La belle ville historique Bratislava est la capitale pittoresque de la Slovaquie. C’est la seule capitale nationale qui longe les frontières de deux autres pays, l’Autriche et la Hongrie, et elle se profile le long du fleuve Danube et de son affluent, la Moravie. Si vous visitez Bratislava, vous serez toujours chaleureusement accueilli par ses habitants, plus de 650 000 en tout. Comme vous pouvez aussi vous attendre d’une capitale nationale, Bratislava est le centre culturel, politique et financier de la Slovaquie.

Avec autant de choses à voir et à faire, vous ne manquerez jamais de points d’attraction lors de votre visite à Bratislava, ville très riche en panoramas séduisants, abritant également des musées, des galeries d’art, des places animées et un château. Au fil des années, la ville et son architecture ont subi plusieurs influences différentes, incluant celle tchèque, allemande, autrichienne et l’influence hongroise et cela s’aperçoit à travers les rues de Bratislava. Comme toute ville historique, Bratislava peut se vanter avec une histoire incroyable – on a découvert des traces de présence humaine dans cette zone depuis 5000 av. J.C., depuis le néolithique.

L'église Saint-Martin á Bratislava
L'église Saint-Martin á Bratislava

Le lieu, devenu maintenant une ville moderne et florissante, a été le foyer de nombreux colonisateurs différents, incluant les slaves qui arrivèrent pendant le Vème siècle. Le site est devenu plus tard une partie du Royaume de la Hongrie et de l’Empire des Habsbourg. La ville s’appelait à l’époque Pressburg. Pendant la période habsbourgeoise, la ville a joué un rôle important dans la vie impériale : entre 1536 et 1830, pas moins de 11 rois et reines ont été couronnés à la Cathédrale St. Martin de la ville.

Quand vous visitez Bratislava aujourd’hui, vous pouvez replonger avec un peu d’imagination dans le Pressburg de l’époque du royaume de la Reine Marie Thérèse. C’était l’époque où la ville a commencé véritablement à se développer et de nombreuses maisons et nouvelles rues ont été construites, mais lorsque le fils de la Reine, Joseph, est arrivé au trône, l’impact de Bratislava diminua. Pendant le XIXème siècle, l’industrie de la ville commença à se développer et en 1918, la ville devint une partie de la Tchécoslovaquie nouvellement créée. L’année suivante, la ville était connue pour la première fois sous le nom de Bratislava.

Bratislava est restée au sein de la Tchécoslovaquie jusqu’en 1993, quand elle devint la capitale de la nouvelle République de Slovaquie. Depuis, la ville est fleurissante, devenant un centre recherché pour le tourisme, avec ses environs superbes et la renommée d’expériences culturelles magnifiques.

Old Town á Bratislava
Old Town á Bratislava

Lorsque vous visiterez Bratislava, vous remarquerez d’abord les environs naturels de la ville. Vous n’êtes jamais loin de la nature – les rivières, à proximité des Petites Carpates, et la vaste étendue des vignes. La beauté qui entoure la ville est reflétée par la nature pittoresque des nombreuses régions de la ville même. Cela inclut la vieille ville avec sa myriade d’édifices du XVIIIème siècle. C’est l’endroit parfait pour commencer vos découvertes quand vous visitez Bratislava. Vous pouvez vous promener le long des rues étroites, simplement vous détendre et apprécier l’histoire qui vous entoure. Si vous souhaitez faire une pause, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter car la zone est le foyer d’une multitude de cafés formidables où vous pouvez chercher des rafraîchissements.

Ne soyez pas troublé cependant par la vieille ville de Bratislava. C’est aussi une ville moderne et dynamique, avec de nombreuses choses à voir et à faire.

Top 10 des choses à faire à Bratislava

Top 10 des choses à faire à Bratislava
C’est une ville qui mélange la fascination de l’histoire avec la beauté de la nature et l’ambiance excitante d’une métropole contemporaine. Vous n’aurez jamais du mal à trouver des choses à faire à Bratislava. Remontez le temps grâce à une balade dans la vieille...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (100 votes, average: 4.91 out of 5)
Loading...