Lorsque vous arrivez pour la première fois à Kyoto, vous serez pardonné d’avoir cru vous rendre au mauvais endroit. Une métropole animée, remplie de gens et de bâtiments, au premier abord Kyoto semble une ville moderne, mais si vous regardez en profondeur, vous verrez assez vite son côté beaucoup plus surprenant. Inondé d’histoire et de culture, Kyoto possède en fait une multitude de choses à voir et à faire, incluant ses nombreux temples, palais et parcs.

Il existe un motif pour lequel Kyoto possède tellement de choses à offrir. Pendant plus d’un millier d’années, Kyoto fut la capitale du Japon, donc une ville extrêmement importante. Mais il y a aussi le fait que la ville n’a pas été substantiellement touchée par les bombes pendant la deuxième guerre mondiale, cela veut dire que beaucoup de monuments historiques ont été conservés. En fait, il s’agit d’une des quelques villes japonaises qui possède toujours un bon nombre de ses bâtiments d’avant-guerre, surtout les belles maisons de ville traditionnelles en bois appelées Machiya. Malgré le fait que Kyoto possède beaucoup de monuments historiques, c’est un changement progressif car les habitants d’aujourd’hui réclament plus d’architecture moderne.

Yasaka Pagoda á Kyoto
Yasaka Pagoda á Kyoto

Ne paniquez pas pourtant, vous pouvez toujours visiter Kyoto et apprécier sa belle architecture pendant un bon moment, surtout ses sites intégrés au patrimoine mondial de l’UNESCO, environ quatorze monuments de la ville. Classés dans la liste des Monuments Historiques de l’Ancienne Ville de Kyoto, ces objectifs incluent des temples et des lieux de pèlerinage, de même que d’autres sites dans les villes voisines de Uji et Otsu.

Kyoto
few clouds
28 ° C
28 °
28 °
69%
4.1kmh
20%
Tue
32 °
Wed
31 °
Thu
29 °
Fri
28 °
Sat
31 °

À cause de leur importance reconnue, ces sites du patrimoine mondial feraient un bon point de départ pour visiter Kyoto, mais il y a tellement de sites incroyables que le fait d’en choisir un au lieu d’un autre peut s‘avérer une tâche décourageante. Pour mieux apprécier cela, il faut se rappeler que la ville possède actuellement autour de 2 000 temples et lieux de pèlerinage, donc si vous visitez un par jour, vous aurez besoin de plus de cinq ans et demi pour tout voir ! Il y a ensuite les nombreux musées de la ville, plus ses parcs et ses palais, et vous pourriez aimer les visiter pendant les cérémonies d’un des festivals populaires de la ville.

Food Market á Kyoto

En tant que touriste, visiter une ville de la taille de Kyoto peut être un peu déstabilisant. La ville a plus de 1,5 millions de personnes et est située sur l’île de Honshu dans la région de Kansai. Bien que la ville soit grande, elle possède un quadrillage de rues, inaugurées dès l’année 794, ainsi donc c’est plus facile de trouver votre chemin. Il y a ensuite le vaste système de transport public que vous pouvez utiliser quand vous visitez Kyoto. Il existe des trains, des bus pour vous déplacer et si vous voulez explorer à votre propre vitesse, faire du vélo est un moyen très populaire à Kyoto.

Une autre chose pour laquelle vous aimerez visiter Kyoto c’est sa cuisine. Il y a des milliers d’endroits pour manger en ville et Kyoto est renommé pour ses plats japonais délicieux, incluant quelques légumes typiques pour la région de Kyoto. Ne remettez donc pas votre voyage à plus tard, organisez votre visite à Kyoto dès maintenant !

Top 10 des choses à faire à Kyoto

Top 10 des choses à faire à Kyoto
Avec plus de 2 000 lieux de culte, Kyoto n’est certainement pas en manque de choses à voir et à faire. Débordant de temples et de lieux de pèlerinage, Kyoto offre aussi une grande cuisine, de jolis parcs et des palais remarquables dans cette...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...