Si vous avez prévu de voyager en Thaïlande depuis l’étranger, il y a de grandes chances pour que vous arriviez à l’Aéroport de Suvarnabhumi, aussi appelé Aéroport de Bangkok, à ne pas confondre avec le deuxième aéroport qui dessert Bangkok à l’échelle locale, Don Mueang. Depuis l’Aéroport de Suvarnabhumi, vous pouvez poursuivre votre voyage vers n’importe quelle destination de Thaïlande, et nous vous recommanderions personnellement d’opter pour Hua Hing. Destination de bord de plage la plus populaire de Thaïlande, Hua Hin s’est développée lorsqu’une ligne de chemin de fer reliant Bangkok y a été construite, et que la famille royale thaï prenne l’habitude de venir y passer ses vacances d’été. Aujourd’hui, Hua Hin est riche de son atmosphère dynamique et de sa plage, et propose de nombreuses choses à faire et à voir !

Vos options de voyage de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin
Gare de Hua Lamphong à Bangkok

Vos options de voyage de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin

Prendre l’avion de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin pourrait être très pratique en plus d’être rapide, puisqu’à vol d’oiseau, seuls 150 kilomètres séparent ces deux endroits. Cependant, si Hua Hin dispose de son propre aéroport, ce dernier n’accueille pour le moment que des vols en partance de Kuala Lumpur, si bien que vous ne pourrez pas rejoindre Hua Hin en avion depuis Bangkok. Cependant, la route étant relativement courte entre ces deux destinations, il vous sera tout à fait possible d’effectuer ce voyage en bus ou en taxi, pour un voyage de 3 à 4 heures sur 222 kilomètres en tout. Et si vous avez envie d’un peu d’aventure, sachez qu’il vous sera aussi possible de prendre le train de Hua Hin à l’Aéroport de Suvarnabhumi. Cette option est un peu compliquée cependant, puisque vous devrez d’abord rejoindre la gare de Bangkok, Hua Lamphong, puis acheter un billet de train jusqu’à la gare de Hua Hin. Divers bus et taxis vous permettront d’aller à Bangkok depuis l’aéroport. Comptez environ une demie heure de route en taxi, à quoi il vous faudra ajouter 4 heures de train. Mais sachant que prendre le train de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin ne vous permettra d’économiser ni du temps, ni de l’argent, nous ne vous recommanderions pas vraiment cette option.

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin en bus

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin en bus

De nombreux touristes voyagent chaque jour de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin, si bien que de nombreux bus effectuent des trajets entre ces deux destinations tout au long de la journée. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver un véhicule, et n’aurez ainsi pas à attendre longtemps pour rejoindre votre hôtel après votre arrivée.

Comme toujours, l’avantage de prendre le bus de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin est que ce moyen de transport est abordable, le moins cher entre ces deux endroits. Des départs en bus sont prévus toutes les heures à la demie heure, de 06h30 à 18h30. Mais sachez que nous vous recommanderions malgré tout de réserver vos tickets en avance, juste au cas où. En effet, si vous voyagez le week-end ou lors des vacances/jours fériés thaïs, les bus se rempliront des jours, voire des semaines en avance, si bien que vous serez toujours plus tranquille en achetant vos tickets en ligne avant votre arrivée.

Vous pourrez facilement réserver sur le site de voyage 12Go.asia. Ce dernier vous permettra d’acheter des tickets auprès de Bell Travel, qui opère des bus VIP très confortables. Ces derniers ne sont en effet dotés que de trois sièges à inclinaison par rangée, ce qui vous permettra de bénéficier de plus d’espace voire de dormir après votre long vol jusqu’à Bangkok. Notez par ailleurs que ces bus disposent de toilettes et écrans à bord, ainsi que de la climatisation et d’un steward, pour un voyage de 4 heures environ de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin. Les bus arrivent à la nouvelle gare routière de Hua Hin située dans le centre-ville, si bien que vous pourrez ensuite rejoindre votre hôtel facilement en prenant un bus ou un van.

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin en taxi

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin en taxi
Il suffit de suivre les panneaux pour trouver un taxi public à l’Aéroport de Suvarnabhumi © SIHASAKPRACHUM / Shutterstock.com

L’avantage principal du fait de prendre le taxi de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin est que ce moyen de transport est très pratique. En effet, vous pourrez réserver un taxi privé en avance en ligne sur 12Go où vous pourrez aussi comparer les prix et types de véhicules à votre disposition. Lorsque vous réserverez, n’oubliez pas de bien spécifier l’heure exacte à laquelle vous voulez être récupéré à l’aéroport, selon l’heure d’arrivée de votre vol. Le plus pratique reste de transmettre votre numéro de vol à votre opérateur ainsi que l’heure prévue de son arrivée, pour que votre chauffeur puisse garder un œil sur ce dernier et se tenir au courant d’un éventuel délai.

Le plus pratique avec les taxis est que ces derniers vous déposeront directement à votre hôtel de Hua Hin, et vous bénéficierez donc d’un vrai service de porte à porte, contrairement aux bus qui se contenteront de vous déposer à un endroit fixe. Vous n’aurez donc pas à trouver un moyen de rejoindre votre hôtel une fois arrivé, sans parler du fait que prendre le bus peut aussi être problématique si vous arrivez tard dans la soirée, puisque le dernier départ est prévu à 18h30. Heureusement, un taxi pourra lui vous récupérer plus tard, même dans la nuit.

Si la plupart des touristes évitent normalement le taxi, c’est à cause de son coût. En effet, un trajet en taxi vous coûtera relativement cher si vous voyagez seul ou avec une autre personne uniquement. Cependant, si vous voyagez avec un plus grand nombre de personnes et souhaitez partager un taxi plus spacieux, cette option pourrait être très intéressante puisque le prix du voyage sera divisé entre vous tous, tant et si bien que le trajet pourrait ne pas vous coûter beaucoup plus cher qu’un ticket de bus.

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin en taxi

En réservant en ligne, vous verrez que vous pourrez faire votre choix parmi divers types de véhicules : d’un sedan économie 2 passagers à un van 9 passagers. Mais n’oubliez pas de bien vérifier ce qui est inclus au prix du voyage ainsi que la politique de chaque société quant aux retards, au cas où votre avion soit retardé. En effet, certaines compagnies vous demanderont une pénalité de retard si le chauffeur doit attendre à l’aéroport. D’autres coûts seront peut-être aussi ajoutés au prix total du voyage, comme ceux des péages par exemple. Si certaines compagnies incluent tout ça au prix du voyage, d’autres ne le font pas, faites donc bien attention au moment de votre réservation sur 12Go, qui vous permettra par ailleurs de consulter les politiques de chaque société de taxi.

Si vous voyagez de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Hua Hin de 06h30 à 18h30, prendre le bus pourrait être une bonne idée puisque des départs réguliers sont prévus entre ces deux destinations, sans parler du fait que ce moyen de transport est abordable, même si l’inconvénient reste que le trajet devrait durer 4 heures en tout environ. Cependant, si vous voyagez en famille ou entre amis, prendre le taxi de Suvarnabhumi à Hua Hin peut être avantageux, et aussi plus commode !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :