Qu’on l’appelle Majorque ou Mallorca, il s’agit de la plus grande île des Baléares ! L’île espagnole de Majorque attire depuis des décennies des foules de touristes venant profiter de ses magnifiques plages, de sa vie nocturne ainsi que de son excellent climat. Si les plages et la vie nocturne restent le principal attrait des touristes, cette île a néanmoins bien plus à offrir, de ses villes anciennes à ses magnifiques villages, châteaux, cathédrales, routes sinueuses en passant par ses restes romains et maures. Lisez la suite pour découvrir nos 10 recommandations d’activités à réaliser à Majorque.

10. Grottes du Drach
Grottes du Drach á Majorque

Les grottes de Drach offrent une opportunité d’observer Majorque d’un point de vue différent : sous la terre ! Cette attraction parmi les principales de Majorque compte quatre grottes s’étendant sur une distance totale d’environ 4 kilomètres. Bien que les visiteurs n’en voient qu’une très petite partie, c’est le lac souterrain et le court trajet en bateau pour revenir des grottes qui rendent cette attraction particulièrement spéciale. Les bateaux font leur apparition en illuminant l’obscurité des grottes, puis débute un court concert de musique classique en direct : il s’agit d’une manière vraiment unique de découvrir une grotte !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

9. Château de Bellver

Château de Bellver á MajorqueQuel que soit l’âge, les châteaux dégage un petit quelque chose qui fascine ! Le château de Bellver se trouve sur une colline juste à l’extérieur de la capitale, Palma. Construit au début des années 1300 pour le roi Jacques II de Majorque, il s’agit de l’un des rares châteaux circulaires d’Europe. Autrefois utilisé comme résidence royale, il devint ensuite une prison militaire du XVIIIe au XXe siècle et il abrite aujourd’hui un musée d’Histoire. Il s’agit également d’un excellent site pour admirer de belles vues sur la ville de Majorque.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

8. Santuari de Sant Salvador

Santuari de Sant Salvador á Majorca
Santuari de Sant Salvador á Majorca. © Paolo Trovo / Shutterstock.com

Majorque compte un certain nombre de sanctuaires ou de monastères offrant de splendides vues du haut des collines où ils sont érigés : Sant Salvador est l’un d’entre eux. Les routes sinueuses qui y mènent peuvent être un peu effrayantes pour certains, mais les vues au cours de la montée sont phénoménales. Deuxième lieu de pèlerinage le plus important de l’île après le Santuari de Lluc, il s’agit d’un endroit calme que peu de touristes visitent ! Si beaucoup ne viennent que pour les vues, l’église en elle-même est également superbe, tandis que le restaurant/café est un endroit idéal pour s’asseoir et profiter de superbes vues devant un verre ou un repas.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

7. Puerto de Soller

Puerto de Soller á MajorqueNe confondez pas la ville et le port de Soller ! La ville est située à environ 3 km à l’intérieur des terres et elle est reliée au port par un tramway historique : le Tranvia de Soller, en service depuis 1913. Le tram vers le port fait partie de l’expérience, nous vous recommandons donc fortement de le prendre. En ce qui concerne le port de Soller, il s’agit d’un joli village côtier à l’écart des foules qui envahissent certaines autres localités de l’île. Nous vous recommandons une promenade dans le port ainsi qu’un repas dans l’un de ses restaurants.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

6. Calo des Moro

Calo des Moro á MajorqueNous ne pouvons pas dresser de liste des choses à faire à Majorque sans y inclure quelques plages, mais le choix n’est pas simple au vu de leur nombre ! Calo des Moro se démarque des autres par son incroyable beauté. C’est une plage cachée plutôt difficile d’accès, mais elle en vaut la peine. Malgré cela, la plage est toujours pleine en milieu de matinée pendant les mois d’été du fait de sa beauté et de sa petite taille. La baie abritée offre du sable brillant et de magnifiques eaux turquoise que vous pourrez admirer d’en haut si vous n’aimez pas les foules !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

5. Playa de Muro

Playa de Muro á MajorqueLa deuxième plage à figurer sur notre liste de choses à faire à Majorque est Playa de Muro. Si nous l’avons choisie, c’est parce qu’il s’agit d’une superbe plage qui reste toujours relativement calme, une caractéristique plutôt rare au cours de la saison estivale sur cette île ! Avec ses sauveteurs ainsi que ses nombreux parasols et transats, cette longue plage bordée de sable doux et d’eaux cristallines est parfaite pour les familles. Vous pouvez même observer les poissons nager sous l’eau depuis la petite jetée sur la plage.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

4. Cap de Formentor

Cap de Formentor á MajorqueDu fait de son étonnante beauté naturelle, une visite du cap de Formentor est l’une des meilleures choses à faire à Majorque. Situé à l’extrémité est de la péninsule de Formentor, ce cap est accessible par une route qui serpente au-dessus des falaises et qui offre une vue magnifique en cours de route. Les vues seront encore plus belles une fois que vous serez arrivé au phare de Formentor, situé au bout de la route.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

3. Cathédrale de Palma

Cathédrale de Palma á MajorqueOfficiellement connue sous le nom de cathédrale de Santa Maria de Palma, la cathédrale de Majorque est une église étonnante et probablement différente de toutes celles que vous avez vues jusqu’à là. Son style gothique catalan possède des influences nord-européennes, tandis que son extérieur de couleur claire rappelle l’architecture nord-africaine. Au-delà de ces influences, sa partie extérieure est caractérisée par une riche décoration et l’intérieur comporte une foule de superbes caractéristiques, notamment de spectaculaires vitraux ainsi qu’une nef centrale particulièrement haute, qui culmine à 44 mètres de hauteur. La construction de ce site qui figure parmi les principaux sites historiques de Majorque a débuté en 1229 pour finir en 1601. Assurez-vous de ne pas l’oublier dans votre liste d’activités à réaliser à Majorque !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

2. Vieille ville d’Alcudia

Vieille ville d'Alcudia á MajorqueAlcudia est une ville agréable, mais c’est en particulier sa vieille ville qui attire les visiteurs de toute l’île pour l’ambiance de ses rues, son histoire et ses bons petits restaurants. L’arrivée des Arabes à Alcudia et la fondation de sa vieille ville remontent aux alentours de l’an 900. Aujourd’hui, elle est entourée de murs médiévaux du XIVe siècle et vous y découvrirez peut-être certaines des maisons qui remontent au XIIIe siècle. Si vous visitez cette attraction de Majorque le dimanche ou le jeudi, assurez-vous de vous rendre sur son marché. Et sachez qu’en vous aventurant juste à l’extérieur des murs de la vieille ville, vous pourrez contempler les vestiges d’un village romain.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

1. Serra de Tramuntana

Serra de Tramuntana á MajorqueAvec tant de choses à faire à Majorque, vous serez surpris de constater qu’une chaîne de montagnes figure parmi les meilleures attractions de l’île. Cependant, une fois que vous aurez admiré cette chaîne de montagnes et les magnifiques paysages qui l’entourent, vous comprendrez notre choix ! Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011, les montagnes peuvent être traversées en voiture le long de routes parfois étroites et sinueuses qui passent par de petites villes et devant des bars pittoresques, et offrent une quantité impressionnante de points de vue. Si vous aimez les paysages, vous adorerez la Serra de Tramuntana.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (60 votes, average: 4.73 out of 5)
Loading...