Île la plus orientale de l’archipel espagnol des Canaries, Lanzarote bénéficie d’un climat merveilleux avec de faibles précipitations et des températures chaudes toute l’année. Lanzarote est la destination idéale pour passer des vacances à la plage, mais cette île donne également aux voyageurs l’opportunité d’observer de près différents volcans et autres attractions géologiques, de visiter de magnifiques villages ainsi que des musées intéressants ou encore de naviguer en mer. Lanzarote attire à présent un public plus large, notamment davantage de voyageurs indépendants. Si vous vous demandez quoi faire en couple, en famille ou entre amis, lisez la suite pour découvrir notre top 10 d’activités à réaliser à Lanzarote.

10. Castillo de Santa Barbara

Castillo de Santa Barbara á LanzaroteLe château de Santa Barbara est une attraction qui convient à tous les âges et tous les goûts. Construit au XVIe siècle sur le pic Guanapay à Teguise, ancienne capitale de l’île de Lanzarote, il s’agit du plus vieux château des Canaries. Si vous aimez les châteaux et les bâtiments historiques, celui-ci ne vous décevra pas. Il constitue également une attraction fantastique pour les personnes qui savent apprécier les beaux panoramas ainsi que pour celles qui voyagent en compagnie d’enfants fascinés par les pirates. Il abrite un adorable petit musée de pirates qui justifie clairement son prix d’entrée abordable. Une fois que vous aurez terminé, n’oubliez pas d’aller profiter des vues depuis le haut du château.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

9. Jardin de Cactus

Jardin de Cactus á LanzaroteIf you’re someone who enjoys gardens and plants, and perhaps wants to see something that you don’t get to see every day, the Cactus Garden should be on your list of things to do in Lanzarote. Spend an hour or so, walking around this well laid-out garden with so many cacti, big and small, from all over the world. A nice, relaxing Lanzarote attraction, it also includes a café, and a windmill, as well as some lovely views.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

8. Marina Rubicón

Marina Rubicón á LanzaroteLa marina Rubicón se tient environ à 15 minutes à pied de Playa Blanca, la ville la plus au sud. La marina est un endroit idéal pour passer du temps, se promener ainsi que regarder les bateaux aller et venir, mais elle abrite également d’excellents restaurants et bars où vous pouvez profiter d’un agréable repas tout en appréciant de magnifiques panoramas. En plus de quelques magasins, elle accueille les mercredis et samedis matin un marché animé où une grande variété d’articles et de produits est proposée à la vente. La tour de guet de Castillo de las Coloradas, qui se trouve à proximité, a été construite entre 1741 et 1744 afin de surveiller les éventuelles arrivées de pirates par la mer.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

7. Mirador del Río

Mirador del Río á LanzaroteS’il y a beaucoup d’endroits où l’on peut bénéficier d’une vue imprenable à Lanzarote, le meilleur d’entre eux est probablement Mirador del Río. Ce point de vue vous permettra de bénéficier d’une vue imprenable sur le nord de Lanzarote ainsi que sur l’île de La Graciosa. Si vous souhaitez y passer un peu plus de temps, asseyez-vous au café et prenez un verre ou quelque chose à manger. Si vous préférez profiter de cette attraction de Lanzarote de manière gratuite, sachez qu’il vous suffit de marcher un peu le long de la route pour bénéficier gratuitement de vues quasiment identiques !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

6. Musée Lagomar

Musée Lagomar á Lanzarote
Musée Lagomar á Lanzarote. © Nicola Messana Photos / Shutterstock.com

Grâce aux différentes attractions qu’il regroupe, la visite du musée Lagomar est une superbe activité à réaliser à Lanzarote ! Le musée est en réalité une maison qui, pendant l’espace de quelques heures, a été la propriété d’Omar Sharif avant qu’il ne la perde de manière subite au cours d’un jeu de cartes. Construite dans la paroi rocheuse, cette maison conçue par César Manrique et Jesús Soto dispose de nombreuses caractéristiques fantaisistes, dont plusieurs coupoles, des cheminées ainsi que des escaliers en colimaçon qui en font un endroit amusant à visiter en compagnie d’enfants. L’entrée est gratuite si vous effectuez une visite en fin d’après-midi et que vous choisissez de rester dîner dans le restaurant ou le bar !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

