Ville intéressante avec son caractère propre, Osaka propose de nombreuses choses à faire dès que vous en grattez la surface. Flânez le long de la rue Hozenji Yokocho et prenez une pause dans l’un des nombreux restaurants que vous y trouverez, et profitez de l’impressionnant décor de fleurs de cerisier de la Monnaie du Japon durant le printemps. À tout moment de l’année, Osaka est une place ouverte et accueillante, sans prétention. Relaxez-vous et profitez des boutiques, des paysages et de l’excellente cuisine qui y sont proposés. Voici notre top dix des recommandations de choses à faire à Osaka.

10. Hozenji Yokocho

Hozenji Yokocho á Osaka
Hozenji Yokocho á Osaka

Si vous voulez profiter de la vie noctambule locale, et vous mélanger à la foule d’artistes et de célébrités, alors vous devriez vous diriger vers Hozenji Yokocho. Cette rue se situe derrière le temple Hozenji et a été un lieu de divertissement depuis le XVIIe siècle, et goûter à sa vie nocturne est aujourd’hui l’une des meilleures choses à faire à Osaka. Vous ne serez jamais fatigué de passer la soirée dans cette rue, qui bénéficie de soixante bars et restaurant qui ont une ambiance originale et intimiste. La popularité de l’endroit auprès des acteurs et des artistes remonte à ses origines, lorsqu’il se situait au centre du quartier des théâtres d’Osaka. L’une des choses les plus mémorables que vous verrez lors d’une visite d’Hozenji Yokocho est la statue du kami Fudomyoo. La statue a une apparence délibérément effrayante, puisqu’il était prévu que Fudomyoo effraierait les passants pour les forcer vers l’illumination. Au fil du temps, les habitants ont versé de l’eau sur la tête de la statue pour la purifier. Cela a mené à ce que toute la statue soit recouverte de mousse ; ce qui est plutôt spectaculaire.

Commentaires Tripadvisor
Google MapsSite Officiel

9. Abeno Harukas

Abeno Harukas á Osaka
Abeno Harukas á Osaka

Abeno Harukas est un bâtiment moderne, urbain et polyvalent d’Osaka. C’est une structure massive ; la plus grande du Japon, avec ses 300 mètres de hauteur. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est l’un des meilleurs endroits pour découvrir des vues exceptionnelles sur la ville. Si vous cherchez quoi faire à Osaka, un voyage à l’observatoire de l’Abeno Harukas devrait être ajouté en haut de votre liste. Vous pouvez vous promener sur le pont d’observation, qui se situe au 60e étage du bâtiment ; le dernier étage. Vous pouvez également vous arrêter au 58e étage qui abrite une terrasse en plein air. Sur ces deux étages, vous profiterez d’une vue incroyable sur la ville d’Osaka. Cela vous donnera une nouvelle perspective des rues animées qui se trouvent en dessous. Une fois que vous aurez profité de la vue, vous pourrez visiter le grand magasin Kintetsu qui se trouve dans l’édifice, et vous trouverez aussi l’occasion d’étancher votre soif de culture au musée d’art urbain. Vous y découvrirez d’importantes et impressionnantes expositions représentant des domaines artistiques variés, originaires du Japon et de pays occidentaux. Une fois que vous aurez pris le temps d’explorer tout ce qu’Abeno Harukas a à vous offrir, vous pouvez vous assoir et siroter une boisson rafraichissante à l’un des nombreux restaurants sur les lieux.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

8. La grande roue Tempozan

La grande roue Tempozan á Osaka
La grande roue Tempozan á Osaka

Si vous vous demandez quoi faire à Osaka, faites le voyage jusqu’à l’embouchure de la baie d’Osaka où vous trouverez l’immense grande roue Tempozan. Elle porte vraiment bien son nom ; c’est une immense roue impressionnante qui mesure 112,5 m de haut et a un diamètre de 100 m. Embarquez directement (après avoir payé votre entrée, bien sûr !) et faites un tour, et vous profiterez immédiatement d’une vue époustouflante. Depuis 1997, la roue impressionne ses passagers, et un tour complet dure environ 17 minutes.

Durant votre tour de roue, vous pouvez regarder en bas et vers la mer, à travers les montagnes et autour de la ville d’Osaka. À toute heure, une visite de la grande roue Tempozan est une expérience exceptionnelle, mais si vous voyagez avec votre partenaire, vous en ferez une visite vraiment inoubliable après la tombée de la nuit. Une fois que le soleil se couche, la roue est illuminée, et c’est tout simplement magnifique. Elle est connue pour être l’un des lieux de rendez-vous les plus courus d’Osaka, et il est facile de voir ce pour quoi l’endroit est si romantique.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

7. Le sanctuaire Sumiyoshi-taisha

Le sanctuaire Sumiyoshi-taisha á Osaka
Le sanctuaire Sumiyoshi-taisha á Osaka

Ce temple d’Osaka, également connu sous le nom de Grand sanctuaire Sumiyoshi, est un sanctuaire dédié à la religion shinto tout en étant le principal sanctuaire parmi tous les sanctuaires Sumiyoshi du Japon. Le temple est populaire parmi les locaux, surtout lors du Nouvel An où il accueille un public important, et bien sûr il est aussi populaire tout le long de l’année auprès des touristes souhaitant découvrir ce lieu de culte historique et la religion à laquelle il est dévolu.

