Que vous soyez amateur de culture ou passionné d’histoire, ou si vous êtes à la recherche d’une destination pour vous amuser et passer des nuits endiablées, Amsterdam est faite pour vous. Depuis les musées reconnus internationalement aux marchés colorés en passant par des journées de croisière en suivant les canaux, et des soirées dans les bars ou dans les quartiers chauds, vous ne serez jamais à court d’idées à Amsterdam. Continuez à lire cet article pour découvrir notre liste des 10 meilleures activités à faire à Amsterdam.

10. Noordermarkt

Noordermarkt á Amsterdam
Noordermarkt á Amsterdam

En vous promenant dans les rues d’Amsterdam, vous remarquerez qu’il y a de nombreuses places où se tiennent régulièrement des marchés. Chacun a ses propres particularités, comme les couleurs vives et les belles senteurs du marché aux fleurs, ou le toujours très animé Marché Albert Cuyp le samedi, mais c’est bien le marché de Noordermarkt qui recueille le plus de suffrages.

Le Noordermarkt, ou marché du Nord, se trouve dans le quartier de Jordaan et se déroule tous les lundis ; le samedi, le marché accueille également des agriculteurs biologiques. En venant le lundi, vous profiterez d’une immense variété de stands. Bien plus qu’un marché aux puces, vous y trouverez des vendeurs de savoureux fromages, de nombreuses variétés de champignons dont vous ne connaissez probablement même pas l’existence, des confitures et des pâtisseries, des fruits de mer, des vêtements, de l’artisanat néerlandais et des objets uniques. Et, si vous n’avez pas déjà rempli votre panier de gourmandises en faisant ce marché, vous pouvez vous arrêter dans l’un des cafés ou des restaurants qui bordent la place pour un délicieux encas et un café avant de jeter un coup d’œil au Noorderkerk historique, avec une église protestante construite au 17e siècle et qui donne son nom au parc près de la place.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

9. Musée d’Amsterdam

Musée d’Amsterdam
Musée d’Amsterdam

Le Musée d’Amsterdam est un excellent musée qui mérite quelques heures de votre temps. Il est situé dans l’ancien orphelinat de la ville et il présente des expositions, y compris des expositions interactives pour les enfants qui décrivent ce qu’était la vie pour les enfants qui vivaient dans l’orphelinat. La galerie des enfants est en réalité l’une des meilleures parties de ce musée, elle comprend également des jeux et des tunnels que les plus jeunes peuvent parcourir, ils peuvent même essayer des vêtements historiques.

Le bâtiment lui-même a été construit en 1580, et son architecture à la fois imposante et sinistre en fait un bâtiment idéal pour un musée. À l’intérieur, le Musée d’Amsterdam est principalement consacré à l’histoire de la ville, du Moyen-Âge jusqu’à nos jours. Vous pouvez également profiter d’une visite audio gratuite qui ajoute encore de l’intérêt au musée, vous pourrez admirer des œuvres d’art, des objets historiques, des maquettes, des photographies et bien plus encore. En plus d’être une attraction très intéressante, ce musée n’est généralement pas aussi fréquenté que le Rijksmuseum ou que la Maison d’Anne Frank, vous aurez donc plus d’espace pour profiter des expositions !

Buy Ticket Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

8. Le quartier rouge et le Red Light Secrets

Red Light Secrets á Amsterdam
Red Light Secrets á Amsterdam

Le Red Light District d’Amsterdam est l’un des endroits que vous devez absolument voir pour le croire, et vous pourrez dire que vous y êtes passé et même si vous ne faites rien d’autre que vous promener, vous pouvez regarder ! La partie la plus grande, la plus ancienne et la plus connue du Red Light District de la ville est De Wallen. Là-bas, les rues étroites sont bordées de vitrines et de portes vitrées qui donnent sur des pièces où les prostituées gagnent leur vie. Les femmes s’exposent dans les vitrines afin que tous les passants puissent jeter un œil et faire leur choix à toute heure du jour et de la nuit. Bien sûr, la journée, l’ambiance de De Wallen est assez différente, donc si vous êtes simplement curieux, venez pendant la journée quand vous verrez toutes sortes de gens s’y promener, y compris des familles. Si vous y passer en soirée, De Wallen est une partie animée de la ville qui est connue non seulement pour ses prostituées, mais aussi pour ses sex-shops, ses théâtres érotiques et même pour son musée du sexe, ainsi que des cafés et des coffee shops. Et si vous êtes vraiment intéressé et désirez en savoir plus sur le Red Light District, visitez le seul musée au monde consacré à la prostitution, le Red Light Secrets.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

7. Experience Heineken

Experience Heineken á Amsterdam
Experience Heineken á Amsterdam

Cette attraction d’Amsterdam est non seulement une visite d’une ancienne brasserie ; mais comme son nom l’indique, c’est aussi une expérience unique et vous ne devez pas forcément être amateur de bière pour en profiter ! Cette brasserie historique à Amsterdam a été la première de Heineken, elle a été ouverte en 1867 et fonctionnait encore comme principal centre de brassage de la société jusqu’à ce qu’une brasserie plus récente et plus moderne ouvre en 1988. Quelques années plus tard, la brasserie historique a été transformée en attraction touristique et fait aujourd’hui partie des attractions les plus populaires à Amsterdam.

