En tant que porte d’entrée des magnifiques ruines d’Angkor, Siem Reap est l’une des principales destinations touristiques du Cambodge. Non seulement célèbre pour les temples d’Angkor Wat, cette deuxième plus grande ville du pays offre une variété d’expériences, de l’architecture coloniale française au style chinois, en passant par une scène gastronomique animée. Siem Reap est l’endroit idéal pour explorer le Cambodge. Si vous avez envie de découvrir plus de culture et de magnifiques temples, pourquoi ne pas voyager de Siem Reap à Bangkok ? La capitale de la Thaïlande est située à environ 400 kilomètres à l’ouest de Siem Reap, ce qui en fait une destination idéale pour un court séjour ou un séjour prolongé à Bangkok.
Options pour voyager de Siem Reap à Bangkok
Le voyage de Siem Reap à Bangkok est très populaire, offrant plusieurs options pour le faire. Les vols sont rapides et pratiques, tandis que les bus sont un choix plus économique pour ceux qui ont le temps. Les taxis privés assurent également la liaison, ce qui peut être rentable si vous voyagez en groupe. Les trains sont une autre possibilité.
Vols de Siem Reap à Bangkok
Le départ se fait depuis l’aéroport international de Siem Reap (code de l’aéroport : REP), idéalement situé à quelques kilomètres de la ville et d’Angkor Wat, offrant un accès facile. Cependant, notez qu’un tout nouvel aéroport beaucoup plus grand est actuellement en construction et devrait être terminé dans environ un an. Le nouveau nom de l’aéroport sera Siem Reap – Angkor International Airport, et il sera situé beaucoup plus loin de la ville. Cela aidera à désengorger les routes, mais rallongera également le trajet depuis la ville jusqu’à l’aéroport, ce qui entraînera des frais supplémentaires et un peu plus de temps de trajet.
Actuellement, le trajet depuis la ville jusqu’à l’aéroport prend environ 20 minutes en tuk-tuk, ou un peu moins en taxi ou en voiture privée.
Compte tenu des changements fréquents d’horaires, il existe actuellement deux compagnies aériennes proposant des vols directs de Siem Reap à Bangkok : Bangkok Airways et Thai AirAsia. Bangkok Airways dessert l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, tandis que Thai AirAsia dessert Don Mueang. La durée de vol vers les deux aéroports est similaire, avec des temps de vol compris entre une heure cinq et une heure vingt, ce qui en fait un choix rapide. Le prix des billets est raisonnable pour un vol international, et même en ajoutant le temps nécessaire pour se rendre à l’aéroport, attendre le vol, etc., prendre un vol de Siem Reap à Bangkok reste l’option la plus pratique.
Pour acheter des billets d’avion, vous pouvez contacter directement les compagnies aériennes ou comparer les prix et les horaires sur un site de voyage tel que 12go.
Bus et minibus de Siem Reap à Bangkok
Du moyen le plus rapide au moyen le plus lent pour voyager de Siem Reap à Bangkok, les bus peuvent être d’une lenteur atroce ! Mais ce que tu perds en temps, tu le compenses par le coût, car il est très bon marché de voyager en bus de Siem Reap à Bangkok. Et si tu es en vacances depuis longtemps et que tu veux découvrir le plus possible le Cambodge et la Thaïlande, le bus est un bien meilleur moyen de le faire que l’avion.
L’itinéraire routier de Siem Reap à Bangkok est meilleur qu’il ne l’était auparavant. Elle passe par Poipet, la ville située à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, et a été asphaltée il y a une dizaine d’années. Il est certain que l’état de cette route s’est encore détérioré depuis, mais avec la publicité faite autour du mauvais état des routes, des itinéraires comme celui de Siem Reap à Bangkok devraient facilement être plus sûrs et plus fluides qu’ils ne l’étaient il y a des décennies.
Des bus et des minibus partent quotidiennement de Siem Reap à Bangkok. En règle générale, les minibus ont tendance à arriver à destination plus rapidement que les bus, notamment parce que les chauffeurs ont tendance à conduire plus vite ! Encore une fois, il y a eu beaucoup de mauvaise publicité autour d’itinéraires comme celui de Siem Reap à Bangkok, alors tu peux être sûr que ce problème a été résolu ces dernières années afin d’améliorer la sécurité.
Bus et minibus avec Virak Buntham Express et Travel Mart
Les minibus de Siem Reap à Bangkok sont exploités par Virak Buntham Express/Travel Mart. Les vans sont climatisés et sont légèrement plus grands que les minibus que tu vois souvent sur les routes d’Asie du Sud-Est, le niveau de confort est donc meilleur. Cependant, les camionnettes sont plus exiguës que les bus et ne disposent que de peu d’espace pour ranger les bagages ou tes effets personnels. Cela peut rendre le long voyage moins confortable, mais au moins les vans permettent de relier Siem Reap à Bangkok en un temps plus rapide, annoncé comme étant de 7 heures 15 minutes.
