L’île de Bali est depuis longtemps une destination touristique célèbre dont les eaux cristallines, plages, spots de plongée, la culture et le paysage époustouflant attirent des milliers de touristes chaque année. Bali est d’ailleurs la destination touristique la plus fréquentée d’Indonésie. Et puisqu’elle est si célèbre, il est presque sureprenant qu’à quelques kilomètres seulement de sa côte se trouve une autre île elle aussi époustouflante, qui pourtant reste très peu visitée. Nusa Penida ne dispose pas d’autant d’infrastructures destinées aux touristes et il vaut mieux donc s’y rendre seulement pour la journée, mais sachez que le voyage vaut vraiment le détour ! Cette île rocailleuse ne ressemble en rien à Bali, puisqu’elle est plus calme et regorge de plages magnifiques et d’endroits où échapper à la foule.

Vos options de voyage de Bali à Nusa Penida

Vos options de voyage de Bali à Nusa Penida
Un ferry en route pour Nusa Penida depuis Bali © Nokuro / Shutterstock.com

Nusa Penida étant située à quelques kilomètres seulement au sud-est de la côte de Bali, le voyage est relativement court entre ces deux destinations. Il vous faudra en effet uniquement parcourir 30 kilomètres, et même si Nusa est relativement tranquille comparée à Bali, de nombreux touristes choisissent malgré tout de prendre la mer pour aller découvrir cette gemme ! Le seul moyen d’aller à Nusa Penida depuis Bali est de prendre un bateau, et vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses compagnies de ferry. Les divers hôtels et compagnies de voyage de Bali proposent aussi des packages de voyage pour faciliter ce processus, mais notez que vous devrez alors débourser un peu plus. Ainsi, si ces derniers peuvent se révéler pratiques certains cas, préférez plutôt voyager de façon indépendante si vous aimeriez aller à Nusa Penida pour moins cher.

De Bali à Nusa Penida en ferry

De Bali à Nusa Penida en ferry
Des ferrys à Bali en route pour Nusa Penida © sudarat chanthubha / Shutterstock.com

Le terme de ‘ferry’ ne convient pas vraiment pour décrire les bateaux qui opèrent de Bali à Nusa Penida. S’il est vrai que ces derniers transportent les touristes entre ces deux endroits, ‘ferry’ est généralement un mot que l’on utilise pour parler de grands bateaux, pouvant même transporter des véhicules. Mais les ferrys qui voyagent de Bali à Nusa Penida sont en fait plus petits, et ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de passagers. Par ailleurs, ils circulent à des vitesses relativement rapides, raison pour laquelle la traversée sera un peu plus agitée. Ainsi, si vous souffrez du mal de mer, n’oubliez pas de prendre un médicament avant le départ !

Mais sachez que même si la traversée sera plus difficile que ce à quoi vous êtes habitué, elle sera aussi très courte. La plupart du temps, vous n’aurez besoin que de 30 minutes pour voyager de Bali à Nusa Penida, mais puisque vous pourrez faire votre choix parmi plusieurs points de départ à Bali, et divers points d’arrivée à Nusa Penida, cette durée est en fait variable.

Vous pourrez par ailleurs réserver auprès de diverses compagnies de ferry et traversées ; sachez juste que ces bateaux sont très populaires et se remplissent vite. Nous vous recommandons personnellement de prendre un bateau partant tôt dans la matinée de Bali à Nusa Penida afin de pouvoir profiter de votre journée à destination. Cependant, et pour des raisons évidentes, ces derniers sont les plus populaires. Ainsi, même si vous pourriez vous rendre au Port de Sanur aux environs de 7h et tenter d’obtenir des billets pour le premier ferry à 7h30, si vous voulez vraiment être sûr d’avoir de la place, n’hésitez pas à acheter vos billets en avance.

Vous pourrez en effet réserver un billet auprès de diverses compagnies de ferry opérant de Bali à Nusa Penida en ligne facilement sur le site de voyage  12Go.asia. Ce dernier vous permettra d’examiner tous les départs proposés par chaque compagnie afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux et réserver en avance !

Notez que les prix varient d’une compagnie à une autre, mais que les services proposés par chacune sont relativement similaire. N’hésitez donc pas à lire des revues sur 12Go pour savoir ce que d’autres voyageurs ont pensé de leur voyage et ainsi pouvoir mieux faire votre choix. La plupart des compagnies qui opèrent des ferrys de Bali à Nusa Penida permettent d’effectuer une réservation instantanée sur ce site web, ce qui vous garantira une meilleure tranquillité d’esprit le jour de votre voyage.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :