Rayong n’est pas aussi connue que d’autres destinations touristiques thaïlandaises, mais ne te laisse pas tromper ! À seulement environ 177 kilomètres de Bangkok, Rayong est une échappatoire prisée par les locaux et les expatriés qui cherchent à fuir l’agitation de la ville sans pour autant se retrouver dans le tumulte des grandes destinations touristiques voisines comme Pattaya. Rayong est un peu plus authentique, mais offre tout de même des plages magnifiques et est réputée pour ses fruits de mer, servis dans de nombreux restaurants côtiers. Elle offre un aperçu plus authentique de la vie thaïlandaise et constitue également un excellent point de départ pour l’île voisine de Koh Samet. Si tu es à Bangkok et que tu cherches un endroit attrayant à visiter pendant quelques jours pour t’éloigner de l’effervescence de la grande ville, un voyage de Bangkok à Rayong est tout indiqué.
Options pour voyager de Bangkok à Rayong
Seulement 177 kilomètres séparent Bangkok de Rayong, c’est pourquoi cette ville est une destination très prisée des locaux et des expatriés pour les week-ends et les courts séjours. Voyager par la route est la meilleure option car le trajet peut être fait en environ 2 heures et 30 minutes lorsque le trafic est fluide, et avec de nombreux bus et minibus à choisir, c’est aussi un voyage très économique. Les taxis privés peuvent également être une bonne option. Bien que les vols soient mentionnés comme moyen de transport entre Bangkok et Rayong, ce n’est pas une option pratique pour plusieurs raisons – premièrement, la distance entre Bangkok et Rayong n’est pas suffisante pour justifier un vol ; deuxièmement, il n’y a pas de vols directs et tu devrais donc passer par Koh Samui, ce qui est inutile en raison de la durée du voyage. Troisièmement, même si tu pouvais économiser de l’argent en voyageant de cette façon, cela ne vaudrait pas la peine car le vol est le moyen le plus cher de voyager de Bangkok à Rayong, et nous ne le recommandons donc pas comme une option valable !
Bus de Bangkok à Rayong
Parce que voyager de Bangkok à Rayong est si populaire, tu ne seras jamais à court de bus ou de minibus à prendre, et la bonne nouvelle, c’est que c’est un moyen très abordable de voyager. Il y a des dizaines de bus qui partent pour Rayong tous les jours, dès le matin et jusqu’au soir. Cela signifie qu’il n’est pas indispensable de réserver tes billets de bus à l’avance car avec des bus qui partent si fréquemment, tu devrais pouvoir trouver une place à moins de voyager à un moment très fréquenté.
Il y a des bus et des minibus disponibles, mais il n’y a pas vraiment de distinction entre les deux car la plupart des “bus” sont des minibus, et non des bus de taille normale, tandis que les minibus peuvent être des véhicules plus petits de 12 ou 14 places.
Choix des points de départ des services de bus entre Bangkok et Rayong
Si tu veux voyager en utilisant un bus de taille normale, cherche des bus exploités par la Transport Co Ltd. Cette société est en fait gérée par l’État thaïlandais et est connue sous plusieurs noms, notamment 999 Bus et Government Bus. Elle propose des services dans tout le pays, y compris des bus de Bangkok à Rayong, au départ de l’aéroport Suvarnabhumi ou de l’une des gares routières de Bangkok. Plusieurs bus partent de Suvarnabhumi, à 05:40, 08:40, 09:10, 10:40, 13:40, 16:00 et 18:40. La durée du voyage est annoncée comme étant de 5 heures, ce n’est donc pas un moyen de transport particulièrement rapide. La Transport Co propose également un bus à 07:30 au départ de la gare routière de Mo Chit, ou à 07:45 au départ de la gare routière d’Ekkamai.
De Bangkok à Rayong en minibus
Il existe un large éventail d’options pour voyager en minibus de Bangkok à Rayong, car de nombreux opérateurs desservent cet itinéraire quotidiennement, offrant une multitude d’horaires de départ. Comme mentionné précédemment, il ne devrait pas être difficile de trouver un minibus partant à l’heure qui te convient, mais si tes plans sont déjà établis, il est toujours prudent de réserver à l’avance, surtout pour garantir ta place. Cela est d’autant plus vrai pendant les périodes de forte affluence, comme les vacances et les festivals, où il est vivement conseillé de réserver en amont.