Avec beaucoup plus d’espace, à la fois pour les passagers et leurs bagages, les bus de Siem Reap à Bangkok t’offriront un voyage plus confortable qu’une camionnette. Bien sûr, tu paieras plus cher pour ces niveaux de confort supplémentaires, mais quand il s’agit d’un voyage aussi long, cela peut valoir la peine de dépenser plus pour ton billet. Les bus sont exploités par une compagnie réputée, Giant Ibis, et comprennent des sièges inclinables ainsi que des services de luxe comme le wifi, une collation et de la nourriture.
Traverser la frontière thaïlandaise à Poipet peut toujours être un peu difficile. Il est difficile de savoir combien de temps tu devras attendre. Même lorsque les choses se passent bien, tu peux attendre plus longtemps s’il y a une file d’attente devant toi. C’est pourquoi les heures d’arrivée prévues à Bangkok peuvent être très différentes des heures d’arrivée réelles. Il est donc recommandé de ne pas réserver de voyage ultérieur en fonction de l’heure d’arrivée prévue, mais plutôt d’ajouter un certain nombre d’heures ou même une nuit avant de partir pour ton prochain voyage.
Le grand bus avec Giant Ibis
L’avantage de Giant Ibis, c’est qu’ils proposent un service de traitement des visas par lots aux passagers de leurs bus. Ils facturent 5 euros supplémentaires pour faciliter le traitement des visas et donc accélérer et faciliter le processus dans son ensemble. Payer 5 euros de plus peut être frustrant pour certains, mais crois-nous, cela te permet vraiment de passer la frontière en temps voulu ! La durée annoncée du trajet en bus de Siem Reap à Bangkok est de 8,5 heures, mais n’oublie pas que les bus ont tendance à rouler à des vitesses plus raisonnables, ce qui te permet de voyager en douceur et, espérons-le, en toute sécurité.
Les billets pour les bus et les minibus de Siem Reap à Bangkok sont tous deux disponibles sur le site Internet de voyage 12go. Plutôt que d’essayer de naviguer sur des sites Web difficiles à comprendre, la réservation par l’intermédiaire de 12go est rapide et facile et ils fournissent également un excellent service à la clientèle.
Taxi privé de Siem Reap à Bangkok
Les taxis privés de Siem Reap à Bangkok peuvent également être réservés en ligne par l’intermédiaire de 12go, ce qui te permet de comparer toutes les options et tous les prix entre les vols, les bus et les taxis, et de décider ce qui te convient le mieux.
Les taxis sont le moyen le plus cher de voyager entre ces deux villes, mais on peut dire qu’ils sont les plus confortables à bien des égards. Tu peux opter pour une voiture de type berline de taille standard si tu voyages avec quelques autres personnes, et partager le coût entre vous. Le nombre de personnes déterminera le coût par personne, car le taxi est fourni à un tarif fixe tout compris. La voiture sera évidemment climatisée, et si tu n’as pas des tonnes de bagages, ils devraient tenir dans le coffre.
Une autre option est le monospace. Ces monospaces sont assez différents des fourgonnettes mentionnées ci-dessus car tu ne partages pas avec une bande d’étrangers ! les fourgonnettes à 9 places sont plus confortables car elles ne sont pas aussi exiguës et auront plus d’espace pour les bagages. Ils sont climatisés et, encore une fois, c’est un tarif tout compris.
Ces taxis sont exploités par Glassflower, et la durée annoncée du trajet est de 9 heures. Cela semble long comparé aux bus, mais c’est probablement plus réaliste et cela permet de tenir compte des retards à la frontière. L’un des meilleurs avantages des taxis privés de Siem Reap à Bangkok est qu’ils offrent un service porte à porte. On viendra te chercher à ton hôtel à Siem Reap et on t’emmènera jusqu’au cœur de Bangkok – ce qui ajoutera du temps. Cela signifie que les taxis pourraient être une option de transport encore meilleure que les vols car tu n’as pas à te soucier d’aller à l’aéroport et d’en revenir aux deux extrémités. Oui, les taxis sont plus chers, mais lorsqu’ils sont partagés entre plusieurs passagers, le coût devient comparable à celui d’un vol, et même potentiellement moins cher.
Train de Siem Reap à Bangkok
Prendre le train de Siem Reap à Bangkok n’est pas l’option la plus pratique, mais si tu aimes les voyages et l’expérience, c’est peut-être une bonne option pour toi ! Tout d’abord, précisons qu’il n’y a pas de train qui va de Siem Reap à Bangkok. Cela signifie que tu devras faire une partie du trajet en bus ou en taxi également. La partie du voyage en train se fait uniquement du côté thaïlandais de la frontière ; elle va d’Aranyaprathet (juste de l’autre côté de la frontière, à Poipet) à Bangkok. Le train arrive à Hua Lamphong (la ligne orientale fonctionne toujours à partir de la gare de Hua Lamphong en 2023) à Bangkok, mais garde à l’esprit qu’il s’agit de sièges de 3e classe sans air conditionné.