Des visites autoguidées de l’installation vous font découvrir l’histoire de Heineken et décrivent la fabrication de la bière, et une fois que vous avez vu comment elle est faite, vous pouvez la goûter – deux bières sont incluses dans le prix du billet et vous pouvez même créer votre propre Heineken selon vos goûts ou repartir avec votre bouteille de Heineken personnalisée. Restez pour une autre bière au bar sur le toit ou dépensez un peu en souvenirs Heineken. Pour terminer en beauté, vous pouvez faire une promenade en bateau sur le canal qui vous ramènera en ville à la fin de votre excursion.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

Vondelpark

Vondelpark á Amsterdam
Vondelpark á Amsterdam

Cet immense et très populaire parc situé au cœur de la ville est proche de Museumplein, l’endroit idéal pour se reposer après une journée au Rijksmuseum ou au musée Van Gogh. Avec ses plus de 120 acres, le musée ouvert en 1865 sous le nom Nieuwe Park, mais a été rebaptisé en l’honneur du dramaturge et poète Joost Van den Vondel. Le parc est fréquenté par des habitants comme par des touristes qui viennent en été pour manger un pique-nique sur les pelouses, ou parcourir les sentiers pour garder la forme en faisant un jogging, du vélo ou du roller. Vous pouvez louer un vélo pour explorer le parc sur deux roues, ou tout simplement vous promener au bord de l’eau et nourrir les canards.

Pour les enfants c’est une des meilleures attractions d’Amsterdam, le Vondelpark dispose d’une aire de jeux pour les enfants et les kiosques du parc vous proposent des gaufres et des boissons. En été, quand les plantes sont en fleurs, le Vondelpark est un véritable plaisir pour les yeux. Pendant les mois d’été, vous pouvez aussi assister à un spectacle dans le théâtre en plein air – c’est gratuit, mais vous pouvez toujours faire un don.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

Une croisière sur les canaux d’Amsterdam

Une croisière sur les canaux d’AmsterdamFaire une croisière en bateau le long des canaux est un must lorsque vous venez à Amsterdam ! La ville a littéralement été construite autour de ses canaux. Ils ont commencé à être creusés pendant l’âge d’or hollandais au 17e siècle et, finalement, ont formé des cercles concentriques autour du centre-ville. Ces ceintures, ou anneaux ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et ont contribué à donner à Amsterdam son surnom de Venise du Nord.

Les canaux sont déjà magnifiques lorsqu’on les regarde depuis les berges, mais les découvrir en bateau est définitivement l’expérience par excellence lorsqu’on vient à Amsterdam. Vous aurez une perspective très différente sur de nombreux bâtiments qui bordent les canaux. Au total, il y a environ 1 550 bâtiments à voir le long de l’un des quatre principaux canaux ou au bord de l’un des nombreuses plus petites voies d’eau. Keizersgracht, ou le Canal de l’Empereur, fait partie des plus appréciés. C’est sur ses rives que l’on trouve les maisons les plus belles et les plus chères d’Amsterdam. Il existe d’innombrables sociétés qui proposent des croisières le long des canaux, vous pouvez donc facilement trouver une croisière qui correspond à votre budget et vos disponibilités.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

Jordaan

Jordaan á Amsterdam
Jordaan á Amsterdam

De nombreux visiteurs considèrent que le quartier de Jordaan est l’un des plus beaux sinon le plus beau d’Amsterdam, mais ce n’a pas toujours été le cas. Au départ, Jordaan était un quartier ouvrier. C’est là que Rembrandt a passé les dernières années de sa vie, et Anne Frank a vécu tout près de Jordaan. La population du quartier a changé dans les années 1970 lorsqu’il s’est embourgeoisé, et depuis lors, visiter le Jordaan est devenu l’une des choses à faire à Amsterdam. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits les plus chers du pays. Le Jordaan est à Amsterdam ce que Greenwich Village est à New York. Regorgeant de magnifiques petites boutiques, de magasins spécialisés, de galeries d’art et de restaurants, c’est l’endroit où vous pouvez venir passer une journée ou une soirée pour profiter d’un dîner haut de gamme et pour faire du shopping.

Le Jordaan est également un superbe endroit pour se promener. Les bâtiments sont très pittoresques, les vues sur les canaux sont exceptionnelles, les rues verdoyantes et ses ruelles étroites ajoutent à son charme. Vous admirerez les nombreuses maisons et bâtiments du 17e siècle et de vous pourrez prendre quelques belles photos des multiples ponts qui traversent les canaux.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

Musée Van Gogh

Musée Van Gogh á Amsterdam
Musée Van Gogh á Amsterdam

Vous n’êtes peut-être pas un grand fan de Vincent Van Gogh, mais après être passé au musée Van Gogh, vous le serez probablement ! Le peintre néerlandais postimpressionniste est connu dans le monde entier pour certaines de ses œuvres les plus célèbres, comme les Tournesols et la Nuit Étoilée, mais ce musée ne se contente de présenter les plus grandes toiles peintes à la fin de sa courte carrière, il offre également aux visiteurs une grande réflexion sur l’ensemble de sa vie d’artiste. Il va sans dire que le musée Van Gogh possède la plus grande collection au monde de peintures et dessins de l’artiste, et bien que quelques-unes des toiles les plus célèbres ne soient pas exposées ici, vous y trouverez tout de même de magnifiques œuvres d’art.

Tout comme les autres activités populaires d’Amsterdam, le musée Van Gogh est toujours très fréquenté et les queues pour acheter des billets peuvent vous prendre beaucoup de temps. Pensez à acheter vos billets en ligne pour gagner du temps dans les files d’attente et prenez un audioguide qui vous aidera à apprécier ce que vous verrez. Les sections interactives de l’audioguide sont particulièrement intéressantes pour les enfants qui peuvent parfois s’ennuyer dans les musées.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

La Maison d’Anne Frank

La Maison d’Anne Frank
La Maison d’Anne Frank

L’histoire d’Anne Frank et de sa famille est bien connue dans le monde entier grâce à son journal, mais jusqu’à ce que vous visitiez la maison où se sont déroulés ces événements tragiques, il est difficile de vraiment comprendre les terribles horreurs que cette jeune fille juive a traversées. Visiter la Maison d’Anne Frank est toujours une expérience forte en émotions, mais riche en enseignements. Le musée a été construit autour de la maison où elle et sa famille ont été cachées. Vous verrez la petite pièce secrète dans laquelle ils devaient se cacher, rampant pour en sortir à de rares occasions, et des expositions à voir et lire en vous passant d’un étage à l’autre de la maison.

Si vous ne savez pas ce que vous devez faire à Amsterdam, vous rendre dans la Maison d’Anne Frank doit absolument être sur votre liste. Essayez d’acheter vos billets en ligne à l’avance pour éviter d’avoir à attendre au guichet – même en dehors des jours de pointe, vous pouvez attendre une heure voire plus pour entrer. Restez jusqu’au bout de la visite pour voir le court-métrage. C’est un rappel poignant de l’avenir radieux qu’aurait pu avoir Anne Frank (et beaucoup d’autres enfants qui sont morts pendant la guerre).

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

Le Rijksmuseum

Le Rijksmuseum á Amsterdam
Le Rijksmuseum á Amsterdam

Le Rijksmuseum est le musée que vous devez voir à tout prix à Amsterdam. C’est le musée le plus visité des Pays-Bas, c’est le plus grand musée d’art du pays, rempli d’objets qui représentent les arts et l’histoire à Amsterdam. Et ce n’est pas seulement ce que vous trouverez à l’intérieur qui va intéresser les visiteurs – le bâtiment lui-même est impressionnant. Ouvert en 1885, le bâtiment principal a été rénové pendant dix ans et a été rouvert par la reine Beatrix en 2013.

Si vous voulez juste jeter un coup d’œil à quelques-unes des œuvres majeures du Rijksmuseum, vous pouvez y passer seulement quelques heures, mais assurez-vous de ne pas rater les toiles de Rembrandt et de Vermeer, en particulier la plus célèbre de Rembrandt, La Ronde de nuit. Pour bien visiter ce musée, vous devez lui accorder plus d’une journée et avoir suffisamment de temps pour faire le tour complet, car ce musée est évidemment très fréquenté. Prévoyez d’arriver le plus tôt possible et vous pourrez éviter de faire la queue en achetant vos billets en ligne à l’avance, et encore une autre astuce – commencez par les étages supérieurs et faites votre visite en redescendant. Lorsque vos pieds commenceront à faire mal, arrêtez-vous pour boire un verre au café et vous profiterez d’une boisson, d’un café ou d’un encas à un prix raisonnable.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE