En visitant Kuala Lumpur, vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer. Vous serez accueilli par les impressionnantes Petronas Towers, les gratte-ciel sont l’un des symboles de de la ville et sont une attraction incontournable. Eu plus des savoureuses spécialités que vous trouverez sur les marchés et des couleurs chatoyantes des mosquées et des temples que vous découvrirez, vous pourrez également faire les magasins comme nulle part ailleurs dans le monde. Si vous manquez d’inspiration pour vos sorties, jetez un œil à notre liste des 10 meilleures attractions à Kuala Lumpur.
10. Jardins Botaniques de Perdana
Les Jardins Botaniques de Perdana sont plus communément appelés Lake Gardens (Jardins du Lac) – le nom d’origine de cette superbe oasis de verdure à Kuala Lumpur. Les jardins botaniques sont situés dans la partie de la ville qui était autrefois la zone de résidence des riches britanniques pendant la période coloniale. C’est le parc le plus populaire de la ville et c’est un lieu de rencontre pour les habitants comme pour les visiteurs. Comme on pouvait s’y attendre avec l’ancien nom des jardins, l’une des plus grandes attractions du site est son lac, situé au milieu de 227 acres de verdure luxuriante. Cela représente un immense espace au cœur de la ville où les citadins viennent faire leur jogging et où vous pourrez vous promener et échapper à l’agitation des rues de la capitale malaisienne. Le paysage offert par les jardins est incroyable et vous pourrez admirer ses différentes sections. Les jardins possèdent un parc ornithologique, une serre à papillons, un parc avec des biches et des cerfs ainsi qu’un jardin d’orchidées. Que vous préfériez les animaux ou les plantes, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous pouvez facilement passer d’une attraction à l’autre en vous déplaçant à pied, mais si vous préférez être motorisé, vous pouvez prendre une navette.
9. La Grande Mosquée (Masjid Negara)
La mosquée nationale de Malaisie a été construite en 1965 sur le site de ce qui était autrefois une église. C’est un immense bâtiment qui peut accueillir 15 000 personnes qui est situé au milieu de treize acres de jardins luxuriants. Si vous cherchez des idées de sortie à Kuala Lumpur, vous devez absolument visiter la mosquée. Vous verrez ses minarets impressionnants qui font plus de 73 mètres de haut. Ils ont été conçus pour rappeler des parapluies fermés et sont ornés de seize étoiles qui symbolisent un parapluie ouvert, en référence au climat tropical de la ville. La mosquée est un très bel endroit à visiter, vous adorerez vous promener dans les jardins en admirant les fontaines et les reflets dans les bassins. Si vous souhaitez visiter la mosquée nationale lors de votre séjour à Kuala Lumpur, vous la trouverez à proximité des Jardins Botaniques de Perdana. Vous pouvez donc enchaîner les deux visites pour tirer le meilleur parti de votre journée d’excursion. C’est le contraste parfait pour une magnifique journée à Kuala Lumpur.
8. La Menara Kuala Lumpur
Juste à côté des Tours Petronas, la Ménara est probablement le point de repère le plus connu de Kuala Lumpur. Elle arrive sans aucun doute juste après les tours jumelles. La tour a été construite en 1994, elle fait plus de 420 mètres de haut et offre le panorama le plus spectaculaire de Kuala Lumpur. C’est également l’une des vues les plus extraordinaires sur le paysage lui-même. C’est un édifice que vous pourrez voir clairement de presque n’importe où dans la ville. La plate-forme d’où vous pouvez admirer la vue sur la tour est située à environ 275 mètres ; elle est donc à environ 100 mètres au-dessus de celles des Petronas Towers, cela en fait une attraction très populaire à Kuala Lumpur.
En plus de sa gigantesque structure, les alentours de la tour incroyables, car elle est située au milieu d’une forêt qui abrite des arbres d’un âge respectable. La zone arborée accueille aussi de nombreux exemples de la flore et de la faune tropicale de Malaisie. La Ménara dispose également d’un restaurant tournant où vous pourrez donc admirer le paysage à 360 degrés. Si vous voulez faire quelque chose de vraiment spectaculaire pendant vos vacances à Kuala Lumpur, vous devez réserver un dîner pour profiter de la meilleure vue sur la ville.
