Barcelone est une ville qui semble avoir tout pour elle : une météo magnifique, un emplacement en bord de mer, des plages, de l’architecture, de la culture, des boutiques, des restaurants et une vie de nuit… que demander de plus ? Cette ville trépidante, la deuxième comme dimensions en Espagne, est la capitale de la Catalogne et une destination principale pour les touristes, de même qu’un centre d’affaires et de commerce important. C’est une destination de week-end prisée par les européens ; les touristes du monde entier visitent aussi Barcelone pour des vacances prolongées, mais avec autant d’attractions dans la ville, vous aurez du mal à tout voir, même en y restant une semaine.

Sagrada Familia á Barcelone
Sagrada Familia á Barcelone

L’histoire de Barcelone remonte à très longtemps, avant même les romains, les origines exactes de la ville demeurant encore inconnues jusqu’à présent. Les romans furent ceux qui commencèrent vraiment à développer la ville et leur héritage est encore visible autour du centre historique, aujourd’hui le quartier gothique. Après la conquête des visigots, au début du Vème siècle, et celle des arabes, au début du VIIIème siècle, Barcelone est passée sous le régime des Comtes de Barcelone, mais fut confrontée quand-même à un avenir difficile, surtout pendant la Guerre civile d’Espagne entre 1936 et 1939. Après la guerre, la ville a progressé à pas de géant, attirant l’immigration de masse et enfin, l’attention du monde entier lorsqu’elle a accueilli les Jeux Olympiques en 1992. Au fil des 20 dernières années, Barcelone est devenue une des villes les plus visitées d’Europe.

Barcelona
few clouds
22.5 ° C
24 °
21 °
78%
3.6kmh
20%
Wed
27 °
Thu
29 °
Fri
26 °
Sat
22 °
Sun
22 °

Avec son climat doux, vous pouvez visiter Barcelone à n’importe quel moment de l’année, bien que les étés soient les meilleures périodes si vous aimez les journées à la plage. Les étés chauds et secs se vantent avec des températures élevées et une moyenne de 20°C (de 70° à 80°F), cependant vous êtes presque certain d’avoir un temps chaud et agréable de mai jusqu’en octobre. En hiver, Barcelone reste douce et humide, mais relativement sèche par rapport à d’autres villes méditerranéennes, donc il faut toujours bon pour se promener dans les rues plus paisibles et de visiter les attractions de Barcelone en dehors des grandes foules.

Plage de Barceloneta á Barcelone
Plage de Barceloneta á Barcelone

Pendant l’été, l’emplacement de la ville, près des rives de la Méditerranée, signifie que vous pouvez aller à la plage un jour et flâner ensuite dans les rues de la ville et visiter les monuments. Avec autant de choses à voir, il vaut mieux s’y rendre muni d’un itinéraire si vous souhaitez admirer les principaux monuments. Mais Barcelone est aussi une ville pour passer simplement du temps, se détendre dans ses bars et restaurants, découvrir la vie trépidante de ses rues. Peut-être garderez-vous tout cela pour votre deuxième ou troisième visite néanmoins !

Il y a certaines choses que vous n’aimeriez pas rater, telles l’architecture originale de la ville, qu’il s’agisse de la fantastique Sagrada Familia, du Parc Guell ou du quartier gothique historique, parmi les mieux conservés en Europe. Visitez Barcelone aussi pour ses musées remarquables, incluant le MUHBA et le Musée Picasso, ou appréciez simplement la verdure de ses parcs. Barcelone est vraiment une ville pour tous les goûts.

Top 10 des choses à faire à Barcelone

Top 10 des choses à faire à Barcelone
La capitale de la Catalogne et la deuxième grande ville d’Espagne, Barcelone est une superbe ville trépidante, qui sait plaire à tout le monde. Découvrez sa gastronomie exquise, dansez sur les rythmes de sa vie nocturne, promenez-vous dans le quartier gothique bien conservé, passez...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (88 votes, average: 4.93 out of 5)
Loading...