Capitale de la Hongrie, Budapest est une ville dynamique et animée située sur le Danube. Regorgeant d’une architecture majestueuse et débordant de culture, il s’agit de l’une des villes les plus visitées d’Europe et elle est souvent classée parmi les plus belles villes d’Europe. Budapest est une destination très populaire pour les courts séjours, mais il vous faudra rester plus longtemps pour pouvoir profiter pleinement de cette merveilleuse ville. Que l’on séjourne à Budapest pour un week-end ou une semaine, il est généralement difficile de déterminer un programme de visite, c’est pourquoi nous avons dressé pour vous une liste de nos 10 meilleures recommandations d’activités à faire dans la capitale de la Hongrie.

10. Musée national hongrois

Musée national hongrois á BudapestBudapest possède de nombreux excellents musées, mais il est peu probable que vous ayez le temps de tous les visiter. C’est parce qu’il figure parmi les meilleurs de la ville que nous avons inclus le Musée national hongrois dans notre liste des meilleures activités à réaliser à Budapest. Nous vous recommandons une visite de ce musée pour avoir un aperçu sur l’histoire de la Hongrie ainsi que sur ses habitants. Si vous effectuez cette visite au début de votre voyage, elle pourra rendre votre séjour à Budapest beaucoup plus chargé de sens. Facilement reconnaissable par sa façade néoclassique, le musée se concentre sur l’histoire, l’art et l’archéologie et certaines zones qu’il évoque telles que la Transylvanie sont à présent situées en dehors des frontières modernes du pays.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

9. Halles centrales du marché

Halles centrales du marché á BudapestÉgalement appelées Halles centrales du marché ou Grand marché couvert, il s’agit du plus ancien et du plus grand marché couvert de Budapest. Il propose en vente toutes sortes de produits, des légumes au poisson en passant par la viande, les friandises, les épices, les spiritueux et les souvenirs. De plus, au deuxième étage, vous trouverez d’excellents restaurants où vous pourrez déguster des plats traditionnels hongrois ou simplement goûter à quelques échantillons provenant d’une grande variété de stands de produits. Même si vous ne comptez pas acheter quoi que ce soit, la visite de cette attraction de Budapest vous permettra d’admirer cet impressionnant bâtiment de trois étages construit de 1875 à 1884.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

8. Opéra d’État hongrois

Opéra d'État hongrois á BudapestCélèbre pour être l’un des plus beaux bâtiments de la ville, l’Opéra d’État hongrois doit obligatoirement figurer dans votre liste d’activités à réaliser à Budapest. Ce bâtiment ouvert en 1884 est impressionnant depuis l’extérieur, mais c’est à l’intérieur qu’il révèle véritablement toute sa grandeur et sa beauté, avec ses plafonds voûtés dorés, ses lustres et ses colonnes de marbre, sans oublier son acoustique. Si vous avez la possibilité d’assister à une de ses représentations, n’hésitez pas. Dans le cas contraire, assurez-vous d’en réaliser une visite guidée.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

7. Le Bastion des pêcheurs

Le Bastion des pêcheurs á BudapestLe Bastion des pêcheurs ajoutera un peu de plaisir et de fantaisie à votre liste d’attractions de Budapest ! Il s’agit essentiellement d’une terrasse construite dans un style néo-gothique et néo-renaissance qui confère à ce monument un aspect de château particulièrement apprécié des enfants. Érigé sur la colline du château, le bastion a été construit entre 1890 et 1905 et il est célèbre pour ses superbes vues sur Pest, la partie de la ville située de l’autre côté du Danube. Ses sept tours représentent les sept tribus magyar qui se sont installées dans le bassin des Carpates en l’an 895.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

6. Musée de la Maison de la terreur

Musée de la Maison de la terreur á BudapestMusée historique particulièrement intéressant, la Maison de la terreur raconte l’histoire de la vie en Hongrie sous les régimes nazi et soviétique. Installé dans l’ancien siège de la police secrète, où les murs furent apparemment construits à double épaisseur afin d’étouffer les cris des victimes, il s’agit d’une attraction émouvante dont nous recommandons la visite avec guide audio. Ouvert en 2002, le musée sert également de mémorial aux victimes de ces régimes.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

5. Le Danube

Le Danube á BudapestDeuxième plus long fleuve d’Europe, le Danube divise la ville de Budapest en deux parties qui définissent le caractère de cette belle ville : Buda et Pest. Vous apercevrez à plusieurs reprises le fleuve au cours de vos promenades entre les attractions de Budapest, mais il vous faudra vous en approcher pour mieux l’apprécier. Marchez le long du fleuve, traversez-en les ponts et prenez le temps d’admirer tous les superbes bâtiments qui le bordent. Nous vous recommandons également de monter à bord d’une croisière afin de couvrir une plus grande distance et ainsi apprendre à connaître plus en profondeur le Danube.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

4. Église Matthias

Église Matthias á BudapestMagnifique le jour et encore plus spectaculaire lorsqu’elle est illuminée la nuit, l’église Matthias constitue l’une des meilleures attractions de Budapest. Construite au XIVe siècle, cette église catholique est caractérisée par son style gothique fleuri et sa flèche rococo qui en fait l’un des monuments les plus importants de la ville. Son extérieur brillant contraste avec ses tuiles colorées, tandis que son intérieur est décoré de superbes vitraux. Grâce à sa restauration à la fin du XIXe siècle et à son entretien méticuleux jusqu’à aujourd’hui, l’église a su rester fidèle à son apparence d’origine.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

3. Colline du château

Colline du château á BudapestLa colline du château offre une vue magnifique sur la ville, mais cette attraction de Budapest est plus qu’un simple point de vue. Elle est surmontée du château de Buda, également connu sous le nom de Palais royal, un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet immense et impressionnant bâtiment est l’attraction la plus populaire de la colline du château, mais vous y trouverez également certains des autres sites figurant sur notre liste de choses à faire à Budapest. Vous pouvez vous rendre à pied sur la colline du château, même si le funiculaire touristique constitue une manière amusante et beaucoup moins fatigante de parvenir en haut de la colline !

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

2. Basilique Saint-Étienne

Basilique Saint-Étienne á BudapestBaptisée en l’honneur d’Étienne, premier roi de Hongrie, cette basilique catholique a été achevée en 1905 dans un style néoclassique qui la fait paraître bien plus ancienne. Troisième plus grand bâtiment en Hongrie à l’heure actuelle, cette église se caractérise par ses nombreux détails complexes, décorations et œuvres d’art qui en font l’un des plus beaux sites de la ville. L’église est également connue pour ses magnifiques vues : nous vous recommandons fortement d’escalader ses 364 marches jusqu’au sommet de la tour afin de bénéficier de quelques-unes des meilleures vues sur Budapest.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

1. Parlement hongrois

Parlement hongrois á BudapestLa meilleure chose à faire à Budapest est la visite du Parlement hongrois ! Cet incroyable bâtiment est le plus grand de Hongrie et le plus haut de Budapest. Construit entre 1885 et 1904, son inauguration a eu lieu avant son achèvement, en 1896, afin de coïncider avec le 1000e anniversaire du pays. À la fois beau et imposant, le style néo-gothique de sa partie extérieure est digne d’admiration. L’intérieur, qui renferme également la Sainte Couronne de Hongrie, vaut lui aussi le détour. Effectuez une visite guidée pour découvrir certaines parties du bâtiment autrement fermées au public.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (49 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...