Google MapsSite Officiel
7. L’Aquarium Aquaria KLCC
Si vous aimez le monde aquatique et ses créatures, l’aquarium Aquaria KLCC est l’une des attractions de Kuala Lumpur que vous voudrez forcément voir. L’aquarium fait plus de 465 m² au sein du Kuala Lumpur Convention Centre et abrite plus de 150 espèces marines. Offrez-vous une visite des aquariums et vous verrez des requins-tigres, des poissons coralliens, des hippocampes, et bien d’autres espèces. Vous ne vous ennuierez vraiment pas en admirant les plus de 5 000 créatures différentes vivant dans les différents bassins d’eau douce et d’eau de mer. Ce n’est pas seulement une attraction pour les touristes, c’est avant tout un endroit où vous pouvez vraiment apprendre à découvrir des créatures comme les mérous géants et les brochets crocodiles. Vous ne pourrez voir cette espèce nulle part ailleurs, c’est donc une excellente occasion de les admirer. En vous promenant dans l’aquarium, vous rencontrez différents types d’environnement aquatique comme les mangroves inondées de Malaisie. L’une des créatures les plus redoutables que pourrez rencontrer est le piranha, vous verrez également un immense bassin avec ce qui ressemble à une épave. C’est là que vous rencontrerez le très impressionnant requin-tigre et des raies géantes.
Google MapsSite Officiel
6. Le Petrosains Science Discovery Centre
Pour tous les amoureux de la science, le Centre de Découverte Petrosains est une visite incontournable à Kuala Lumpur. Ce n’est pas simplement un endroit où vous vous contentez de regarder et d’apprendre ; vous allez beaucoup vous amuser avec les attractions interactives. Le thème principal du Centre est l’industrie pétrolière, et ce qu’elle implique en termes de sciences. L’objectif du centre va bien au-delà de ce sujet, il évoque tous les secteurs de la science. Si vous le visitez avec des enfants, ils adoreront apprendre en interagissant avec les attractions, mais les adultes ne manqueront de s’y amuser non plus ! Si vous visitez le Petrosains Science Discovery Centre, vous n’aurez pas l’impression d’être à l’école ; l’atmosphère n’est pas terne ou ennuyeuse, l’ambiance est à la fois stimulante et amusante, vous pourrez découvrir en quoi consiste exactement l’industrie pétrolière ; des technologies que beaucoup d’entre nous tiennent pour acquises et que nous utilisons pourtant tous les jours pour nous déplacer. Le Centre de Découverte est facilement accessible ; dirigez-vous simplement vers Tours Petronas et vous pourrez y accéder par le niveau 4 du centre commercial Suria KLCC. Vous apprendrez beaucoup tout en vous amusant, c’est garanti !
Google MapsSite Officiel
5. Centre des visiteurs de Royal Selangor
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Royal Selangor Pewter ; la société a été fondée en 1885 et produit des articles de maison et des cadeaux de grande qualité. La marque n’est pas seulement connue en Malaisie ; elle est avant tout reconnue pour son travail de l’étain partout dans le monde. Une excursion au centre des visiteurs est un must si vous cherchez quoi faire à Kuala Lumpur. Le site lui-même est impressionnant. Vous pourrez admirer la nature luxuriante qui jouxte le Centre et prendre une photo près de la plus grande chope du monde, inscrite au Guinness book. Une fois dans le centre, vous apprendrez tout ce qu’il y a savoir sur l’exploitation d’étain et son importance dans l’histoire. Vous pourrez voir tous les anciens ustensiles et produits fabriqués en étain en vous baladant dans le musée. L’une des parties les plus intéressantes du musée c’est la Chamber of Chimes où vous pourrez entendre le son de l’étain. Cette visite peut ne pas éveiller un grand intérêt chez vous, mais rendez-vous dans ce centre et vous découvrirez la beauté des objets en étain.
Google MapsSite Officiel
4. Parc Ornithologique de Kuala Lumpur
Nous avons déjà parlé du parc ornithologique en évoquant les Jardins Botaniques de Perdana (jardins des Lacs) dans notre top 10 des choses à faire à Kuala Lumpur, et c’est vraiment l’attraction vedette du jardin. Le parc a été ouvert en 1991 et si vous le visitez aujourd’hui, vous verrez plus de 3 000 oiseaux de 200 espèces différentes. Vous entrerez dans une volière où les oiseaux volent en liberté autour de vous ; et c’est une chance extraordinaire d’admirer quelques-unes des plus belles espèces du monde de très près. Dans la volière, vous verrez par exemple des paons bleus d’Inde, un animal au plumage à couper le souffle. Vous vous dites peut-être que le pigeon n’est pas un oiseau impressionnant, mais dans cette volière il l’est. Vous pouvez admirer le Goura, la plus grande espèce de pigeon au dans monde. Vous devez prévoir quelques heures pour visiter le Kuala Lumpur Bird Park, il y a tant de choses à voir. Le parc est divisé en sections, avec le World of Parrots (monde des perroquets), le Flamingo Land (pays des flamants roses) et le Hornbill Park (parc des calaos). Chaque zone du parc vous donnera un aperçu fascinant des espèces d’oiseaux qui y vivent.
3. Le Kuala Lumpur City Centre (KLCC)
En vous rendant au Kuala Lumpur City Centre (KLCC), vous ne verrez pas une seule attraction, mais une multitude. Il figure en bonne place sur notre liste des choses à faire à Kuala Lumpur, car c’est une plaque tournante pour les visiteurs de la capitale malaisienne. Kuala Lumpur City Centre (KLCC) est souvent décrit comme une ville dans la ville, il abrite quelques-uns des principaux sites à voir ainsi que les agences bancaires et les commerces. Si vous voulez vous amuser à Kuala Lumpur c’est là que vous devez vous rendre. Vous disposerez d’une multitude de possibilités de sorties culturelles, de restaurants, de boutiques et de divertissements. L’ensemble du site couvre une superficie de 100 acres et est facilement accessible, que ce soit en train ou en bus. La zone a été conçue pour être une zone urbaine autonome et polyvalente. Le Kuala Lumpur City Centre (KLCC) abrite de nombreux commerces, un parc, une mosquée et bien sûr les célèbres Tours Petronas. En bonus, toute la zone dispose de son propre système de climatisation, vous pourrez donc échapper à la chaleur.
2. Le Musée des Arts islamiques
Le Musée des Arts Islamiques est une autre attraction de Kuala Lumpur que vous trouverez à l’intérieur des Jardins Botaniques de Perdana. Le musée a été ouvert en 1998 afin d’exposer la beauté fascinante des arts islamiques. Si vous visitez le musée, vous ne pourrez qu’admirer et être impressionné par les plus de 7000 objets qui sont exposés là-bas. Vous pourrez également voir une bibliothèque contenant des livres sur l’art islamique. Vous découvrirez un extraordinaire éventail d’objets d’art islamiques, comme des bijoux ou encore des statues. Si l’histoire culturelle de la Malaisie vous intéresse, vous trouverez votre bonheur avec cette incroyable collection ; les cultures chinoises, malaisiennes et indiennes sont particulièrement présentes dans la ville, donc si vous cherchez une sortie qui vous laissera un souvenir impérissable, vous devez vous rendre au Musée des Arts islamiques. Vous pouvez flâner dans les douze galeries d’exposition à votre propre rythme. Cela vous permet d’en apprendre beaucoup sur la culture et le patrimoine de la Malaisie en tant que pays. Vous verrez que dans la plupart de zones d’exposition, les œuvres sont organisées par type d’objet. Si vous vous intéressez à un type particulier d’objets, vous pourrez donc en voir beaucoup à un seul endroit.
1. Les Tours Jumelles Petronas
Les Tours Jumelles Petronas sont définitivement numéro un sur notre liste des 10 meilleures attractions de Kuala Lumpur. C’est l’image qu’ont la plupart des gens lorsqu’on leur parle de Kuala Lumpur. Au moment de la construction des tours, en 1998, elles étaient les édifices les pus hauts du monde. Mais si ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais elles sont toujours les deux structures jumelles les plus hautes au monde. Elles possèdent 88 étages et sont liées par une passerelle située aux 41e et 42e étages avec le célèbre Sky Drive, une plate-forme d’observation pour les visiteurs qui veulent admirer la ville. Lorsque vous visitez les Tours Petronas, il n’y a pas que la vue à apprécier ; vous pouvez également faire du shopping comme jamais dans le centre commercial Suria KLCC que vous trouverez en bas des tours. Vous pouvez aussi profiter d’une promenade dans le parc KLCC au sein duquel les tours ont été construites. Vous verrez de superbes fontaines et vos enfants pourront se rafraîchir dans la pataugeoire. Les Tours Petronas sont vraiment l’attraction que vous ne pouvez pas manquer lors de votre séjour à Kuala Lumpur.
Google MapsSite Officiel