En dépit du fait que l’Aéroport de Suvarnabhumi fasse de l’ombre à l’Aéroport International de Don Mueang ces derniers temps, cela n’a pas toujours été le cas ! En effet, Don Mueang a été l’un des premiers aéroports internationaux au monde, et était même surnommé Aéroport International de Bangkok jusqu’à ce que Suvarnabhumi soit construit pour le remplacer dans son rôle de portail principal vers la Thaïlande. Don Mueang a rouvert malgré tout après rénovations, et est rapidement devenu l’aéroport destiné aux compagnies aériennes à bas coût le plus grand au monde. Bien que ce dernier n’accueille aucun vol direct depuis l’Europe ou l’Amérique du Nord, vous le traverserez sans doute si vous voyagez en Asie ou en Thaïlande. Et si vous arrivez à l’Aéroport de Don Mueang et avez envie de faire la fête ou de vous détendre sous la plage, où devriez-vous aller ? À Pattaya, bien sûr ! Il s’agit de la destination de bord de plage majeure la plus proche de Bangkok, et de l’endroit parfait où vous détendre !
Vos options de voyage de l’Aéroport de Don Mueang à Pattaya
Pattaya est située au sud de l’Aéroport de Don Mueang, mais sachez que si vous souhaitez vous y rendre par la route, vous devrez contourner le Golfe de Thaïlande en chemin. Cela rallongera forcément votre voyage : comptez 150 kilomètres environ de Don Mueang à Pattaya, et en prenant les embouteillages en compte, le voyage devrait durer 2.5 heures en tout. La mauvaise nouvelle, c’est qu’aucun bus direct ne voyage de l’Aéroport de Don Mueang à Pattaya, mais sachez que diverses compagnies de van et bus partent de Bangkok. Un taxi sera cependant plus pratique puisqu’il vous emmènera directement jusqu’à Pattaya, sans que vous deviez vous arrêter à Bangkok d’abord.
De l’Aéroport de Don Mueang à Pattaya en taxi
Si vous arrivez à l’Aéroport de Don Mueang et aimeriez poursuivre votre voyage jusqu’à Pattaya immédiatement, prendre le taxi est une très bonne option. En effet, avec ce moyen de transport, vous n’aurez pas à vous embêter ni à débourser plus d’argent pour d’abord rejoindre le centre-ville de Bangkok, raison pour laquelle il est très pratique. Sachez cependant que le taxi est cher, ce qui pourrait décourager certains voyageurs.
Vous apercevrez sans doute de nombreux taxis publics à l’extérieur du terminal de Don Mueang. Et même si vous pourriez tout à fait en prendre un, nous vous recommanderions plutôt de réserver un taxi privé en avance. Cela vous garantira un véhicule, et vous éviter aussi d’avoir à faire la queue et de devoir négocier un prix jusqu’à Pattaya.
Le fait de prendre un taxi privé vous permettra par ailleurs de payer un prix fixe pour votre voyage, en vous garantissant d’être récupéré peu importe l’heure à laquelle votre vol arrivera. Le prix varie selon le type de véhicule que vous réservez, et vous pourrez choisir la taille de ce dernier en fonction du nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez, sans avoir à vous conformer aux sedan standards qu’on trouve généralement à l’aéroport.
Ce sont les taxis de type Économie qui sont les moins chers et ils sont uniquement destinés à deux passagers. Sachez cependant que si vous voyagez entre amis ou en famille, il vous sera aussi possible de réserver un SUV 4 passagers ou van 9 passagers. Et quel que soit votre choix, vous pourrez réserver facilement sur le site de voyage 12Go.asia, où vous pourrez comparer les services proposés par chaque compagnie avant de prendre une décision.
De l’Aéroport de Don Mueang à Pattaya en bus
Comme mentionné précédemment, prendre le bus de l’Aéroport de Don Mueang à Pattaya n’est pas aussi direct que le taxi. En effet, aucun bus ne voyage de l’aéroport à Pattaya, et vous devrez donc vous arrêter en chemin pour prendre un autre bus à destination du sud.
De nombreux véhicules voyagent chaque jour sur ce trajet cependant, vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver de la place. L’inconvénient reste que ce transfert rallongera votre voyage, tout en le compliquant aussi légèrement. Tout ça pourrait bien changer si la nouvelle ligne de train jusqu’à l’Aéroport de Don Mueang finissait par être construite, mais ce projet est pour le moment en pause. Ainsi, vous serez forcé de d’abord aller jusqu’à Bangkok, ou de prendre une navette jusqu’à l’autre aéroport de Bangkok, Suvarnabhumi, d’où vous pourrez prendre un bus direct à destination de Pattaya.
Airport Shuttle Bus opère des bus directs entre les aéroports, mais sachez que ce trajet dure entre 1 et 1 heure et demi. De là, comptez encore deux heures de bus jusqu’à Pattaya. L’autre option dont vous disposez est de rejoindre Bangkok. Vous pourrez prendre un bus jusqu’à la station BTS de Mo Chit, puis aller en ville pour en prendre un second jusqu’à Pattaya. Le plus simple reste cependant de prendre un bus direct jusqu’à Pattaya depuis Mo Chit. Vous pourrez réserver des tickets auprès de Roong Reuang Coach en ligne sur le site de voyage 12Go. Cette dernière prévoit deux départs par jour (à 13h et 16h30), pour un trajet d’environ 3 heures.
Il vous sera aussi possible de prendre un van depuis le Mo Chit New Van Terminal (nouveau terminal des vans de Mo Chit) et ainsi bénéficier d’un plus grand choix en termes de départs. Sachez cependant qu’un van coûte un peu plus cher.
Si l’idée d’aller jusqu’à Bangkok avant de prendre la route pour Pattaya ne vous dérange pas, vous aurez beaucoup plus de choix parmi les bus et vans. Vous pourrez par exemple voyager à bord d’un van 12Go Transport Transport au départ de la gare Makkasan, ou prendre un bus/van autour de Khao San Road.
Ainsi, bien qu’il existe de nombreuses options pour aller à Pattaya depuis l’Aéroport de Don Mueang, le seul moyen de transport direct entre ces deux endroits est le taxi. Vous pourrez réserver un taxi privé en ligne pour une meilleure tranquillité d’esprit, et arriver à Pattaya deux heures plus tard seulement.
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :