En dépit du fait que la Thaïlande soit surtout connue pour ses îles, le continent abrite lui aussi de nombreuses villes côtières avec des hôtels, attractions, restaurants et bars. Pattaya est l’une de ces villes ; elle trône sur la côte est du Golfe de Thaïlande et connaît un fort développement depuis les années 80. Pattaya est une destination incontournable pour son atmosphère dynamique et ses nombreuses attractions. Mais si vous avez déjà fait la fête et avez envie d’un peu de calme, traversez le Golfe de Thaïlande jusqu’à la ville côtière de Hua Hin. Cette dernière vous permettra de faire l’expérience de la ‘vraie’ Thaïlande, parce-que cette ville, complexe touristique royal, est très appréciée des locaux. Si vous aimeriez voyager entre Pattaya et Hua Hin, continuez votre lecture pour savoir quelles sont vos options.

Vos options de transport de Pattaya à Hua Hin
Un ferry Royal Passenger Liner vous emmènera à Hua Hin depuis le quai de Pattaya © littleman / Shutterstock.com

Si vous avez déjà tenté de rejoindre Hua Hin depuis Pattaya avant Janvier 2017, vous n’avez sans doute pas eu d’autre choix que de prendre la route, le voyage entre ces deux villes étant très long. La bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau service de ferry a été mis en place depuis, raccourcissant considérablement le temps de voyage, une option bien plus agréable pour voyager entre Pattaya et Hua Hin. Mais si vous n’avez pas envie de prendre le ferry, sachez que d’autres options sont disponibles : le bus, van ou taxi, et même le train !

De Pattaya à Hua Hin en ferry

De Pattaya à Hua Hin en ferry
Ferry Royal Passenger Liner au quai Bali Hai, Pattaya © Jakraphan Churuphant / Shutterstock.com

Commençons par l’option la plus moderne et la plus rapide dont vous disposez pour vous rendre à Hua Hin depuis Pattaya : le ferry. Seule une compagnie propose ce trajet, Royal Passenger Liner. Cette dernière opère des ferrys grande vitesse qui disposent de la climatisation, d’un service de stewards, de toilettes ainsi que d’écrans à bord, mais attention : vous n’y trouverez pas de nourriture ni de boissons, il faudra donc faire vos achats avant d’embarquer.

La traversée dure 2 heures en moyenne mais notez que le temps de voyage dépend beaucoup des conditions de la mer. Si cette dernière est agitée, le ferry devra ralentir et la traversée pourrait durer 3 heures, ce qui reste malgré tout bien plus rapide qu’en voyageant par la route !

Un seul départ par jour est proposé entre Pattaya et Hua Hin, à 11h, et vous arriverez à Hua Hin juste à temps pour le déjeuner, à 12h. Les ferrys quittent le quai de Bali Hai à Pattaya, qui est situé au centre-ville, non loin de Walking Street : un vrai avantage puisque vous n’aurez pas à sortir de la ville pour prendre votre ferry.

L’inconvénient de ce moyen de transport reste que ce dernier n’est pas des plus abordables. En effet, seule une compagnie propose ce trajet, ce qui veut dire qu’aucune compétition ne vient faire baisser le prix des billets. Ainsi, si vous voyagez avec un budget serré, il est possible que le ferry soit trop cher pour vous ; et si tel est le cas, continuez votre lecture pour savoir quel est le moyen de transport le plus abordable pour rejoindre Hua Hin depuis Pattaya.

En bus de Pattaya à Hua Hin

En bus de Pattaya à Hua Hin

L’option la moins chère dont vous disposez pour aller à Hua Hin depuis Pattaya est de prendre le bus. Moitié moins cher que le prix d’un billet de ferry, l’inconvénient de ce moyen de transport reste malgré tout la durée du voyage. Sachez cependant qu’en optant pour ce dernier, vous voyagerez à bord d’un bus VIP, confortable et bien équipé. Avec seulement trois sièges par rangée, vous aurez suffisamment d’espace pour être confortable, sans parler des écrans, toilettes, climatisation, ainsi que du service de snacks et de stewards à bord.

Seule une compagnie de bus propose des trajets entre Pattaya et Hua Hin : Bell Travel. Leur bus quitte la gare routière de Pattaya à 11h chaque matin pour arriver à la gare routière de Hua Hin aux alentours de 16h30, mais le voyage peut être plus long selon la circulation sur la route.

De Pattaya à Hua Hin en taxi ou van

De Pattaya à Hua Hin en taxi ou van

Si vous n’aimez pas l’idée d’être coincé dans un bus pendant près de 5.5 heures, notez que des options de transport plus rapides sont à votre disposition si vous souhaitez prendre la route de Pattaya à Hua Hin. Deux compagnies, Hua Hin Cars et Glassflower, proposent divers services selon votre budget et le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez. L’option la moins chère est le taxi standard, qui pourra accueillir jusqu’à 3 passagers si vous n’êtes pas trop chargés, mais vous pourrez aussi réserver un mini-van, un Sedan confortable ou un van 9 passagers. Les prix de ces services varient selon la taille du véhicule, et non pas le nombre de passagers. Cela veut dire que si vous voyagez en famille, ou avec un groupe d’amis, vous pourrez répartir le coût total du voyage entre vous, ce qui pourrait au final vous revenir moins cher que de prendre le ferry, et autant que si vous optiez pour le bus.

Le vrai avantage des services de taxi reste que vous pourrez choisir vos horaires et bénéficierez d’un service de porte-à-porte. On vous récupérera à votre hôtel de Pattaya à l’heure de votre choix pour vous déposer à la porte de votre hôtel à Hua Hin. Ainsi, le service de taxi est bien plus commode que le train ou le bus, puisque ces deux moyens de transport ne proposent qu’un seul départ par jour depuis Pattaya.

Notez par ailleurs que le taxi est plus rapide que le bus, mais moins que le ferry. Comptez 4 à 5 heures de voyage en tout.

En train de Pattaya à Hua Hin

En train de Pattaya à Hua Hin
Gare Hua Lamphong à Bangkok © MeSamong / Shutterstock.com

La dernière option dont vous disposez est de prendre le train, mais le voyage étant très long de Pattaya à Hua Hin, nous ne pouvons vous recommander cette option. Seul un trajet en train est prévu entre Pattaya et Bangkok chaque jour ; où vous devrez ensuite prendre un train pour Hua Hin. Le voyage durera environ 8 heures au total, sans compter le temps d’attente à Bangkok pour prendre votre train pour Hua Hin. Ainsi, à moins que vous n’ayez vraiment envie de voyager en train en Thaïlande, vous devriez sans doute plutôt choisir de prendre le ferry, le bus ou le taxi !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :