Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, Édimbourg est connue dans le monde entier pour son architecture historique, mais également en tant que centre culturel et éducatif. Sa vieille ville et sa nouvelle ville sont toutes deux classées sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette destination déjà populaire reçoit des milliers de touristes supplémentaires à l’occasion d’événements comme Hogmanay et l’Edinburgh Fringe Festival. Superbe ville à visiter à tout moment de l’année, Édimbourg compte de nombreuses attractions différentes. Poursuivez la lecture afin de découvrir notre top 10 de recommandations d’activités à réaliser à Édimbourg.

10. Distillerie de gin d’Édimbourg

Distillerie de gin d'ÉdimbourgMême si l’Écosse est plus connue pour son whisky, la distillerie de gin figure malgré tout parmi les meilleures activités à Édimbourg. Visitez la distillerie de gin d’Édimbourg pour découvrir la production de gin. La distillerie est souterraine, ce qui lui donne un côté plus mystérieux et qui la rend parfois difficile à trouver ! Bien qu’elle soit relativement petite, le prix de son entrée et la visite amusante en font une attraction intéressante. À la fin, vous aurez la possibilité d’effectuer une dégustation !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

9. Jardin botanique royal

Jardin botanique royal á ÉdimbourgFondé en 1670 afin de cultiver des plantes médicinales, le Jardin botanique royal d’Édimbourg occupe son emplacement actuel depuis 1820. Il s’agit du second jardin botanique le plus ancien du Royaume-Uni et il constitue un endroit agréable où passer un après-midi que vous soyez intéressé par les plantes ou non. L’entrée aux jardins est gratuite, tandis que l’accès aux serres est payant. Réputés pour leur diversité, les jardins sont joliment aménagés et ils ont tant de choses à voir qu’ils peuvent être visités à n’importe quel moment de l’année.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

8. Royal Mile

Royal Mile à ÉdimbourgRoyal Mile est la rue la plus animée et la plus populaire de la vieille ville – en réalité, il s’agit d’un groupe de cinq rues différentes ! Le tronçon baptisé Royal Mile s’étend sur environ un mille écossais, soit légèrement plus qu’un mile standard, entre Castlehill, Lawnmarket, High Street, Canongate et Abbey Strand. Bordée d’élégants bâtiments victoriens, Royal Mile regorge de boutiques, de restaurants et de pubs. Si vous cherchez un endroit pour acheter des souvenirs, ajoutez Royal Mile à votre liste de choses à faire à Édimbourg.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

7. Découverte du whisky écossais

Découverte du whisky écossais á Édimbourg
Découverte du whisky écossais á Édimbourg. © Jeff Whyte / Shutterstock.com

Bien que cet endroit ressemble à un piège à touristes, il s’agit en réalité d’une attraction d’Édimbourg très prisée ! Si vous cherchez les réponses à toutes les questions que vous aviez peur de poser sur le whisky et le scotch, voici l’endroit où aller. La visite commence par un tour pittoresque en baril, un voyage à travers le processus de production du whisky. Ensuite, les différentes variétés vous sont présentées et, bien sûr, la visite ne saurait être complète sans la dégustation de quelques-unes de ces variétés !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

6. Musée national d’Écosse

Musée national d'Écosse á Édimbourg
Musée national d’Écosse á Édimbourg. © Anton_Ivanov / Shutterstock.com

Le musée national d’Écosse compte tellement de choses à voir que vous pourriez facilement passer une journée entière à le visiter. De plus, il a de quoi satisfaire l’intérêt des visiteurs de tous les âges. L’atout de ce musée est son entrée gratuite, qui vous permet éventuellement de diviser votre visite en plusieurs petits segments afin que vous puissiez choisir les parties qui vous intéressent le plus. Les expositions sont très variées : en plus de couvrir l’histoire et la culture écossaises, elles comptent également des éléments tels que des objets de l’Égypte ancienne, une version ancienne de la guillotine inventée en Écosse ainsi que les restes empaillés de Dolly, la célèbre brebis clonée.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

5. Real Mary King’s Close

Real Mary King’s Close á Èdimbourg
Real Mary King’s Close á Èdimbourg. © edinburghspotlight.com

Peut-être un peu effrayant pour les plus jeunes visiteurs, l’attraction de Real Mary King’s Close offre un regard fascinant sur la vie d’il y a 250 ans à Édimbourg. Mary King’s Close a été scellé et construit par la municipalité de la ville, et bien que partiellement démoli, il reste une section célèbre pour ses nombreuses histoires de hantises et de meurtres. Ouverte comme attraction touristique, c’est à présent l’une des meilleures activités à réaliser à Édimbourg. Les visiteurs peuvent profiter des visites guidées pour en apprendre davantage sur son histoire et découvrir ce qui se cache sous Royal Mile.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

4. Royal Yacht Britannia

Royal Yacht Britannia á Édimbourg
Royal Yacht Britannia á Édimbourg. © Chris Jenner / Shutterstock.com

Découvrez la manière dont la famille royale britannique voyageait à bord du Royal Yacht Britannia, maintenant déclassé. Lancé en 1953 et exploité depuis 1997, la visite de ce navire vous offrira un aperçu fascinant sur les goûts de la famille royale et notamment ceux de la reine. La décoration du yacht date toujours des années 1950, vous la trouverez beaucoup moins excessive que ce à quoi l’on pourrait s’attendre ! Grâce au guide audio, vous vivrez une expérience de visite complète dans cette attraction incontournable d’Édimbourg !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

3. Arthur’s Seat

Arthur’s Seat á ÈdimbourgLa plupart des lignes d’horizon des villes sont composées de nombreux gratte-ciels, mais pas celle d’Édimbourg ! Le point culminant de la ville est Arthur’s Seat, une colline culminant à 250 mètres de haut dans Holyrood Park à environ 1,6 km à l’est du centre-ville. Même si la vue sur Arthur’s Seat est impressionnante depuis la ville, les vues les plus intéressantes sont les vues depuis le sommet d’Arthur’s Seat lorsque l’on revient vers la ville. Ce point de vue offre une vue panoramique sur la ville ainsi que sur la campagne environnante. Il peut être facilement escaladé à pied depuis le centre-ville.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

2. Palais de Holyrood

Palais de Holyrood á EdimbourgSitué à l’extrémité du Royal Mile opposée au château d’Édimbourg, le palais de Holyrood est la résidence officielle de la reine Elizabeth II en Écosse. Construit entre 1671 et 1678, le palais accueille les rois et reines d’Écosse depuis le XVIe siècle. Lorsque la reine n’est pas en résidence, certaines zones du palais sont ouvertes au public, notamment les appartements du XVIe siècle de Marie Ire d’Écosse. C’’est le guide audio qui vous permettra de mieux connaître cette attraction d’Édimbourg.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1. Château d’Édimbourg

Château d'ÉdimbourgLe monument le plus célèbre de la ville est le château d’Édimbourg. Il s’agit d’une forteresse historique érigée au XIIe siècle au sommet de Castle Rock. Loin d’être abandonné, le château d’Édimbourg est encore utilisé de nos jours et certaines pièces sont également utilisées par l’armée britannique. Cependant, c’est en tant qu’attraction touristique que le château prospère aujourd’hui, avec plus d’un million de visiteurs chaque année, en particulier à l’occasion de l’Edinburgh Military Tattoo. Que vous comptiez visiter les environs, découvrir ses musées ou simplement profiter de ses vues, nous vous recommandons clairement d’inscrire le château sur votre liste d’activités à faire à Edimbourg !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (73 votes, average: 4.65 out of 5)
Loading...