Le temple est dédié à plusieurs dieux Shinto qui sont connus collectivement comme grands dieux de Sumiyoshi. Si vous visitez le sanctuaire de Sumiyoshi-taisha, vous verrez de bons exemples du style architectural Sumiyoshi-zukuri (il s’agit des plus vieux exemples encore existants) et ce temple se caractérise par son coloris rouge vif que vous verrez sur les ponts et autres. Ce que les visiteurs apprécient le plus à propos de cette attraction d’Osaka en particulier est son ambiance paisible, et le fait qu’elle est plus calme que d’autres attractions de la ville. Si vous avez déjà passé du temps à faire les magasins et à dîner en ville, et que vous cherchez d’autres choses à faire à Osaka, une visite du temple vous donnera un ajout un peu différent à votre itinéraire.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

6. Monnaie du Japon

Monnaie du Japon á Osaka
Monnaie du Japon á Osaka. © stepmorem / Shutterstock.com

Vous pouvez visiter la Monnaie du Japon à tout moment de l’année pour un aperçu intéressant non seulement de l’histoire de la frappe de monnaie au Japon, mais aussi dans le monde. La monnaie faisant partie intégrante de notre quotidien, il est facile de la considérer comme acquise, et c’est là où une visite de la Monnaie du Japon mettra tout cela en perspective ! La Monnaie du Japon n’est pas uniquement renommée pour ses expositions numismatiques, car c’est aussi un excellent endroit à visiter pour ses incroyables décors de fleurs de cerisier, considéré comme l’un des meilleurs de la ville. Pendant tout juste une semaine, en avril de chaque année, les fleurs de cerisier sont en pleine floraison, et il y a plus de 300 cerisiers dans les jardins de la Monnaie du Japon ; représentant de 100 variétés différentes. Lorsque ces arbres fleurissent, leur vue est spectaculaire ; et c’est pourquoi la Monnaie du Japon est une attraction populaire d’Osaka. Les cerisaies sont seulement ouvertes au public durant cette semaine, et les dates précises de la semaine en question ont tendance à changer d’une année sur l’autre parce que les dates de floraison varient légèrement, même si elles ont tendance à se produire autour de la mi-avril. Si vous voulez voir la floraison de cerisier à la Monnaie du Japon, vous pourrez généralement trouver tous les détails des dates d’ouverture sur le site web au cours du mois de mars.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

5. Le château d’Osaka

Le château d’Osaka
Le château d’Osaka

Le château d’Osaka qui existe aujourd’hui n’est pas celui qui a été originellement construit en 1583. Ce château a été détruit et celui qui lui a succédé, construit en 1620, a été également détruit par un incendie. La reconstruction du château que vous verrez aujourd’hui à Osaka a été terminée en 1931, et malgré le lourd bombardement subi durant la Seconde Guerre mondiale, la version du château fraichement construite est restée intacte. Le château d’Osaka est l’une des choses les plus populaires à faire à Osaka, et c’est un excellent témoignage de l’histoire de la ville, tout en étant un bâtiment récent à l’intérieur. Le château dispose même d’un ascenseur pour rendre l’accès plus facile aux visiteurs. Un voyage au château est une expérience fascinante. Vous pourrez y apprendre toute l’histoire du château dans ces diverses existences. Si vous voulez faire quelques pas à l’extérieur et découvrir les jardins du château, vous devrez payer l’entrée. Cela en vaut la peine cependant ; les jardins étant magnifiquement entretenus et constituant l’endroit parfait pour une promenade relaxante tout en profitant du temps que vous passez à Osaka.

Commentaires Tripadvisor
Google MapsSite Officiel

4. Shinsaibashi

Shinsaibashi á Osaka
Shinsaibashi á Osaka. © TungCheung / Shutterstock.com

Si vous voulez faire les boutiques jusqu’à ne plus en pouvoir à Osaka, alors Shinsaïbashi est l’endroit que vous cherchez. C’est un immense lieu commercial qui attire à la fois les habitants et les personnes qui visitent la ville. La zone est un centre commercial moderne, mais il a été développé à partir de rues avec des arcades qui ont abrité des boutiques durant des siècles. Vous trouverez tous les genres de magasins dont vous pouvez avoir besoin dans les arcades couvertes dont le bourdonnement témoigne de l’excitation des clients dans leur recherche de l’achat parfait et des conversations animées des acheteurs. Pour les plus jeunes, le village America Mura est l’endroit parfait. Situé dans l’ouest de Shinsaïbashi, il est connu pour les illustrations colorées qui sont peintes sur ses murs. Si cet endroit est populaire parmi les jeunes gens, il n’est pas tellement nouveau. Les boutiques existent depuis les années 1970 et vendent un mélange éclectique de vêtements de seconde main, de disques et autres choses qui proviennent de la côte ouest des États-Unis. Cet endroit conserve une ambiance d’endroit cool pour acheter des choses. Si vous visitez Shinsaïbashi, vous aurez probablement l’occasion de marcher le long de la rue Mido-suji qui est la rue principale d’Osaka et relie entre eux plusieurs des différents quartiers. Cette rue traverse tout Shinsaïbashi.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

