Mélange accueillant de tradition et de modernité, Copenhague est une ville passionnante où chacun trouve son compte. Capitale du Danemark, c’est la plus grande ville du pays. Elle a beau être grande, elle reste merveilleusement petite. Elle est fréquemment à la tête des villes les plus agréables à vivre au monde, et offre à ses visiteurs une riche culture comprenant des musées de classe mondiale. Vous trouverez partout des bâtisses traditionnelles colorées, tandis que ses palais et châteaux à l’architecture remarquable ajoutent une touche de grandeur. Lisez cet article afin de connaître nos recommandations des 10 meilleures choses à faire à Copenhague.

10. Amalienborg

C’est le premier des trois palaces figurant sur notre liste de choses à ne pas manquer à Copenhague. Le palais d’Amalienborg est la résidence de la famille royale danoise, et est ouvert au public. Constitué de quatre bâtiments, tous tournés vers une grande cour intérieure octogonale, ce n’est pas le premier palace à se trouver ici. De style rococo, il a été construit entre 1750 et 1760. En tant que visiteur, vous trouverez dans l’un des bâtiments un musée de la vie royale tandis que dehors, la cérémonie du changement de garde est toujours intéressante à voir.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

9. Rundetaarn

Si vous aimez voir les villes d’au-dessus, il vous faut absolument ajouter la Rundetaarn à votre liste de choses à faire à Copenhague ! Son nom signifie Tour Ronde, et elle se trouve au cœur d’une des plus belles architectures de la ville, vous offrant ainsi une vue magnifique sur les toits, les tours et les clochers dans toutes les directions. Elle a été construite entre 1635 et 1642 sur les ordres du Roi Christian IV pour servir d’observatoire astronomique. Si cela ne vous dérange pas d’avoir à grimper tout en haut de la tour, l’effort en vaut la peine.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

8. Ny Carlsberg Glyptotek

Bien que le Musée national des Beaux-Arts se trouve à Copenhague, c’est en fait ce musée d’art qui reçoit généralement les meilleures critiques. Son nom vous rappelle peut-être une certaine bière – la collection de ce musée d’art a en fait été constituée autour de la collection de Carl Jacobsen, fils du fondateur de la brasserie Carlsberg ! Le sujet principal sont les sculptures, tout particulièrement les sculptures anciennes d’Egypte, de Rome et de Grèce, il est en outre renommé pour sa collection française d’art comprenant des œuvres de Monet, Pissarro, Renoir, Degas et Cézanne.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

7. Eglise de Notre Sauveur

Le point fort de l’Eglise de Notre Sauveur est probablement son incroyable clocher et oui, vous pouvez grimper tout en haut de cette tour afin d’avoir une incroyable vue sur toute la ville ! Achevée en 1695 en de style baroque danois, cette belle église a été complétée en 1752 lorsque sa flèche en spirale fut érigée sur la tour. Si vous montez les quelques 400 marches jusqu’en haut de la tour, vous verrez le beffroi. Le carillon, qui est le plus grand du Nord de l’Europe, joue de magnifiques musiques toutes les heures, de 8 heures du matin à minuit.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

6. Jardins Frederiksberg

Frederiksberg Have, comme on l’appelle en danois, est l’une des plus grandes zones de parc à Copenhague, et il est très agréable de s’y promener lorsque l’on souhaite arrêter un peu de vadrouiller dans les rues. Les travaux à Frederiksberg ont débuté en 1699, et les jardins, de style anglais, ont été conçus comme des paysages romantiques. Aujourd’hui, cet immense parc est parfait pour des promenades ou des pique-niques en été, de plus, il réserve de nombreuses surprises : canaux et lacs avec des îles, de nombreux oiseaux y vivent, vous trouverez aussi des grottes et des chutes d’eau, une maison d’été chinoise et plus encore !

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

5. Musée national du Danemark

Le Nationalmuseet est plus grand qu’il n’y paraît, et vous pourriez y passer des journées entières si vous vouliez en explorer tous les recoins. Il suffit de dire que ce musée est le plus grand musée d’histoire culturelle du pays, qu’il offre à tous ses visiteurs une vue globale de l’histoire et de la culture danoise, qu’il présente de nombreuses antiquités retraçant 14000 ans d’histoire, de l’Ere Glaciaire à aujourd’hui. Ne ratez pas ce centre d’intérêt de Copenhague si vous voulez en apprendre plus sur ce qui a forgé le peuple du Danemark.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

4. Palais de Christiansborg

Le palais de Christiansborg a l’envergure et la grandeur que l’on attend d’un palais et doit absolument se trouver sur votre liste des choses à faire à Copenhague. Il est non seulement le siège du Parlement danois, mais sert aussi au monarque Danois. Construit entre 1907 et 1928, ce palais n’est pas aussi ancien que les autres curiosités de la ville, et combine les styles baroque, néoclassique et néobaroque. Achetez un ticket qui vous permettra d’accéder à de nombreuses zones du palais, telles que les cuisines, les écuries et les chambres royales.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

3. Château de Rosenborg

Le Château de Rosenborg, ou Slot comme les Danois l’appellent, fait partie des plusieurs châteaux de la ville. Situé dans le Jardin du Roi dans le centre de Copenhague, ce château a été construit entre 1606 et 1624 pour servir de résidence d’été au Roi Christian IV. L’architecture de Renaissance danoise est magnifique de l’extérieur, et vous trouverez à l’intérieur de somptueux corridors et chambres, les Joyaux de la Couronne Danoise ainsi que les attributs royaux sont exposés. Par beau temps, n’oubliez pas de prendre le temps d’une balade dans les beaux jardins et de rester pour la relève de la garde.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

2. Jardins de Tivoli

En dépit de son nom, Tivoli n’est pas seulement un jardin, c’est bien une des choses à absolument avoir fait à Copenhague ! A mi-chemin entre le parc d’attraction et le jardin, cette curiosité historique est ouverte depuis 1843 et est aujourd’hui le cinquième parc à thème le plus visité en Europe. Il y a beaucoup de choses à faire pour les enfants, mais les adultes ne s’ennuieront pas non plus, avec les montagnes russes et les manèges à sensations fortes, la musique et les spectacles, le tout bien sûr au beau milieu de magnifiques jardins. Tivoli est particulièrement célèbre pour ses montagnes russes en bois construites en 1914, et qui font partie des plus anciennes encore en fonctionnement.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1. Nyhavn

Si vous avez déjà vu des photos de Copenhague, il y a des chances que vous ayez déjà vu Nyhavn ! Ce magnifique quartier plein de caractère est défini par le canal qui le traverse, et doit sa renommée à ses maisons citadines du XVIIème siècle aux couleurs vives qui s’alignent au bord de l’eau. Construit entre 1670 et 1673 par le Roi Christian V, le canal relie la mer au vieux centre-ville et était célèbre pour ses allées et venues un peu louches ! Aujourd’hui, il est l’attraction à ne pas rater de Copenhague, il est agréable d’y venir pour prendre le temps de se promener, savourer une bière ou un repas, écouter de la musique live ou simplement admirer l’architecture et les bateaux historiques.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (167 votes, average: 4.74 out of 5)
Loading...