De Bangkok à Rayong avec Rayong Tour
Tu peux effectuer ta réservation en ligne via le site de voyage 12Go, où tu trouveras une variété de minibus partant de Bangkok pour Rayong. Rayong Tour est l’un des meilleurs prestataires de ce service. Leurs minibus de 14 places offrent un peu plus d’espace que les minibus habituels, bien qu’ils ne soient pas aussi grands qu’un bus standard.
Rayong Tour propose des départs depuis trois gares routières différentes à Bangkok
Rayong Tour assure de nombreux départs quotidiens, dès 6h00 et généralement toutes les demi-heures jusqu’au dernier départ à 20h30. Plusieurs points de départ sont disponibles, ce qui te permet de choisir le terminal le plus pratique à Bangkok : la gare routière de Mo Chit, celle d’Ekkamai ou le terminal sud. Mo Chit offre le plus grand nombre de départs quotidiens, suivi d’Ekkamai et du Southern Terminal.
Rayong Tour arrive à la gare routière de Rayong 2, l’office de tourisme de Rayong 3 autres
Tu as également plusieurs options pour ton arrivée à Rayong. Consulte les points d’arrivée sur 12Go pour choisir celui qui correspond le mieux à ta destination. Lorsque tu sélectionnes un trajet spécifique, une autre page s’ouvre et affiche un lien vers le point d’arrivée (et de départ) sur Google Maps, ce qui est très pratique.
Les durées de trajet varient selon les minibus, principalement en raison des différents points de départ et d’arrivée. Le voyage peut durer aussi peu que 2 heures et 15 minutes, ou jusqu’à 4 heures.
Taxi de Bangkok à Rayong
Il est également possible de réserver des taxis privés de Bangkok à Rayong sur 12Go. Voyager en taxi est le moyen le plus rapide de se rendre d’une ville à l’autre mais aussi le plus coûteux si tu es seul. L’avantage du taxi est que tu peux le partager avec d’autres personnes et diviser le coût, ce qui réduit le prix par personne. Même avec ce coût partagé, les bus restent le moyen le moins cher de voyager de Bangkok à Rayong, mais si tu privilégies la commodité, les taxis privés sont imbattables.
Il y a une multitude d’options de taxis à réserver sur 12Go. Examine d’abord les différents points de départ et d’arrivée pour trouver celui qui te convient le mieux. Tu peux opter pour un départ depuis ton hôtel à Bangkok, une prise en charge à l’aéroport (Don Mueang ou Suvarnabhumi) ou un transfert dans Bangkok, tandis que les points d’arrivée incluent l’aéroport d’U-Tapao, Ban Phe (pour l’embarcadère et les ferries vers Koh Samet), Ban Chang, et les hôtels de Rayong, te permettant d’être déposé à l’un des principaux sites de Rayong.
Choisir entre l’option la plus pratique et l’option la moins chère
Ensuite, tu dois choisir le type de véhicule qui te convient le mieux, ce qui dépendra probablement du nombre de personnes avec lesquelles tu voyages. Les voitures économiques sont généralement le type de taxi le moins cher et conviennent pour 2 à 3 passagers. Viennent ensuite les options plus confortables – un peu plus d’espace et de confort pour un prix légèrement supérieur. Bien que toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes types de véhicules pour le trajet de Bangkok à Rayong, tu peux également trouver des SUV pour 4 passagers ou des minibus de 9 places, ces derniers offrant souvent le meilleur rapport qualité-prix lorsque le coût total (fixe, que tu sois seul ou à neuf) est divisé entre tous les passagers.
Avec les bus, les minibus et les taxis privés tous facilement accessibles pour te conduire de Bangkok à Rayong, tu trouveras sans aucun doute un moyen de transport adapté à ton emploi du temps et à ton budget.
Quels sont les prix des bus de Bangkok à Rayong ?
Les prix des billets de bus au départ de Bangkok commencent à environ 7 € et peuvent être réservés en ligne.
Combien coûte un taxi de Bangkok à Rayong ?
Les prix des taxis de Bangkok à Rayong débutent à environ 50 € et peuvent être réservés en ligne.
Quelle est la distance en voiture entre Bangkok et Rayong ?
Seulement 177 kilomètres séparent Bangkok de Rayong, c’est pourquoi le district de Mueang Rayong est si prisé par les visiteurs pour un week-end ou une courte évasion.
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :