Une ville à deux visages, Pattaya séduira les jeunes et les sans soucis, ceux qui recherchent les bars go-go et la vie nocturne dans une destination côtière, mais elle est devenue aussi un endroit où l’on peut amener sa famille avec ses attractions et activités nombreuses et amusantes à découvrir. Si vous aimez le shopping, la culture, les temples, les parcs de loisirs, diner ou la vie de nuit, Pattaya possède tout cela. Pas encore convaincu ? Jetez un coup d’œil à notre liste des 10 principales choses à faire à Pattaya avant de vous décider.

10. Mini Siam et mini Europe

Mini Siam et mini EuropeSi vous vous demandez que faire à Pattaya avec les enfants, l’attraction Mini Siam et mini Europe doit figurer sur votre liste. Comme le nom l’indique, ce parc présente des miniatures incroyables de monuments locaux, ainsi que quelques-uns des plus célèbres d’Europe. La qualité de fabrication manuelle de ces bâtiments et monuments en miniature est impressionnante donc c’est vraiment une attraction pour laquelle vous aurez besoin de votre appareil photo. Mettez-vous dans la bonne position pour prendre des photos de ces miniatures afin de sembler grandeur nature ou amusez-vous à créer des images avec des géants les surplombant !

Des répliques au sein de la zone Mini Siam incluent le Temple du Buddha d’Emeraude, dont l’original se trouve à Bangkok, de même que l’incroyable Temple de l’Aube Wat Arun. Dans la section Mini Europe du parc vous verrez certains des monuments les plus célèbres du monde, y compris la Tour Eiffel, Tower Bridge et la Tour inclinée de Pise, rejoints par d’autres monuments internationaux, incluant la Statue de la Liberté et l’Opéra de Sydney. Il est recommandé de ne pas visiter au milieu de la journée car le parc n’a pas beaucoup de zones d’ombre.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

9. La Plage Jomtien

La Plage Jomtien á PattayaLa Plage Jomtien est probablement la meilleure plage connue de Pattaya, étant située seulement à quelques kilomètres au sud du centre ville. Bien que certains pourraient dire qu’il existe de meilleurs plages dans la région, la Plage Jomtien fait partie des plus populaires et c’est la raison pour laquelle nous l’avons incluse dans notre liste des principales choses à visiter à Pattaya. Une chose est sûre, Jomtien est la seule plage gay officielle à Pattaya, en plus d’être un endroit agréable pour passer une journée si vous aimez les sports nautiques. Vous pouvez essayer toutes sortes d’activités ici, y compris la plongée libre, le jet ski et le parachute ascensionnel. Bien que la plage soit souvent bondée, elle l’est moins que les plages centrales de Pattaya et baigne dans une ambiance décontractée légèrement différente. La nourriture et les boissons sont en général moins chères à Jomtien et il existe une bonne sélection d’endroits pour acheter de la nourriture, des boissons ou s’asseoir dans un restaurant pour un vrai repas.

La Plage Jomtien est en fait en plein essor et les bâtiments plus anciens sont rénovés, donc c’est un joli endroit pour venir et y passer du temps. Étant une destination plus familiale, Jomtien est une bonne alternative pour rester au cœur de Pattaya si vous visitez avec les enfants.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

8. Le Village des éléphants

Le Village des éléphants á PattayaMonter des éléphants est certainement le point fort de cette attraction de Pattaya, mais il y a plus dans le Village des éléphants qu’une promenade rapide. Quand vous visitez, vous avez le choix de prendre une seule promenade ou vous pouvez payer pour une expérience élargie, prenant presqu’une journée. L’expérience élargie commence avec le petit-déjeuner des éléphants – un grand sac de bananes peut être acheté pour nourrir votre éléphant avant de monter sur la plateforme pour rentrer dans le panier sur le dos de l’éléphant. La promenade prend environ une heure, donc ce n’est pas simplement un tour, et une fois terminée, vous traverserez une rivière dans un canot pour visiter un bâtiment où vous découvrirez la fabrication de la soie. Après cela, vous prendrez un char à bœufs pour retourner au village principal pour un déjeuner délicieux, suivi d’une danse thaïlandaise traditionnelle.

Vous pouvez ramener vos souvenirs à la maison et vous aurez aussi la chance d’acheter des photos professionnelles de votre visite et un DVD personnel. Les opérateurs commencent à filmer dès votre arrivée au village des éléphants et attrapent chaque instant de votre séjour, donc c’est vraiment un souvenir spécial à acheter, même si le prix est plus élevé que celui que vous aimeriez payer !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

7. Le jardin Botanique Tropical Nong Nooch

Le jardin Botanique Tropical Nong Nooch á PattayaLes jardins botaniques ne sont pas au goût de tout le monde, mais celui tropical Nong Nooch est différent de la norme. Une des attractions les mieux classées à Pattaya, le jardin botanique se trouve à l’extérieur de la ville et le chemin pour s’y rendre prend environ 30 minutes. Le jardin a ses origines dans les années 50 quand il fut acheté pour être développé en tant que plantation fruitière, mais les propriétaires ont changé d’avis et décidé d’en faire un lieu rempli de fleurs tropicales. Le jardin fut ouvert au public avant 1980 et s’est élargi depuis, le jardin recouvrant maintenant 500 acres sur les 600 du site.

Divisé en plusieurs sections qui incluent le Jardin Stonehenge, Le Jardin français et la Colline des Papillons, Nong Nooch est connu aussi pour ses espèces exhaustives des Cycadales que vous trouverez à travers les jardins. Mais il n’y a pas que des fleurs et des plantes à voir – il y a un spectacle culturel à voir et un also known for its comprehensive Cycads species that you’ll find throughout the gardens. But it’s not just flowers and plants to see – there is a cultural show to watch and an elephant show, and if riding on an elephant is on your wish list of things to do in Pattaya, you can do that here too!

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

6. Le Marché Flottant de Pattaya

Le Marché Flottant de Pattaya

Pattaya est une excellente destination pour tous les amateurs de shopping ! Si vous préférez les centres commerciaux, sachez que la ville compte un grand nombre de centres commerciaux modernes. Cependant, ce sont les marchés traditionnels qui vous feront vivre l’expérience de shopping en Thaïlande la plus authentique. Même s’il y a un certain nombre de marchés différents dans la ville, nous avons choisi d’inclure le marché flottant dans notre liste des choses à faire à Pattaya parce qu’il est relativement unique par rapport aux autres.

Le marché flottant de Pattaya possède une taille parfaite : il n’est ni trop grand, ni trop petit. Vous y passerez facilement quelques heures si vous prenez votre temps pour vous promener entre les différents étals, dont la plupart sont établis sur de petits bateaux qui justifie le nom du marché flottant, tandis que d’autres sont à l’intérieur des bâtiments situés au bord de l’eau ! Promenez-vous dans le marché ou offrez-vous un tour en bateau afin de l’admirer depuis l’eau. Bien que les touristes étrangers doivent payer un petit prix d’accès, les articles à l’intérieur sont assez abordables, ce qui en fait un bon endroit pour acheter des souvenirs traditionnels, des objets d’artisanat thaïlandais, de la nourriture ou des boissons. Il accueille fréquemment des concerts pour votre divertissement.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

5. Le Grand Bouddha

Le Grand Bouddha á PattayaLe Grand Bouddha du temple de Wat Khao Phra Bat est l’un des sites les plus remarquables de Pattaya du fait de sa taille, de sa couleur et de son emplacement au sommet d’une colline ! Lors de la préparation de votre programme d’activités à Pattaya, n’oubliez pas d’inscrire cette attraction sur votre liste. En plus de son énorme statue de Bouddha, son emplacement en haut de la colline offre certaines des meilleures vues de la ville. Le belvédère construit sur un promontoire rocheux vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur la quasi-totalité de la ville ainsi que sur la baie en forme de croissant. Quant au Grand Bouddha en lui-même, il s’agit du principal attrait de ce petit temple situé au sommet de la colline.

Le Bouddha assis mesure 18 mètres de haut et il se tient au sommet d’un imposant escalier aux marches peu élevées. Autrefois de la couleur de la pierre, le Bouddha possède une apparence bien plus royale depuis qu’il a été doré. Le Grand Bouddha est entouré de vingt autres statues de Bouddha beaucoup plus petites qui représentent différentes incarnations de la divinité. La colline est située entre Pattaya Sud et la plage de Jomtien.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

4. Walking Street

Walking Street á PattayaDe jour, Walking Street est semblable à n’importe quelle autre rue, mais c’est à partir de sa fermeture à la circulation à 18 heures qu’elle commence à prendre vie. Walking Street est probablement la rue la plus célèbre de Pattaya. Il s’agit d’un haut lieu de la vie nocturne, mais elle est aussi connue pour être le quartier rouge de la ville. Tous les soirs, la rue ainsi que l’ensemble de ses bars, restaurants, boîtes et discothèques sont remplis tant de touristes étrangers que de ressortissants thaïlandais : il ne s’agit donc en aucune façon d’un piège à touristes. La prostitution est évidente sur Walking Street, mais même s’il ne s’agit pas de la raison de votre venue, vous pourrez profiter d’une bonne soirée à cet endroit de Pattaya. Commencez votre soirée avec un bon repas dans un restaurant de fruits de mer, puis dirigez-vous vers un bar à bière avant de choisir l’endroit où vous souhaitez passer le reste de la nuit. Il y a des concerts, des retransmissions sportives et des discothèques dont la musique s’entend depuis la rue quasiment en permanence.

Que vous soyez de passage en journée ou de nuit, assurez-vous de jeter un coup d’œil à l’enseigne Pattaya située sur la montagne depuis l’une des extrémités de Walking Street. Il s’agit de l’équivalent local de la célèbre enseigne d’Hollywood !

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

3. Anek Kuson Sala

Anek Kuson Sala á Pattaya
Anek Kuson Sala á Pattaya. © Dmitry Chulov / Shutterstock.com

Construit en 1987 pour commémorer le soixantième anniversaire du roi Rama IX, le nom officiel de ce temple-musée est Anek Kuson Sala. Aujourd’hui, il est souvent surnommé Viharnra Sien du fait de la collection de saints chinois qu’il abrite (« sien » signifie saints). Bien qu’il ressemble à de nombreux autres temples de l’extérieur, il faut savoir qu’il s’agit d’un temple chinois et non thaïlandais : il présente donc des particularités évidentes au niveau de l’architecture, ce qui en fait un changement bienvenu par rapport à la norme.

S’il s’agit encore officiellement d’un temple, cette attraction de Pattaya attire aujourd’hui les visiteurs du fait de ses expositions semblables à celles d’un musée, réparties sur trois étages. Sa collection, unique en son genre en dehors de la Chine, comprend de nombreux objets et antiquités rares et inestimables en provenance de Chine, qui ne manqueront pas d’impressionner les visiteurs du monde entier. Il compte parmi les plus intéressantes de ses pièces plusieurs statues de soldats et de chevaux du mausolée du premier empereur Qin. Bien que sa visite soit l’une des meilleures choses à faire à Pattaya, il n’est généralement pas aussi fréquenté que certaines autres attractions. Vous pourrez vous y promener pendant une ou deux heures afin d’en apprécier les expositions à l’écart des grandes foules. Le seul inconvénient, c’est qu’il n’est pas équipé de climatisation : pensez à porter des vêtements légers !

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

2. L’île coralienne

L’île coralienne á PattayaSurnommée l’île coralienne, cette petite île s’appelle officiellement Ko Lan et elle se situe à 7,5 kilomètres au large de la côte de Pattaya. Si vous recherchez des activités à faire à Pattaya et souhaitez passer un peu de temps en dehors de la ville, l’île Coralienne est l’excursion qu’il vous faut. Son atmosphère est vraiment différente de celle de la ville. De plus, ses plages sont plus propres et plus attrayantes que celles de Pattaya. C’est un endroit où vous pourriez passer une belle journée à vous détendre sur la plage, nager dans les eaux transparentes ou profiter de toutes les activités nautiques amusantes mises à votre disposition à un prix réduit. Vous avez le choix entre différentes plages, tandis que la petite ville pittoresque compte plusieurs restaurants locaux et boutiques où vous pouvez vous restaurer d’un repas savoureux et abordable entouré de locaux.

Il est simple et économique de se rendre à l’île coralienne depuis Pattaya grâce aux ferrys publics qui les relient. Plusieurs ferrys réguliers sont disponibles tout au long de la journée dans les deux sens, chaque trajet durant environ 45 minutes. Le dernier ferry revient en début de soirée, mais sachez qu’il existe diverses solutions de logement sur l’île au cas où vous rateriez le dernier bateau !

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1. Le sanctuaire de la Vérité

Si le sanctuaire de la Vérité ne parvient pas à vous étonner, alors rien ne le fera ! Malgré le fait que ce temple grandiose ne sera pas achevé avant 2050, il constitue néanmoins un endroit spectaculaire à visiter, généralement répertorié comme la première chose à faire à Pattaya. La construction de ce temple incroyable a débuté en 1981, ce n’est pas donc un endroit que vous visiterez pour sa valeur historique. Cependant, sa valeur architecturale est tout autre. Le détail et le savoir-faire qui caractérisent ce temple construit entièrement en bois sont tout simplement à couper le souffle. Les sculptures et ciselures fleuries sont basées sur des symboles bouddhistes et hindous traditionnels, tandis que le lieu rappelle dans son ensemble l’architecture Khmer du fait des nombreuses sous-faces et de la hauteur impressionnante du sommet du bâtiment, qui s’élève à 105 mètres.

Ignorez les critiques qui le qualifient de piège à touristes. Le tarif de son entrée est plus élevé que celui de certaines autres attractions, mais en y passant 2 ou 3 heures, vous en aurez clairement pour votre argent. Une fois à l’intérieur de ce sanctuaire érigé en bord de la mer, diverses activités vous seront proposées en supplément payant : vous pourrez nourrir une chèvre ou un éléphant, monter sur un éléphant ou encore vous faire masser les pieds. Malgré cela, rien ne suffira à estomper l’incroyable beauté de ce temple.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (68 votes, average: 4.61 out of 5)
Loading...