Il n’y a que deux trains par jour qui empruntent cette route, alors tu dois t’assurer que ton bus ou ton taxi de Siem Reap t’amènera à la frontière à temps pour ta correspondance. Avec le premier train de la journée, ce sera difficile car il part d’Aranyaprathet à 6 h 40 et arrive à Bangkok à 12 h 05. Le deuxième train de la journée part à 13 h 55 et arrive à Bangkok à 19 h 40. Lorsque tu combines le temps que prend le train avec un bus ou un taxi depuis Siem Reap, c’est le moyen le plus lent pour se rendre de Siem Reap à Bangkok, mais voyager en train et voir tous les paysages en chemin en font une option qui en vaut la peine.
Avion Siem Reap - Bangkok ฿ 4,470–15,966 1h 20m – 1j 1h 30m | |
| |
Bus Siem Reap - Bangkok ฿ 1,184–1,589 8h 30m – 13h 30m | |
| |
Taxi Siem Reap - Bangkok ฿ 5,646–11,075 9h | |
| |
Minibus Siem Reap - Bangkok ฿ 1,300–1,381 7h 30m – 8h | |
|
Taxi Siem Reap - Aéroport Suvarnabhumi ฿ 5,646–11,075 6h 30m – 9h | |
|
Avion Siem Reap - Don-Mueang Aéroport ฿ 2,456–2,642 1h 5m | |
| |
Taxi Siem Reap - Don-Mueang Aéroport ฿ 8,650–12,460 7h | |
|
Comment se rendre d’Angkor Wat à Bangkok ?
Il y a environ 400 kilomètres entre Angkor Wat et Bangkok, et tu passeras du Cambodge à la Thaïlande. Le moyen le plus rapide est de prendre l’avion de Siem Reap à Bangkok, la ville la plus proche d’Angkor Vat, mais c’est aussi le moyen le plus cher.
Comment aller de Siem Reap à Bangkok ?
Il y a environ 400 km entre Siem Reap et Bangkok. L’avion est donc le moyen le plus rapide pour s’y rendre, mais le bus est beaucoup moins cher. Jette un coup d’œil à 12Go qui vend des billets pour un grand nombre de compagnies de bus et de compagnies aériennes, ce qui te permettra de comparer facilement les coûts et les horaires en ligne. Les bus prennent au moins 8 heures alors qu’un vol ne dure qu’une heure environ, plus les temps de transfert à l’aéroport.
Combien de temps dure le trajet en bus de Siem Reap à Bangkok ?
Achète des billets pour le voyage en bus de Siem Reap à Bangkok par l’intermédiaire de 12Go. Cette agence de voyage vend des billets pour les compagnies de bus fiables Virak Buntham Express et Giant Ibis Transport avec des durées de trajet allant de 8 heures à 9 heures 45 minutes. N’oublie pas que tu devras traverser la frontière thaïlandaise, donc la durée du voyage peut être affectée s’il y a un retard à la frontière, et tu devras te renseigner à l’avance sur les conditions d’obtention d’un visa.
Y a-t-il un bus de nuit entre Siem Reap et Bangkok ?
Il faut entre 7,5 et 10 heures pour aller en bus de Siem Reap à Bangkok, en fonction des conditions de circulation et des retards éventuels au passage de la frontière thaïlandaise. Il y a des bus de nuit au départ de Siem Reap avec Travel Mart, qui partent à 00 h 45, ou avec Virek Buntham Express qui part à 01 h 00, mais pour plus de choix, regarde aussi les bus de jour.
Y a-t-il un train entre Siem Reap et Bangkok ?
Tu peux parcourir plus de la moitié du trajet entre Siem Reap et Bangkok en train, mais malheureusement pas toute la distance. Commence par un trajet en bus ou en taxi. Le voyage suivant se fait en train et n’est possible que du côté thaïlandais de la frontière ; il commence à Aranyaprathet (juste de l’autre côté de la frontière à Poipet) et tu arriveras au centre-ville de Bangkok.
Y a-t-il un bus direct de Siem Reap à Bangkok ?
Le bus Giant Ibis t’emmène directement de Siem Reap à Bangkok et propose même un service de visa à bord. Les billets de bus et les billets de van de Siem Reap à Bangkok sont tous deux disponibles sur le site Internet de voyage, 12go. Vérifie les bus les moins chers et les horaires de bus avant de te rendre au Grand Palais, au Wat Pho et à Khao San Road !
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :