Destination de bord de plage incontournable de Thaïlande, Pattaya attire touristes du monde entier et habitants de Bangkok depuis les années 60. Cette ville regorge en effet de paysages et monuments époustouflants, tels que le Sanctuaire de la Vérité, mais est aussi et surtout connue comme un endroit de relaxation, avec ses plages magnifiques où lézarder le jour, et ses nombreux clubs et cabarets où faire la fête à la nuit tombée. Pattaya n’a donc rien d’une vieillerie ! Malgré tout, vous aurez sans doute envie d’un peu de calme une fois que vous aurez arpenté ses cabarets et fait du shopping. Et si tel est le cas, n’hésitez pas à prendre la route de Krabi. Portail vers les Îles Phi Phi, vous pourrez profiter de ses plages splendides et de ses paysages calcaires avant de reprendre votre voyage.

Vos options de voyage de Pattaya à Krabi
L’Autoroute 7 non loin de l’Aéroport de Suvarnabhumi et qui relie Bangkok, l’Aéroport de Suvarnabhumi et Pattaya © Patnaree Asavacharanitich / Shutterstock.com

Vos options de voyage de Pattaya à Krabi

Par la route, le voyage est long entre Pattaya à Krabi, et vous devrez forcément passer par Bangkok, ce qui pourrait rallonger votre voyage puisque cette ville et sa périphérie sont souvent très embouteillées. Il vous faudra parcourir près de 900 kilomètres pour voyager entre ces deux destinations, ainsi, même si vous louez une voiture et en profitez pour voir du pays, vous devrez conduire près de 11 heures pour rejoindre Krabi. C’est justement pour ça que nous ne vous recommandons pas cette option, à moins que vous ne voyagiez avec un budget serré. Dans ce cas, prendre le bus de Pattaya à Krabi est le moins cher, et vous pourrez faire votre choix parmi divers services proposés par de nombreuses compagnies différentes. Mais l’option la plus rapide pour rejoindre Krabi reste de prendre le bus ou taxi jusqu’à Bangkok, d’où vous prendrez ensuite l’avion jusqu’à destination, bien que cela soit plus cher.

De Pattaya à Krabi en bus

De Pattaya à Krabi en bus

Avant de commencer, sachez qu’aucun bus direct n’est proposé de Pattaya à Krabi, et vous n’aurez donc d’autre choix que de changer de bus en cours de route si vous souhaitez emprunter ce moyen de transport. Vous pourrez faire votre choix parmi diverses compagnies de bus, qui empruntent des routes différentes. Il vous sera par exemple possible de prendre un bus jusqu’à Bangkok, d’où vous pourrez prendre un bus direct jusqu’à Krabi. Cette option est intéressante, puisque de nombreux bus effectuent le trajet entre Pattaya et Bangkok, proposés par diverses compagnies, sans parler du fait que même en combinant le prix des deux tickets, le voyage restera relativement abordable. L’inconvénient de cette option reste que vous devrez réserver chaque portion du voyage séparément, mais notez que cela ne devrait pas être un problème en soi puisque vous pourrez effectuer vos réservations en ligne, sur le site de voyage 12Go.asia.

L’autre option dont vous disposez est de prendre le bus de Pattaya jusqu’à Phang Nga avec une compagnie telle que Sawadee Tour. Cette dernière opère des bus VIP et VIP24, qui sont légèrement plus spacieux et donc plus agréables sur des trajets aussi longs. Comptez en effet 14 heures et 20 minutes environ pour atteindre Phang Nga. Une fois là-bas, vous devrez prendre un bus local afin d’effectuer le trajet d’une heure et demie jusqu’à Krabi.

Ainsi, que vous préfériez passer par Bangkok ou Phang Nga, vous devrez forcément changer de véhicule en cours de route, et le voyage sera long quoi qu’il en soit, environ 16-17 heures en tout.

De Pattaya à Krabi en bus et avion

De Pattaya à Krabi en bus et avion

Lorsqu’on sait tout le temps qu’il faut pour voyager de Pattaya à Krabi en bus, il est presque logique que la plupart des touristes optent pour un autre moyen de transport, en prenant d’abord le bus jusqu’à Bangkok d’où ils continuent leur voyage en avion. Si cette option vous tente, sachez que vous pourrez acheter des billets combinés sur 12Go pour un processus bien plus simple puisque leurs résultats de recherche prennent en compte les horaires de départ et d’arrivée des bus et avions. Cependant, faites attention en réservant puisque de nombreux bus vous emmèneront en fait jusqu’à la ville de Bangkok, et non pas jusqu’à son aéroport. Ainsi, à moins que vous ne prévoyiez de passer du temps à Bangkok, nous vous recommanderions plutôt de prendre un bus qui vous emmènera directement jusqu’à l’aéroport de Suvarnabhumi ou de Don Mueang, pour vous éviter de prendre du temps. Il serait en effet inutile d’aller jusqu’au centre-ville de Bangkok pour y prendre un autre bus jusqu’à l’aéroport, puisque cela ne fera que vous coûter plus cher encore.

Vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses options de bus et vols pour rejoindre Krabi rapidement depuis Pattaya. Il vous sera par exemple possible de réserver auprès de Bell Travel, et de prendre leur bus de 11h au départ de la Gare Routière de Pattaya qui vous permettra d’atteindre l’Aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok à 13h. Il vous suffira alors de marcher jusqu’à votre terminal où vous pourrez attendre votre vol en partance pour l’Aéroport de Krabi avec Thai Airways. Cette portion du voyage ne devrait durer qu’1 heure et 20 minutes en tout, mais vous devrez malheureusement attendre votre vol pendant 4 heures à l’aéroport. En choisissant cette option, votre voyage de Pattaya à Krabi devrait durer 7.5 heures en tout, et même si ce dernier occupera presque toute votre journée, vous arriverez malgré tout à destination bien plus rapidement qu’en voyageant uniquement en bus.

De Pattaya à Krabi en taxi et avion

De Pattaya à Krabi en taxi et avion
Thai Lion Air à l’Aéroport International de Don Mueang (au nord de Bangkok © SasinTipchai / Shutterstock.com

Si vous préféreriez économiser plus de temps encore et que l’argent n’est pas un critère de choix pour vous, il vous sera aussi possible de prendre un taxi puis l’avion de Pattaya à Krabi. En effet, si prendre un bus direct jusqu’à l’aéroport est intéressant, vous devrez malgré tout vous arranger en fonction des horaires des compagnies de bus, contrairement au taxi qui vous permettra de décider à quelle heure vous souhaitez partir en fonction de l’heure de votre vol, si bien que vous n’aurez pas non plus à attendre à l’aéroport.

Il vous sera aussi possible de réserver votre voyage combiné en taxi et avion par le biais de 12Go, n’hésitez donc pas à consulter leur site web pour en savoir plus sur toutes les options dont vous disposez. Vous verrez sans doute que l’option la plus rapide dont vous disposez pour rejoindre Krabi est de prendre un taxi jusqu’à l’Aéroport de Don Mueang (environ 2 heures de route), avant d’ensuite prendre l’avion avec Thai Lion Air.

Si vous aimeriez voyager de Pattaya à Krabi à petit prix, le bus est sans doute votre meilleure option mais sans service direct sur ce trajet, le voyage sera long, sans être vraiment bon marché. N’hésitez donc pas à prendre un vol, que vous préféreriez prendre le taxi ou le bus jusqu’à l’aéroport. Vous atteindrez Krabi beaucoup plus rapidement, et plus confortablement qu’en bus !