5. Cueva de los Verdes

Cueva de los Verdes á LanzaroteBaptisé en l’honneur de la famille Verdes, ses anciens habitants, cet ensemble de grottes sont une attraction de Lanzarote qui ne convient malheureusement qu’aux personnes ne souffrant pas de problèmes de mobilité. Les sentiers de ces grottes vous conduisent à travers plusieurs passages bas et étroits qui offrent une superbe expérience malgré leur légère difficulté. Créées par une rivière de lave souterraine, ces grottes ne ressemblent probablement à aucune de celles que vous avez vues auparavant et vous vous souviendrez certainement pendant des années de la surprise proposée à la fin de la visite guidée !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

4. Jameos del Agua

Jameos del Agua á LanzaroteSi depuis la surface, cette attraction de Lanzarote semble être un restaurant, elle est en réalité bien plus que cela. Il s’agissait à l’origine d’une grotte souterraine formée par la lave lors de son trajet vers la mer, mais une partie de la grotte s’est ouverte après l’effondrement d’une section du tunnel. La grotte restante ainsi que le lac naturel formé ont été ajoutés par César Manrique afin de créer une attraction touristique spectaculaire et unique en son genre, qui dispose d’une piscine, de bars, d’un restaurant ainsi que d’une salle de concert bénéficiant d’une acoustique incroyable. En été, il vous sera peut-être possible de rester dîner devant un spectacle.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

3. Playa de Papagayo

Playa de Papagayo á LanzaroteSur cette île parsemée de magnifiques plages, il vous sera difficile de choisir laquelle ajouter à votre liste de choses à faire. Nous avons choisi d’inclure Playa de Papagayo à notre liste d’attractions de Lanzarote, car elle est souvent classée parmi les meilleures plages. Cette série de plages restées à l’écart du tourisme, dont la dernière est précisément la plage principale de Papagayo, compte plusieurs bons restaurants. Elle se trouve dans une petite crique qui lui fournit un abri contre le vent et le soleil. Son doux sable doré et ses eaux cristallines en font un lieu parfait pour les familles ainsi qu’un emplacement idéal pour pratiquer la plongée en apnée.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

2. Fundación César Manrique

Fundación César Manrique á Lanzarote
Fundación César Manrique á Lanzarote. © travelview / Shutterstock.com

Vous aurez déjà remarqué à plusieurs reprises le nom de César Manrique dans notre liste d’activités à réaliser à Lanzarote. Résident parmi les plus célèbres de l’île, cet artiste et architecte a joué un rôle important dans le développement du tourisme responsable à Lanzarote. Sa maison en est actuellement l’une des principales attractions : ce lieu spectaculaire qui semble tiré d’un film de James Bond a été construit autour d’une coulée de lave dont d’anciennes bulles de lave constituent les chambres et il est décoré d’œuvres d’art d’un style semblable à celui de Picasso.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1. Parc national de Timanfaya

Parc national de Timanfaya á LanzaroteLa meilleure attraction de Lanzarote est également la plus connue de l’île. Visitez le parc national de Timanfaya afin de découvrir un champ de lave ainsi que sa flore et sa faune. Ses paysages volcaniques sont magnifiques et, même si l’accès est limité afin de protéger cette réserve de la biosphère de l’UNESCO, vous pouvez la parcourir dans le cadre d’une visite guidée en bus pour en admirer de près le paysage. En outre, il vous sera possible de savourer un déjeuner inoubliable cuit à la chaleur d’une cheminée de volcan : vous comprenez maintenant pourquoi ce parc est si populaire à Lanzarote.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (54 votes, average: 4.58 out of 5)
Loading...