Que vous partiez en vacances en famille, seul, entre amis ou en couple, vous ne vous ennuierez jamais en visitant Tenerife. Qu’il s’agisse de s’allonger et de se reposer sur la plage, ou de passer du temps à admirer les bâtiments historiques, de profiter d’une partie de golf, de s’approcher de la nature et d’observer des baleines dans leur environnement naturel, une visite à Tenerife induit de nombreuses aventures. Pour avoir des idées de choses à faire à Tenerife, lisez la suite pour une liste des dix meilleures attractions de l’île.

10. Costa Martianez

Costa Martianez á Tenerife
Costa Martianez á Tenerife

Il peut paraître surprenant que l’une des meilleures attractions de Tenerife soit un ensemble de piscines, alors que l’île est entourée d’eau, mais Costa Martianez est une destination touristique très populaire, et il est facile de savoir pourquoi. Il y a un total de six piscines sur le site, et certaines d’entre elles ont l’avantage supplémentaire de profiter de la marée parce que l’installation est située juste à côté de la plage, ce qui vous permet de profiter de la beauté des eaux bleues en toile de fond.

Si vous visitez Costa Martianez en famille, ce n’est pas un problème. Il y a deux piscines qui sont spécialement conçues pour les enfants, donc il n’y a aucune inquiétude en matière de sécurité ici. Il s’y trouve également de nombreux bars et restaurants dans lesquels vous pourrez vous rafraichir après la piscine, ainsi que des douches dans lesquelles vous rafraichir avant de manger. Si vous souhaitez passer la journée là-bas, trouvez-vous une chaise longue et commencez à vous enduire de crème solaire ! C’est une excellente journée en perspective, pour toute la famille.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

9. Playa de las Vistas

Playa de las Vistas á Tenerife
Playa de las Vistas á Tenerife

La ville de Los Cristianos a grandi peu à peu, jusqu’à devenir l’un des complexes les plus grands et populaires de Tenerife, et propose plusieurs plages aux visiteurs. La plage principale dans la région est la Playa de Los Cristianos même si, étonnamment, cette bande de sable est moins populaire que sa voisine, la Playa de Las Vistas. Le sable de cette plage, qui est importé depuis le Sahara, est d’une splendide nuance claire, et est extrêmement fin, alors que l’eau de la Playa de las Vistas est relativement peu profonde, donc c’est l’emplacement parfait pour aller nager, tout en étant une plage extrêmement accueillante pour les enfants, donc c’est l’idéal si vous venez en famille. L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de la plage est qu’elle dispose de nombreuses installations, dont des chaises longues et des parasols. Se trouvent également sur cette plage des installations sanitaires, ainsi qu’un a où vous pouvez prendre place pour une boisson relaxante. Si vous souhaitez être un peu plus actif que vous reposer sur la plage, vous pouvez profiter de la large gamme de sports aquatiques qui y sont proposés. Après que vous ayez passé quelque temps à vous essayer à ces activités, profitez d’un repas ou d’un snack à l’un des bars et restaurants qui se trouvent le long de la plage.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

8. Los Roques de Garcia

Los Roques de Garcia á Tenerife
Los Roques de Garcia á Tenerife

Los Roques de Garcia est situé dans le parc national de Las Canadas, et est l’une des plus importantes attractions du parc. Il s’agit d’un panorama unique, avec son rocher rouge que l’on appelle Cinchado, mais vous ne pourrez tirer pleinement parti de la beauté de Cinchado depuis la route ; il vous faut aller beaucoup plus près. Ce n’est qu’à proximité que vous pourrez en contempler non seulement les couleurs, mais aussi sa forme inhabituelle, due à l’érosion de la roche. Il finira par s’effondrer parfaitement.

Lorsque vous visitez, vous remarquerez que la roche est en permanence gardée par des cordages et des vigiles qui — et c’est intéressant — ne sont pas là pour protéger le rocher, mais les fleurs qui poussent autour de lui. S’il n’y avait rien ici pour les protéger, ces splendides fleurs seraient piétinées par les visiteurs. La présence de ces fleurs, et l’impressionnante formation rocheuse permettent de profiter de cet endroit sans devoir marcher bien loin. Il y a un grand espace de stationnement sur le site.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

7. Garachico

Garachico á Tenerife
Garachico á Tenerife

Dans un passé lointain, Garachico était un port de commerce grouillant d’activité. Il était rempli de voiliers et de paquebot chargés de bananes, de sucre de canne et de vin, et il accueillait aussi un chantier de construction navale. Mère Nature a interrompu tout cela, lorsque la région a été dévastée par des éruptions volcaniques en 1706 et la lave provenant du Vólcan Negro, qui fait partie du Teide. Les habitants du village ont tous réussi à s’échapper, mais la ville n’allait jamais redevenir le port majeur qu’elle était. Cela n’a pas empêché Garachico de se remettre de cet événement, et de se transformer en une attraction de Tenerife pleine de charme et de beauté. Aujourd’hui, le village mélange maisons bourgeoises de cachet et petites maisons de pêcheur pittoresques et décorées d’une myriade de couleurs différentes. Il est entouré de plantations de bananes, et est aujourd’hui la région qui se repose le plus sur son agriculture pour exister.

Si vous cherchez des choses à faire à Tenerife et que vous n’aimez pas la foule, vous devriez ajouter la visite de Garachico à votre liste. Tout en étant très attrayant, il ne s’agit pas d’un endroit très animé puisqu’il n’a jamais été particulièrement mis en avant. Vous pourrez notamment découvrir dans ce village la forteresse de Castillo San Miguel, datant du XVIe siècle, et la place principale, Plaza de la Libertad, qui propose une splendide scène pour se poser et se relaxer.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

6. ARTlandya DollMuseum

ARTlandya DollMuseum á Tenerife
ARTlandya DollMuseum á Tenerife. © artlandya.com

Le domaine ARTlandya — la Finca se situe à Santa Barbara, un quartier de la ville d’Icod de los Vinos qui se situe hors des sentiers touristiques de Tenerife. Le domaine se compose d’un parc tropical ainsi que de plusieurs maisons impressionnantes à admirer. L’ARTlandya DollMuseum n’est pas tout à fait un musée ; c’est un endroit où les poupées viennent à la vie, et si vous pensez que c’est juste pour les enfants, vous avez tort. C’est en fait un lieu contemporain de culture qui devrait séduire toutes les générations. C’est un endroit où les poupées et les peluches sont utilisées pour créer des installations artistiques, avec un rendu vraiment fascinant. La collection se compose de plus de 600 poupées et peluches qui sont abritées dans différentes expositions situées dans des bâtiments variés. Plusieurs artistes sont représentés au musée, et travaillent avec différents matériaux tels que la porcelaine, le vinyle, la cire et le bois. Ce n’est pas qu’une question d’observer les créations, vous pouvez également regarder comment se fabrique une poupée de porcelaine dans l’un des ateliers sur le site. Si vous cherchez des choses à faire à Tenerife qui changent un peu de l’habituel, vous avez peut-être trouvé votre bonheur !

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

5. Las Montanas de Anaga

Las Montanas de Anaga á Tenerife
Las Montanas de Anaga á Tenerife

Vous vous habituerez à contempler les côtes immaculées de Tenerife, avec ses splendides sables et ses eaux étincelantes. Vous serez sans doute moins habitué à voir l’impressionnant massif d’Anaga. Il forme une section relativement intacte de l’île, formant un excellent contraste avec les bars et restaurants des zones de complexes. La vie dans le massif d’Anaga est restée la même depuis des générations ; les habitants y vivent presque en autarcie, et chassent les lapins pour cuisiner le ragoût de lapin célèbre dans la région — conejo con salmoreja — dans un mode de vie qui existait bien avant que le premier touriste ne vienne sur l’île.

Si vous cherchez des attractions uniques à Tenerife, vous devriez vraiment inclure un voyage au massif d’Anaga. Le décor y est tout simplement incroyable ; il est accidenté, et empli de forêts. Il ne pourrait pas être plus caché des paysages qui s’offrent à vous sur la côte. Si vous aimez randonner, alors vous adorerez cette partie de Tenerife. Enfilez vos chaussures de marche, et explorez la beauté naturelle, et si vous souhaitez rester, vous trouverez de nombreuses maisons ainsi que des restaurants de produits de la mer qui servent des repas aussi délicieux vous trouverez partout ailleurs.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

4. Randonnée de Masca

Randonnée de Masca á Tenerife
Randonnée de Masca á Tenerife

Nous avons déjà mis en avant la nature spectaculaire de l’île dans notre liste des dix meilleures choses à faire à Tenerife, mais la vallée de Masca est un ajout précieux à notre liste parce qu’il éblouit les visiteurs avec sa beauté naturelle. Situé dans l’ouest de Tenerife, il prend son nom du village Masca, qui est une toute petite tâche dans le paysage. La région est très populaire auprès des touristes qui veulent découvrir davantage l’île que seulement par sa côte. Venez marcher au long de la randonnée de Masca Walk qui descend sur environ 4,5 kilomètres à travers les gorges de Masca et suit une piste depuis le village vers la mer. Une fois que vous atteignez la côte, il y a un bureau où vous recevrez un ticket pour prendre le bateau jusqu’à Los Gigantes, après vérification de votre réservation. Si vous devez attendre l’arrivée du bateau, vous devriez absolument marcher sur le sable volcanique noir de la plage ; c’est spectaculaire. Vous pouvez également choisir de faire le voyage dans l’autre sens, auquel cas vous arriverez par bateau, escaladerez les gorges et serez récupéré par un taxi préréservé depuis le village de Masca.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

3. Siam Park

Siam Park á Tenerife
Siam Park á Tenerife. © Darios / Shutterstock.com

L’eau est particulièrement présente durant toute visite à Tenerife, et le Siam Park y rajoute une bonne dose d’amusement. Si vous cherchez des choses à faire à Tenerife avec votre famille, alors ce parc aquatique satisfera tout le monde. En fait, il a bien plus à offrir qu’un parc aquatique classique. Les manèges et toboggans s’inscrivent dans un paradis tropical qui est impressionnant à lui seul. Depuis l’ouverture du parc en 2008, des attractions telles que le Dragon et la Tour du pouvoir sont devenues les préférées des visiteurs.

Il n’est pas nécessaire d’aimer les grosses attractions aquatiques pour apprécier le Siam Park cependant. Toute l’ambiance de cet endroit est simplement magique, tandis que vous flânez le long des chemins luxuriants dans les feuillages verdoyants. Vous pouvez jeter un œil aux otaries qui vivent dans le parc ou admirer les impressionnants spécimens de carpe koï. L’une des parties les plus impressionnantes du parc est le marché flottant qui est construit sur un thème thaï et vous transporte dans l’histoire du pays. Il n’est clairement pas nécessaire d’être né avec des nageoires pour adorer passer du temps à cette fameuse attraction de Tenerife !

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

2. Volcan El Teide

Volcan El Teide á Tenerife
Volcan El Teide á Tenerife

De toutes les choses à faire à Tenerife, un voyage au volcan El Teide, appelé aussi simplement le Teide, est clairement l’une des plus impressionnantes. Il s’agit du troisième volcan le plus haut dans le monde, et du point le plus élevé en Espagne. C’est un volcan qui est resté 170 000 ans en activité ; même s’il y avait en fait d’autres structures volcaniques au même endroit, dont l’effondrement a déclenché la naissance de celui-ci. Étonnamment, cette structure était encore plus grande. La plupart des éruptions du Teide surviennent autour de sa base, puisqu’il est plus facile pour la lave de sortir de cette région plutôt que du dessus du volcan qui est beaucoup plus élevé. Ce volcan est vraiment un site impressionnant durant une visite à Tenerife puisqu’il domine le paysage, mais ne vous limitez pas à le regarder de loin — faites-y une excursion, ou louez une voiture et conduisez jusqu’au Teide à travers le parc national du Teide, un site classé au patrimoine mondial. Durant l’été, assure-vous de prendre le téléphérique qui monte jusqu’à 3 555 mètres, près du sommet. Là-bas, l’air y est raréfié et il fera bien plus froid que ce à quoi vous serez habitué en visitant les plages de Tenerife, donc apportez une veste.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

1. Loro Parque

Loro Parque á Tenerife
Loro Parque á Tenerife

Loro Parque est probablement l’attraction touristique la plus connue de l’île, donc il est juste de la placer comme première chose à faire à Tenerife ! Son nom se traduit en français par Parc des perroquets, ce qui est tout à fait approprié dans la mesure où ce parc a été créé à l’origine afin d’accueillir des perroquets. Depuis ses origines, il s’est transformé pour devenir le zoo qui existe aujourd’hui ; une attraction touristique populaire qui a accueilli plus de 40 millions de visiteurs. La croissance du zoo a été impressionnante ; lors de son ouverture en 1972 il ne s’étendait que sur 1,3 hectare alors qu’il en couvre aujourd’hui plus de 13. Les 150 perroquets qui vivaient dans le parc lors de son ouverture ont été peu à peu rejoints par de nombreux autres, et il y a aujourd’hui une impressionnante collection de plus de 4000 perroquets, ainsi qu’environ 350 autres espèces animales. Cette immense collection de perroquets est la plus grande au monde.

Visitez au plus vite Loro Parque afin d’admirer les perroquets, ainsi que de voir les spectacles d’orques et de dauphins. Vous pourrez également approcher d’autres animaux dont des chimpanzés, des jaguars, des alligators, des pélicans, des piranhas et de nombreux autres. Après avoir passé du temps au bord de la plage, cette excellente attraction de Tenerife procurera un changement rafraichissant pour toute la famille.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (38 votes, average: 4.86 out of 5)
Loading...