... c'était une expérience très médiocre, surtout pour 22 dollars... Une dernière chose, envoyez vos bons en anglais la prochaine fois. Il m'a fallu une heure pour trouver la station de bus à Singapour parce que je ne pouvais pas lire les instructions.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express, 707, 11 sept. 2022
BL
Tout a fonctionné correctement. Nous avions une version imprimée de notre billet, comme le recommandait 12goAsia. Cependant, ce n'était pas nécessaire car d'autres voyageurs ont simplement montré la confirmation en ligne. Le bus a attendu aux postes frontières et le chauffeur a vérifié que tout le monde était à bord avant de continuer. Il n'y a pas de toilettes à bord du bus, mais vous pouvez les utiliser aux postes frontières. Les sièges étaient très confortables et spacieux. Nous sommes arrivés un peu plus tôt que prévu.
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express, 707, 6 sept. 2022
AH
Le chauffeur fumait une cigarette 5 minutes avant l'arrivée
Cet avis a été traduit automatiquement
Bus Express, 707, 10 août 2022
4.4
418 avis client
5
49%
4
35%
3
11%
2
5%
1
0%

itinéraires populaires en Singapour