3. Universal Studios Japan

Universal Studios Japan á Osaka
Universal Studios Japan á Osaka

Qui n’aime pas les parcs d’attractions ? Ce parc situé à Osaka a été le premier à être construit par Universal Studios en Asie, et a ouvert ses portes au public en 2001. Il se trouve autour de la baie d’Osaka et est populaire aussi bien auprès des adultes que des enfants. Si vous vous demandez quoi faire à Osaka, et que vous venez en famille, vous vous amuserez beaucoup à découvrir les différentes parties de ce parc à thème. Parmi les différents secteurs, vous trouverez New York, Universal Wonderland et The Wizarding World of Harry Potter pour les fans du magicien star de romans et des écrans. Il y a des manèges qui conviendront à tous les goûts et tous les âges à Universal Studios Japan, que vous aimiez les pics d’adrénaline d’une montagne russe ou que vous préfériez quelque chose d’un peu plus calme. Si des enfants vous accompagnent durant votre voyage à Osaka, ils adoreront passer la journée dans ce parc à thème ; en plus des attractions, vous trouverez de nombreuses occasions de prendre des photos avec des personnages tels que Snoopy et Hello Kitty. Vous pouvez également choisir l’un des nombreux spectacles du parc, et regarder l’une des parades régulières. Après avoir passé du temps au parc à thème, vous pouvez visiter Universal Citywalk Osaka, juste à l’extérieur. C’est un centre commercial impressionnant avec des dizaines de restaurants et de boutiques parmi lesquelles trouver votre bonheur.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

2. Aquarium Kaiyukan d’Osaka

Aquarium Kaiyukan d’Osaka
Aquarium Kaiyukan d’Osaka. © f11photo / Shutterstock.com

L’une des attractions les plus populaires d’Osaka est l’aquarium Kaiyukan, situé près de la baie d’Osaka et de la grande roue Tempozan. Il est connu pour être l’un des aquariums les plus impressionnants du Japon, et présente des créatures originaires de la bordure du Pacifique. L’aquarium est un endroit fascinant pour passer du temps à découvrir les différentes créatures présentées dans quinze grands aquariums. Les différents aquariums représentent les différentes parties de la bordure du Pacifique, et le plus grand aquarium, qui représente l’Océan Pacifique, abrite un requin-baleine. En visitant l’aquarium, vous ne devriez pas manquer cette exposition qui est la plus populaire de l’installation. Toute visite de l’aquarium commence en haut, et vous fait descendre tout en observant les différents aquariums pendant votre descente. Tandis que vous passez par différents niveaux, vous voyez souvent le même aquarium avec des perspectives différentes. Il y a tellement de créatures différentes à voir que chaque niveau constitue une expérience entièrement nouvelle.

Commentaires Tripadvisor
Google MapsSite Officiel

1. Dōtonbori

Dōtonbori á Osaka
Dōtonbori á Osaka

La visite de Dōtonbori est un peu comme avoir un rêve en néon ; la zone est entièrement parée d’enseignes en néon, dans tous ses recoins ! Malgré sa décoration à base de lumière néon, ce bord de canal garde une grande part de son ambiance traditionnelle du XVIIe siècle, et offre ainsi une expérience intéressante. Très populaire chez les habitants d’Osaka, Dōtonbori est un endroit plein de vitalité avec sa collection de restaurants servant de délicieux plats locaux, ainsi que les nombreuses sources d’amusements qui vous divertiront. En visitant cette meilleure attraction d’Osaka, vous pourriez avoir la chance de voir Bunraku, un spectacle de marionnettes traditionnel, ou de visiter une salle de conteurs. Il s’agit de divertissements très traditionnels, dans un environnement moderne. Si Dōtonbori vous semble familier, c’est probablement que vous l’avez découvert sur grand écran ; le lieu étant souvent présent lorsqu’Osaka est représentée dans les films. Cet alignement lumineux de publicité et d’enseigne est assez emblématique.

Contrastant avec cette atmosphère dynamique, le Temple Hozenji est également dans cette zone. Cet intéressant temple représente bien l’histoire d’Osaka. Visitez le temple, puis jetez un œil à la rue Hozenji Yokocho qui passe devant le temple. Ici, les boutiques pittoresques permettent de se souvenir de ce à quoi l’endroit ressemblait au XVIIe siècle. C’est une partie plus tranquille de Dōtonbori, et pas la moins jolie.

Commentaires Tripadvisor
Google MapsSite Officiel