Si vous n’êtes jamais allé à Manille auparavant, l’atmosphère sud-américaine si unique de la ville sera sans doute la première chose que vous remarquerez. Son architecture coloniale espagnole en est l’incarnation même, et bien que Manille soit l’une des villes les plus anciennes et les plus densément peuplées au monde, sachez qu’elle abrite malgré tout de nombreuses attractions modernes, dont des gratte-ciels, centre commerciaux, musées et plus encore. En contraste, l’île de Boracay est l’endroit parfait où vous détendre après avoir exploré les rues bondées de Manille. Cette petite île située au centre des Philippines est une destination de bord de plage populaire avec ses palmiers, bars et restaurants chaleureux, spots de plongée et plus encore.

Vos options de voyage de Manille à Boracay
Aéroport International de Ninoy Aquino à Manille. Cebu Pacific sur le tarmac © Rainier Martin Ampongan / Shutterstock.com

Vos options de voyage de Manille à Boracay

Il est parfois difficile de voyager dans un pays tel que les Philippines, doté de nombreuses îles. Vous ne pourrez en effet pas prendre le volant et conduire où bon vous semble, puisque vous serez rapidement arrêté par la côte ! Heureusement, les Philippines ont su surmonter ce défi et vous y trouverez donc de nombreux moyens de transport différents, tels que le ferry, le bus et l’avion. Prendre l’avion de Manille à Boracay est sans doute la façon la plus rapide et facile de voyager entre ces deux destinations, mais si vous avez envie d’un peu d’aventure, vous pourriez aussi choisir le ferry. Votre dernière option est d’effectuer ce trajet par la route, en prenant un bus à Manille qui vous mènera jusqu’à un ferry, après quoi vous devrez reprendre la route et prendre un deuxième ferry. Notez cependant que même si la météo est favorable et les routes dégagées, il vous faudra parcourir près de 440 kilomètres si vous souhaitez prendre la route et la mer de Manille à Boracay, pour un voyage de plus de 12 heures en tout. Ainsi, nous ne pouvons vous recommander de choisir cette option.

Vols de Manille à Boracay

Vols de Manille à Boracay
Avion Cebgo ATR. Cebgo opère des avions à hélices Cebu Pacific pour les vols courts © Rainier Ampongan / Shutterstock.com

Si vous êtes aux Philippines pour les vacances et que vous manquez un peu de temps, il est logique vous vouliez prendre l’avion de Manille à Boracay. Un vol entre ces deux destinations ne dure qu’une heure environ, et s’il faudra ajouter à cela le temps qu’il vous faudra pour aller à l’Aéroport International Ninoy Aquino de Manille, vous enregistrer, passer la sécurité, etc. prendre l’avion de Manille à Boracay reste plus rapide malgré tout.

Vous pourrez atterrir à l’un des deux aéroports de Boracay, n’oubliez donc pas de bien comparer les prix des billets et horaires des vols prévus en direction de chacun avant de faire votre choix. Il faudra aussi prendre en compte où vous séjournez à Boracay pour atterrir à l’aéroport le plus proche de votre destination finale. L’Aéroport Godofredo P Ramos, souvent surnommé l’Aéroport de Caticlan ou Boracay, est situé à l’extrémité nord de l’île, et vous pourrez vous y rendre depuis Manille avec Cebu Pacific, CebGo, Philippines Airlines, Philippines AirAsia, et SkyJet, soit une grande sélection de compagnies aériennes. La compétition fera par ailleurs baisser le prix des billets, tout en vous permettant de bénéficier de plus d’options afin de trouver un vol qui correspond à votre emploi du temps.

Mais il vous sera aussi possible d’atterrir dans un autre aéroport, qui sera pratique si vous séjournez dans la région de Kalibo : l’Aéroport International de Kalibo. Diverses compagnies aériennes proposent aussi des vols depuis Manille à destination de ce dernier, dont Cebu Pacific, Philippine Airlines, et Philippines AirAsia, pour des billets à des prix relativement semblables à ceux pratiqués pour les vols à destination de l’Aéroport de Boracay.

De Manille à Boracay en ferry

De Manille à Boracay en ferry

Si vous en avez le temps et avez envie d’un peu d’aventure, n’hésitez pas à prendre le ferry de Manille à Boracay. Ce moyen de transport est très populaire aux Philippines, ce qui n’a rien de surprenant lorsqu’on sait que ce pays possède de nombreuses îles ! Ces ferrys sont bien équipés et abordables, pour les locaux comme pour les touristes, avec diverses classes de billets parmi lesquelles choisir.

L’inconvénient du fait de prendre le ferry de Manille à Boracay est que vous devrez d’abord vous rendre jusqu’au terminal des ferrys, situé à 100 kilomètres environ au sud de Manille, à Batangas. Mais bien que cela rallongera votre voyage, sachez que ce transfert pourra être effectué facilement en achetant un billet combiné de taxi et ferry en ligne, sur le site de voyage 12Go.asia. Cela vous permettra de réserver chaque segment de votre voyage en même temps, ce qui s’avérera donc très pratique puisque vous pourrez réserver un ramassage en taxi privé à n’importe quel endroit de Manille pour que ce dernier vous emmène jusqu’au terminal des ferrys de Batangas. Cela signifie que vous pourrez prévoir votre départ selon l’horaire de votre ferry, vous évitant ainsi d’avoir à attendre inutilement. Et s’il est vrai que vous pourriez aussi prendre un bus de Manille jusqu’à votre ferry, notez que le taxi reste bien plus pratique et rapide.

Vous pourrez réserver diverses tailles de taxis, selon vos besoins. Si vous voyagez entre amis ou en famille, prendre le taxi sera très avantageux puisque vous payerez pour le véhicule et non pas des billets individuels, si bien que vous pourrez diviser le coût du voyage entre vous. Le plus avantageux reste donc de réserver un van 9 passagers.

De Manille à Boracay en ferry
Super Value Class sur un ferry 2GO Travel © Happy Auer / Shutterstock.com

Bien sûr, l’autre inconvénient du fait de prendre le ferry de Manille à Boracay est la longueur du voyage. Le simple fait de rejoindre le terminal des ferrys depuis Manille pourrait vous prendre jusqu’à 2 heures, et la traversée en elle-même durera 10.5 heures de plus ! Mais c’est le voyage en soi, qui fait le charme du ferry ! Sachez par ailleurs que vous pourrez trouver des billets à un prix raisonnable lorsqu’on sait que vous serez attribué un lit et bénéficierez de diverses commodités à bord, sans parler du fait que vous économiserez grâce à cela le prix d’une nuit dans une chambre d’hôtel. Les billets les moins chers sont ceux de la Super Value Class, grâce auxquels vous serez attribué une grande pièce ouverte dotée d’une dizaine de lits. Vous avez ensuite la Tourist Class qui vous permettra de séjourner dans une pièce plus petite partagée avec moins de passagers, si bien que vous bénéficierez d’une meilleure intimité ainsi que de lits plus confortables. Enfin, si vous voyagez en famille ou entre amis, votre meilleure option est sans doute de réserver une cabine pour 4 ou 6 personnes afin de pouvoir vraiment vous reposer !

Prendre l’avion de Manille à Boracay est aussi rapide que pratique sans coûter trop cher, et sera donc une bonne option pour quiconque est pressé par le temps. Si votre emploi du temps vous le permet cependant, n’hésitez pas à prendre le ferry de Manille à Boracay pour profiter d’une vraie expérience et admirer le paysage en chemin !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :