« Splendide » est un mot qui revient souvent pour décrire Prague, la capitale historique de la République tchèque. Ses places et rues pittoresques, et l’abondance de bâtiments à toits rouges donne à la ville une qualité presque féérique qui convient parfaitement à son emplacement sur les rives de la Vltava dans le nord-ouest du pays. Surnommée « ville aux cent clochers », Prague revêt un horizon orné d’une multitude de flèches provenant de ses nombreuses splendides églises, et ensuite se trouve le fleuve et ses ponts qui procurent une toile de fond des plus pittoresques pour des promenades romantiques au bord du fleuve. Avec tant de beauté à offrir, il n’est pas surprenant d’entendre que Prague est l’une des destinations touristiques les plus visitées en Europe.

Charles Bridge á Prague
Charles Bridge á Prague

Visitez Prague et vous trouverez une ville qui est réellement magique. Bien connue pour ses attractions historiques, la plupart datant de la période médiévale, Prague a été fondée autour de l’année 885, après la construction du château de Prague, et il était facile d’imaginer, tôt dans son histoire, que Prague allait être une ville importante. C’était le siège des rois de Bohème, avant de devenir un évêché en 973 et un archevêché en 1344. Grâce à sa situation fluviale, Prague est devenu un important centre de commerce pour les marchands qui y sont venus et s’y sont installés depuis toute l’Europe, développant fortement la population et l’économie de la ville.

Prague
peu nuageux
4.6 ° C
5 °
4 °
69%
5.7kmh
20%
sam
-1 °
dim
-1 °
lun
4 °
mar
12 °
mer
7 °

Le XIVe siècle s’est révélé être un véritable âge d’or pour Prague. Charles IV a fait de la ville la capitale impériale, et elle s’est étendue jusqu’à devenir la troisième plus grande ville d’Europe. Des constructions importantes ont été réalisées, dont la Nouvelle Ville, la fondation de l’université Charles, et a commencé la construction de l’un des monuments emblématiques de la ville, la cathédrale Saint-Guy. Durant les siècles suivants, tout n’était pas si rose : famine, conflits religieux et guerres ont pesé sur la ville, mais elle a réussi à rester forte. Ensuite, durant la Seconde Guerre mondiale, Prague a été prise par l’armée allemande, et sa population multiculturelle a souffert sous l’occupation, particulièrement les milliers de juifs qui y avaient vécu paisiblement durant des siècles. Lors de la scission de la Tchécoslovaquie en 1993, Prague est devenue la nouvelle capitale de la République tchèque et a commencé à nouveau à croître avec de nombreux projet de nouvelles constructions et quantité de nouveaux immigrants. Aujourd’hui, c’est la plus grande ville de la République tchèque, et la quatorzième ville de l’Union européenne.

Historical center á Prague
Historical center á Prague

Visitée chaque année par des millions de touristes du monde entier, Prague est l’une de ces villes dont les gens ne se lassent jamais. Visitez Prague dès aujourd’hui et vous trouverez une ville infusée d’histoire, tout en ayant un aspect moderne et cosmopolite. On y trouve une vie nocturne animée, d’excellents restaurants, des théâtres, galeries, boutiques et musées à visiter, mais la plupart des touristes viennent à Prague pour en visiter les monuments dont la Vieille Ville, le château de Prague, l’horloge astronomique, et la cathédrale Saint-Guy. Le centre historique de la ville a été intégré au patrimoine mondial de l’UNESCO en reconnaissance de sa valeur historique et culturelle, et pour les touristes souhaitant découvrir la plupart de ses attraits, Prague a un service de transport en commun moderne et étendu à utiliser.

Top 10 des choses à faire à Prague

Top 10 des choses à faire à Prague
Un endroit chargé d’histoire, de romance et même d’un peu d’amusement, Prague est remplie de ponts et bâtiments historiques magiques qui donnent à la ville une ambiance de conte de fées. Château, palais, églises et cathédrale parsèment les rues et places de la ville,...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE