Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira à Phuket. C’est une destination fun qui vous enthousiasmera, l’île est connue pour sa vie nocturne, ses bars et ses restaurants, mais elle est riche en plages sublimes où les touristes peuvent se détendre et profiter de leurs vacances. Découvrez l’incroyable culture de l’île en visitant l’un des temples locaux, et changez de rythme en vous rendant au spa ou en suivant une thérapie complète. Lisez la suite de cet article pour découvrir plus d’inspiration. Voici notre liste des 10 meilleures idées d’activités à faire à Phuket.

10. Marché de Naka (Naka Market)

Marché de Naka (Naka Market) á Phuket
Marché de Naka (Naka Market) á Phuket

À Phuket, le marché du week-end est connu sous le nom de Naka Market. Si vous cherchez quoi faire à Phuket, vous devez à tout prix vous rendre dans ce marché éclectique situé juste à l’extérieur de la ville de Phuket. Même si vous ne voulez pas réellement acheter quoi que ce soit, c’est un excellent moyen de vous divertir pendant quelques heures au milieu des stands multicolores qui vendent toutes sortes de choses, des objets d’occasion aux délicieux plats locaux. Même si vous venez seulement pour vous restaurer, votre temps sera bien dépensé, et on ne sait jamais, vous trouverez peut-être quelque chose que vous voudrez acheter.

Le marché est composé de deux parties ; une section couverte et une section en plein air. En général, la partie couverte est l’endroit où vous trouverez tous les objets d’occasion et les antiquités ainsi que des souvenirs destinés aux touristes. Dans la section en plein air, vous pourrez jeter un œil à un large éventail de produits, y compris des articles électroniques, des DVD, des bijoux et des vêtements. Vous trouverez pratiquement tout dans ce marché ! Si vous envisagez de vous rendre au marché, pensez à venir juste avant 16 heures, c’est l’heure où le marché se remplit lorsque la température commence à baisser.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

9. Musée Phuket Trickeye Museum

Musée Phuket Trickeye Museum
Musée Phuket Trickeye Museum

Le Musée Phuket Trickeye Museum est un endroit que vous n’oublierez pas. Ce musée est probablement différent de tout ce que vous avez pu voir avant… Au lieu de simplement contempler une image, vous allez pouvoir y entrer. Libérez votre imagination avec cette attraction unique et divertissante où vous pourrez interagir avec les éléments à l’écran et vraiment vous amuser. Le musée comporte de nombreuses œuvres d’art que vous connaissez peut-être déjà, mais là vous allez pouvoir les admirer en 3D. Si vous pensez visiter une simple galerie d’art ou un musée et que cela ne vous dit pas grand-chose pendant vos vacances sur une île paradisiaque, alors allez avoir une grosse surprise ! Vous découvrirez l’art sous un tout autre jour. C’est un endroit exceptionnel à visiter en famille ; vous y verrez vos enfants s’intéresser à l’art pour la première fois. Vous aurez vous aussi une toute nouvelle vision de l’art.

TicketCommentaires Tripadvisor
Google MapsSite Officiel

8. Plage de Kata Beach

Plage de Kata Beach á Phuket
Plage de Kata Beach á Phuket

Phuket est connue pour ses kilomètres de plages de sable blanc magnifiques et Kata Beach ne fait pas exception à la règle. La baie de Kata est un endroit très populaire auprès des familles, avec son sable éclatant et ses eaux limpides. Vous pouvez vous promener le long de la plage bordée par des palmiers, ou vous arrêter manger dans l’un des nombreux restaurants de qualité tout proches. Si vous aimez passer du temps sur la plage et votre soirée dans les rues animées, vous allez adorer Kata. Il y a beaucoup à faire une fois la nuit tombée, l’atmosphère est détendue et pas trop tapageuse.

Le meilleur moment de l’année pour prendre le soleil sur Kata Beach c’est entre novembre et avril. Le reste de l’année, la plage se transforme en paradis pour amateurs de surf qui vienne pour les vagues. Loin des sables de Kata Beach, vous pouvez vous balader le long des plages dans les minis marchés et les magasins de vêtements, ou vous détendre en buvant une boisson fraîche dans l’un des bars locaux.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

7. Cap Promthep

Cap Promthep á Phuket
Cap Promthep á Phuket

Lorsque vous visitez Phuket, vous ne devez pas passer à côté de Phromthep Cape ; c’est là que vous prendrez les plus belles photos de vos vacances, l’emplacement parfait pour admirer le coucher de soleil. Les habitants et les visiteurs affluent vers la colline dès que le soleil se couche, pour capturer l’image parfaite de ce panorama spectaculaire. Il va sans dire que c’est l’un des moments les plus romantiques que vous pourrez passer avec votre bien-aimé(e) pendant vos vacances, même si vous devrez faire avec toutes les personnes qui viennent également admirer le spectacle sur le grand parking ! Nous vous recommandons donc fortement d’y aller dès que possible après votre arrivée à Phuket, vous verrez un coucher de soleil que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Promthep n’est pas seulement connu pour ses couchers de soleil. Venez plus tôt dans la journée et vous pourrez visiter le phare qui abrite des objets maritimes absolument fascinants. Il y a également un point de vue dans le phare d’où vous pourrez voir les îles aux alentours.

Si vous vous y rendez au coucher du soleil, vous devez vous attendre à trouver beaucoup de monde, mais c’est réellement une expérience magnifique. Vous pouvez également visiter l’un des magasins qui vendent des souvenirs, des vêtements de plage ainsi que quelques délicieux plats locaux.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

6. Plage de Freedom Beach

Plage de Freedom Beach á Phuket
Plage de Freedom Beach á Phuket

Étant donné que Phuket a de très nombreuses plages, il est évident que notre liste des principales attractions de Phuket en comporte plus d’une. Le problème avec les plages comme Patong c’est qu’elles ont tendance à être très fréquentées et que cela gâche l’expérience pour certaines personnes. Freedom Beach est différente ; elle n’est jamais envahie par les touristes et est vraiment superbe, alors pourquoi est-elle si peu fréquentée ? C’est simple. Vous pouvez uniquement accéder à Freedom Beach par bateau, et seulement pendant la haute saison.

Vous trouverez facilement un bateau pour vous y emmener entre décembre et juin. L’itinéraire le plus court et le moins cher consiste à partir de la partie sud de Patong Beach. Le trajet en bateau est amusant, mais vous devez être préparé à être un peu mouillé, assurez-vous que tous vos objets de valeur soient bien protégés. Notez également qu’une fois descendu du bateau, vous devrez marcher dans les eaux peu profondes pour arriver jusqu’à la plage. Mais ce n’est vraiment pas un problème, les eaux sont chaudes et le sable est incroyablement fin sous vos pieds. Vous pouvez louer une chaise de plage ou prendre quelque chose à manger ou à boire au restaurant une fois sur la plage. Freedom Beach est sans aucun doute l’une des plages les plus magiques de Phuket.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

5. Fondation Soi Dog

Fondation Soi Dog á Phuket
Fondation Soi Dog á Phuket

À première vue, ce n’est peut-être pas une attraction majeure de Phuket, mais vous devez vraiment songer à visiter la Fondation Soi Dog pendant votre séjour. La Fondation Soi Dog sauve et pend soin des chats et des chiens de l’île et son but est d’aider à stopper les actes de cruauté et d’éviter les animaux errants sur l’île. Lorsque vous visitez la fondation, vous pouvez réellement donner un peu de votre temps en tant que bénévole ou parrainer un animal. Tout l’argent récolté servira directement à la prise en charge de tous les animaux de la fondation ; il est utilisé entre tous les animaux. Si vous vous demandez quoi faire de votre temps à Phuket, une visite à la Fondation Soi Dog est vraiment une expérience à part. Vous découvrirez le travail des personnes qui œuvrent pour la fondation et l’intérêt de leur engagement.

Prévoyez de passer environ trois heures à la fondation, vous aurez le temps de visiter les installations et de prendre plaisir à jouer avec les chats et les chiens. C’est réellement une expérience très différente des journées passées à la plage à se baigner ou des visites de temples, mais c’est véritablement une étape qui doit faire partie de vos vacances à Phuket.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

4. Le Grand Bouddha de Phuket

Le Grand Bouddha de Phuket
Le Grand Bouddha de Phuket

Toute visite à Phuket ne serait pas complète sans un détour pour voir le Grand Bouddha. Ce point de repère est l’un plus connus de l’île. Il est situé sur la colline de Nakkerd entre Chalong et Kata et vous ne pouvez vraiment pas le manquer. Il fait 45 mètres de haut et peut être vu à des kilomètres à la ronde. Le site n’est pas difficile d’accès et de là-bas vous aurez une vue exceptionnelle à 360 degrés de l’île. C’est également un endroit très paisible, surtout si vous voulez échapper à la musique des bars ou au bruit de la plage. Vous pouvez entendre les petites cloches de la statue accrochées un peu partout sonner en admirant le paysage. Près du Grand Bouddha, vous trouverez une cloche en or plus petite. Vous verrez que le spectacle de l’île qui s’offre à votre regard est véritablement incroyable.

Commentaires Tripadvisor
Google MapsSite Officiel

3. Projet de Réhabilitation de Gibbons

Projet de Réhabilitation de Gibbons á Phuket
Projet de Réhabilitation de Gibbons á Phuket

Au cours des années 1980, la population de gibbons de l’île de Phuket a complètement disparu à cause du braconnage. Aujourd’hui, la situation est en train de s’inverser grâce au travail effectué par le Projet de Réhabilitation des Gibbons (Gibbon Rehabilitation Project). Les gibbons sont un élément caractéristique très important de la faune de Phuket et ils sont malheureusement encore menacés, car beaucoup d’entre eux sont utilisés comme une attraction touristique pour faire des photos avec les touristes. Mais, si vous voulez voir des gibbons à Phuket, aidez-les à reprendre pied dans la vie sauvage et n’encouragez pas leur exploitation en visitant le Gibbon Rehabilitation Project.

Le projet a d’abord été mis en place en 1992 par l’ancien chef du Département Royal des Forêts à Phuket, un zoologue originaire des États-Unis, et par le Fonds Asian Wildlife. L’objectif est de mettre fin à l’utilisation des gibbons comme attraction touristique et de repeupler la dernière forêt tropicale de l’île avec des gibbons. C’est une visite qui se révèle très inspirante, que vous soyez ou non un amoureux des animaux.

Commentaires TripadvisorGoogle MapsSite Officiel

2. Wat Chalong

Wat Chalong á Phuket
Wat Chalong á Phuket

Où que vous alliez en Thaïlande, vous verrez toujours de nombreux temples et Phuket n’y fait pas exception. L’île accueille 29 temples. Celui de Wat Chalong a plus d’un siècle et a deux utilités. Les populations locales viennent au temple pour prier, alors que les touristes le visitent pour en apprendre davantage sur le bouddhisme. En fait, une visite au Wat Chalong est l’une des excursions les plus populaires à Phuket. Si vous choisissez de visiter le temple, vous pourrez voir plusieurs imposantes statues, comme la statue Phor Thann Jao Wat, qui se trouve dans la salle ouest, et la statue de Nonsi. L’un des endroits les plus populaires du temple est la pagode ; surtout parce que le lieu est à la fois frais et agréable pour échapper à la chaleur du climat tropical. Le temple abrite aussi un éclat de l’os du Seigneur Bouddha. Si vous voulez en savoir davantage sur l’histoire et la culture de Phuket, vous devez vraiment prendre le temps de visiter ce magnifique temple.

Commentaires Tripadvisor
Google MapsSite Officiel

1. Plage de Nai Harn

Plage de Nai Harn á Phuket
Plage de Nai Harn á Phuket

Nai Harn est une plage bien connue des habitants de Phuket, mais pas trop des touristes. Si vous voulez passer un moment au calme sur une plage qui ne soit pas trop fréquentée pendant votre séjour à Phuket, c’est l’endroit idéal. Les alentours de la plage abritent quelques hôtels de choix ainsi que d’excellents restaurants locaux où vous pourrez vous détendre autour d’un dîner ou d’un verre.

Si vous souhaitez nager, le meilleur moment de l’année pour visiter Nai Harn reste entre novembre et avril, au moment de la haute saison. Le reste de l’année, il est cependant possible de se baigner, mais vous devrez être prudent en raison des vagues et du ressac. Si vous vous rendez à Nai Harn Beach, vous pouvez également aller voir Ya Nui, une crique connue par les plongeurs sous-marins, et Ao Sane populaire auprès des amateurs de snorkeling. Toute cette partie de l’île est parfaite pour passer vos vacances à Phuket, en particulier si vous préférez le calme, et une ambiance plus locale. Vous pourrez passer du temps sur de belles plages qui ne sont pas complètement couvertes de touristes, et vivre la vraie vie de Phuket !

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

De Bangkok à Phuket

De Bangkok à Phuket

Pour beaucoup de touristes, un voyage en Thaïlande ne saurait être complet sans avoir passé un peu de temps dans la capitale, Bangkok, avant de prendre la direction de l'une des plus belles stations...
De Phuket à Phi Phi

De Phuket à Phi Phi

Bien que l'île de Phuket soit réputée pour ses belles plages et son atmosphère festive, il y a une toute une sélection d'îles dotées de plages encore plus belles à proximité. Ko Phi Phi...
De Phuket à Koh Samui

De Phuket à Koh Samui

Pour profiter des plus beaux paysages de Thaïlande, nous vous recommandons de planifier une visite des deux côtes du sud de la Thaïlande. Située au large de la côte ouest, Phuket est le meilleur...
De Phuket à Krabi

De Phuket à Krabi

Phuket et Krabi sont deux destinations touristiques majeures du sud de la Thaïlande. Bien qu’il s’agisse d’un lieu animé ayant connu un fort développement touristique, Phuket offre malgré tout de splendides plages ainsi qu'une...
De Chiang Mai á Phuket

De Chiang Mai á Phuket

Avec ses rues paisibles, ses temples gigantesques et son atmosphère accueillante, la capitale située au nord de la Thaïlande est aux antipodes de Bangkok. Une fois que vous aurez exploré ses allées et admiré...