Vous n’aurez jamais de mal à trouver de quoi vous occuper à Punta Cana. Outre les kilomètres de plages tout simplement splendides, on y trouve bon nombre de cafés, de restaurants et de bars, où vous pouvez vous asseoir pour admirer les couchers de soleil. Pour les personnes plus dynamiques, partez sur l’océan à bord d’un catamaran, profitez de la chaleur de l’eau, ou sentez la brise tiède sur votre visage, tandis que vous êtes suspendu à une tyrolienne. Si vous avez besoin de plus d’inspiration pour vous occuper à Punta Cana, voici nos dix meilleures recommandations.

10. Le ChocoMuseo de Punta Cana

Le ChocoMuseo de Punta Cana
Le ChocoMuseo de Punta Cana

Si vous aimez le chocolat, alors vous adorerez le ChocoMuseo de Punta Cana. C’est une attraction touristique incontournable si vous avez un faible pour le sucré. Totalement gratuit, vous pourrez vous y promener à volonté, et apprendre énormément d’informations au sujet de ce produit magique qui envoûte des millions de personnes partout dans le monde. Vous savez que vous aimez le goût du chocolat, mais que savez-vous vraiment de sa confection ? Maintenant, vous pouvez devenir un expert en chocolat. La visite du ChocoMuseo de Punta Cana inclut un passage par l’usine « de la fève à la barre ». Vous pourrez même vous essayer à la confection du chocolat, dans l’un des ateliers de confection disponibles. C’est bien l’endroit dont rêvent tous les fous de cacao !

Une fois que vous aurez terminé la visite, vous pourrez vous détendre en profitant de quelques rafraîchissements, ou en testant les boissons et gâteaux chocolatés proposés. Mais tout ne tourne pas qu’autour du chocolat : vous pourrez aussi acheter des objets artisanaux dans la boutique du musée. Si vous cherchez quelque chose à faire à Punta Cana, alors le ChocoMuseo de Punta Cana devrait certainement satisfaire vos papilles gustatives !

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

9. Le Terrain de Golf de Punta Espada

Le Terrain de Golf de Punta Espada
Le Terrain de Golf de Punta Espada

Si vous êtes amateur de golf, alors le terrain de Punta Espada devrait vous impressionner. C’est un terrain de golf Signé Jack Nicklaus, réputé pour être l’un des meilleurs terrains de golf au monde. Qui plus est, jouer au golf sur ce parcours permet non seulement de profiter de ce sport en toute quiétude, mais aussi d’admirer des paysages tout simplement splendides. Les greens et les allées sont impeccables, et se détachent remarquablement du bleu de l’océan, en arrière-plan.

Mais ce parcours n’offre pas seulement une vue splendide : c’est aussi un parcours particulièrement exigeant. En 2010, il a accueilli le Championnat de Cap Cana, qui est un événement officiel du circuit PGA. Alors si les professionnels de la discipline estiment que ce terrain est une manière efficace de mesurer leurs compétences, imaginez quel défi vous devrez relever en y jouant. Une visite au parcours de golf de Punta Espada est un moyen intéressant de se changer les idées après avoir profité des plages de la région, et le fait que ce terrain soit si célèbre en fait une étape indispensable pour tout touriste golfeur cherchant à s’occuper à Punta Cana.

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

8. L’Adventure Park de Bavaro

L’Adventure Park de Bavaro á Punta Cana
L’Adventure Park de Bavaro á Punta Cana

Bavaro est une région proposant bon nombre de petite plages superbes, ainsi que tout un ensemble d’installations mises à disposition des touristes. En 2011, un groupe de responsables de l’industrie touristique locale a décidé qu’un parc d’aventures serait une touche finale parfaite aux installations pré-existantes, pourtant déjà considérables. Le concept de ce parc était de proposer une attraction un peu différente de ce qui se faisait habituellement à Punta Cana. Le parc a été conçu pour être excitant et hors-du-commun, tout en étant accueillant, et écologique. Aujourd’hui, tous ces rêves se sont réalisés, et les touristes séjournant à Punta Cana peuvent ressentir une bonne dose d’adrénaline en visitant le parc d’aventures de Bavaro.

On y trouve bon nombres d’attractions familiales : si vous avez toujours voulu sauter sur un trampoline, c’est le moment ou jamais, avec le Trampoline Sauteur, qui vous permettra de bondir dans les airs, tout en étant bien encadré, et en toute sécurité. Si vous voulez continuer dans ce registre, alors recevez une formation de tyrolienne, et lancez-vous sur l’un des parcours de tyrolienne disponibles dans le parc. Un passage à l’Adventure Park de Bavaro offre un contraste mémorable aux journées passées à bronzer paresseusement sur les plages des environs.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

7. La Plage de Juanillo

La Plage de Juanillo á Punta Cana
La Plage de Juanillo á Punta Cana

Parmi toutes les attractions de Punta Cana, les plages restent une destination de choix, des plus populaires, bien qu’elles soient toujours bondées. La plage de Juanillo est l’une des plages les plus calmes de Punto Cana, et on y trouve généralement de nombreuses chaises longues disponibles, si vous voulez vous détendre un peu loin de toute agitation. Sur cette plage, on trouve de nombreux cocotiers, qui font de ce lieu un véritable paradis sur Terre, et l’eau y est totalement dénuée d’algues, ce qui la rend particulièrement attirante. Après votre baignade, vous pourrez vous rafraîchir dans une des douches disponibles, qui sont propres et accueillantes. On trouve aussi un café en bord de plage, où se rafraîchir après avoir passé la journée dans l’océan, ou allongé au soleil.

Si vous voulez vous aventurer sur l’océan, vous pouvez louer de petits bateaux à voile, ainsi que plusieurs kayaks. Toutes les activités de la plage de Juanillo sont accompagnées par des mélodies très appropriées à cet environnement ensoleillé. Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même assister à l’un des nombreux concerts qui se déroulent le soir sur cette plage. Après une journée passée au soleil, vous pourrez faire une promenade jusqu’au complexe Sanctuary Cap Cana, qui propose de multiples restaurants ouverts au public, où vous pourrez terminer votre journée par un repas tranquille et détendu.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

6. Isla Catalina

Isla Catalina á Punta Cana
Isla Catalina á Punta Cana

Une visite à l’Isla Catalina devrait clairement figurer sur votre liste de choses à faire à Punta Cana. L’Isla Catalina est une île tropicale qui se situe environ à 2,4 kilomètres de la côte ; au 15ème siècle, c’était un refuge de pirates, et bien que les côtes n’aient pas beaucoup changé depuis cette époque, les visiteurs, eux, ne sont plus les mêmes ! Aujourd’hui, la plupart des personnes présentes sur les plages de l’Isla Catalina sont des touristes qui arrivent à bord de l’un des paquebots de croisière y faisant escale, ou bien à bord de l’un des bateaux appartenant aux circuits touristiques locaux.

Entourée d’une barrière de corail qui abrite d’innombrables poissons multicolores, et d’eaux idéales pour vous essayer à la plongée sous-marine, l’île est un endroit sublime à visiter. Si vous êtes un plongeur confirmé, vous voudrez probablement explorer Le Mur, une falaise sous-marine assez impressionnante.

L’île n’est cependant plus aussi calme ou éloignée qu’à l’époque des pirates. On y trouve désormais un bar et un restaurant qui sont tous deux très populaires auprès des touristes, mais heureusement, ils ajoutent au charme de cette île plutôt que de le dévaluer. L’Isla Catalina n’est peut-être plus aussi calme qu’avant, mais c’est toujours un véritable petit coin de paradis.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

5. Parc écologique Indigenous Eyes

Parc écologique Indigenous Eyes á Punta Cana
Parc écologique Indigenous Eyes á Punta Cana

Afin de répondre aux demandes toujours croissantes de l’industrie du tourisme, la République dominicaine a connu un développement immobilier spectaculaire. Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe plus de zones naturelles intactes et d’une beauté incroyable. Le Parc écologique Indigenous Eyes est assez vaste, et accueille une faune et une flore considérables. Parmi les animaux présents, plus d’une centaine d’espèces différentes d’oiseaux, dont vingt-sept d’entre elles ne peuvent être aperçus qu’en République dominicaine. Elles côtoient plus de cent soixante espèces d’insectes, et une flore qui dépasse les cinq cents espèces de plantes différentes.

Si vous voulez profiter au maximum d’une visite dans ce parc, alors optez pour l’une des visites guidées d’une durée de trois heures, disponibles en quatre langues (anglais, allemand, français et espagnol). Vous pourrez y découvrir un lagon naturel tout simplement superbe, ou rencontrer de près les animaux de la ferme à iguanes, sans oublier le zoo miniature, particulièrement populaire auprès des plus jeunes. Le Parc écologique Indigenous Eyes permet ainsi d’approfondir ses connaissances au sujet de la nature de la République dominicaine.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

4. Hoyo Azul

Hoyo Azul á Punta Cana
Hoyo Azul á Punta Cana

L’un des attraits principaux de la République dominicaine est sa beauté naturelle, qui n’est pas encore défigurée par les nombreuses constructions de complexes touristiques réalisées ces dernières années. Les plages du pays sont connues pour leur beauté, et elles ont pour toile de fond des montagnes, des forêts et des champs verdoyants.

Mais en matière d’attractions naturelles, il y a un site que vous ne devriez pas manquer à Punta Cana : Hoyo Azul, un lagon naturel situé au pied d’une falaise. Aussi connu sous l’appellation « Trou Bleu », ses eaux d’un bleu cristallin sont particulièrement impressionnantes. Si vous voulez visiter ce lagon, vous devriez réservez une place pour l’une de ses visites guidées : elles passent prendre les touristes à chaque hôtel de Punta Cana, et il est donc très simple de se joindre à l’une d’entre elles. Vous pouvez explorer le lagon en passant par ses grottes, ou bien l’observer depuis une tyrolienne. Dans un cas comme dans l’autre, un passage à Hoyo Azul vous coupera sans doute le souffle, et restera gravé à jamais dans votre mémoire.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

3. La Plage de Macao Beach

La Plage de Macao Beach
La Plage de Macao Beach

Cette plage n’est pas la première à figurer dans notre liste des 10 choses à faire à Punta Cana, et ce n’est pas surprenant. Cette région du monde est connue pour ses plages formidables, et Macao Beach répond tout à fait à cette description. Elle a même été mentionnée par l’UNESCO comme étant l’une des plus belles plages des Caraïbes : elle est notamment réputée pour son sable fin et pour ses palmiers très photogéniques, qui donnent à ce lieu une impression de beauté exotique. C’est à cela que devraient ressembler toutes les plages des Caraïbes !

Si vous voulez apprendre à surfer, renseignez-vous sur les heures d’ouverture de l’école de surf locale, qui propose des leçons de surf, ainsi que des locations de planches. Si vous préférez aller nager dans l’océan, alors rendez-vous au milieu de la plage. Après avoir nagé ou surfé, vous pourrez vous rendre au sud de la plage, où vous trouverez de quoi vous nourrir dans un restaurant perché au sommet d’une falaise, tout en profitant du paysage alors que le soleil se couche sur l’océan. Quelle manière idyllique de terminer sa journée !

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

2. L’Isla Saona

L’Isla Saona á Punta Cana
L’Isla Saona á Punta Cana

Si vous recherchez quoi faire à Punta Cana, alors embarquez pour l’Isla Saona, qui est un véritable paradis tropical. L’île se trouve à la pointe sud-est de la République dominicaine, au large de la côte. C’est un endroit encore relativement intact, probablement parce qu’on n’y trouve aucun hôtel. Les touristes qui visitent l’île n’y restent donc qu’une journée, mais s’y rendre fait déjà partie de l’aventure. En effet, bon nombre d’excursions jusqu’à l’île incluent non seulement le transport, mais aussi les boissons et les festivités à bord du bateau. C’est une bonne occasion de découvrir une région splendide tout en prenant un peu de bon temps, en toute décontraction.

L’un des avantages de l’Isla Saona, c’est qu’il est assez simple d’y accéder. Dans le cadre de cette excursion, vous pouvez en effet demander à être récupéré devant votre hôtel, à Punta Cana. Il ne vous reste alors qu’à vous installer confortablement, et à profiter de votre journée.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

1. La plage de Bavaro Beach

La plage de Bavaro Beach
La plage de Bavaro Beach

Nous avons déjà mentionné la région de Bavaro plus tôt dans notre liste de choses à voir à Punta Cana. La plage de Bavaro se trouve au coeur de cette destination touristique populaire ; vous pourrez ainsi y passer du temps à vous détendre sur le sable, ou à voyager jusqu’au village d’El Cortecito, où vous pourrez acheter des souvenirs de vacances. En restant dans les parages de Bavaro Beach, vous pourrez profiter des eaux tièdes en optant pour une baignade relaxante, ou opter pour des sports aquatiques plus mouvementés, très nombreux dans la région. Faites de la plongée sous-marine, ou découvrez les fonds marins d’une manière nettement plus détendue à bord d’un navire à fond transparent.

Vous pourrez aussi vous amuser sur la plage, en prenant part aux nombreuses activités habituelles de ce genre de complexes, telles que le windsurf, ou la banane gonflable tractée. Un peu en retrait de la plage, vous pourrez essayer les véhicules tout-terrain, ou faire un tour en hélicoptère. Si vous passez un peu de temps sur la plage de Bavaro, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer, mais vous pourrez toujours choisir de vous détendre sur les plages de sable fin, avant de rejoindre l’un des nombreux bars et cafés du secteur, pour y prendre quelques rafraîchissements bien mérités. Grâce à ses innombrables activités touristiques réunies sur un même site, Bavaro Beach est l’attraction touristique numéro un de Punta Cana.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE