Chiang Mai est la plus grande, et peut-être la plus importante ville du nord de la Thaïlande. À 720 kilomètres au nord de Bangkok, la capitale thaïlandaise, la ville se situe dans une région montagneuse du pays, sur la rivière Ping, donnant à cette ancienne capitale une atmosphère et une ambiance très différente de la capitale actuelle.

Chiang Mai se revendique comme un centre de culture, et figure à la 24e position des meilleures destinations au monde en 2014 selon TripAdvisor. Visitez Chiang Mai aujourd’hui, et vous verrez une ville emplie d’histoire, très liée à son emplacement en bord de rivière qui en a fait le carrefour de routes commerciales majeures au cours des siècles. La ville recouvre en fait les deux rives de la Ping, avec trois de ses quatre quartiers Nakhon Ping, Srivijaya et Mengrai, situés sur la rive ouest, et le quartier restant, Kawila, situé sur la rive est. Si vous voulez visiter le centre-ville de Chiang Mai, vous le trouverez principalement dans le quartier de Srivijaya.

Il y a vraiment beaucoup à voir en visitant Chiang Mai, comme vous pouvez vous y attendre d’après sa haute position dans les classements de TripAdvisor. En tant que pays, la Thaïlande est connue pour ses temples et Chiang Mai ne fait pas figure d’exception ; il y a plus de 300 temples dans cette région à elle seule. Le plus connu des temples de la ville à visiter est Wat Phrathat Doi Suthep qui se situe sur une colline appelée Doi Suthep, dans le nord-ouest de Chiang Mai. Ce temple existe depuis 1383. Malgré son âge, il ne suffit étonnamment pas du plus vieux temple de Chiang Mai ; cet honneur revient au Wat Chang Man qui a été construit au XIIIe siècle et qui abrite deux célèbres représentations de Bouddha ; l’un étant fait en cristal, l’autre en marbre.

Chiang Mai
broken clouds
32 ° C
32 °
32 °
66%
2.6kmh
75%
Wed
28 °
Thu
27 °
Fri
29 °
Sat
27 °
Sun
26 °

Une visite de Chiang Mai n’est pas seulement une visite de temples cependant ; il y a aussi de nombreux musées à y explorer, dans lesquels vous pourrez apprendre l’histoire de la région que vous visitez. Ces musées sont par exemple le centre artistique et culturel de la ville de Chiang Mai, le musée national Chiang Mai et le musée tribal qui est dédié à l’histoire des différentes tribus qui vivaient dans la région.

L’un des meilleurs aspects d’une visite à Chiang Mai est la nourriture. Vous pouvez essayer de délicieux plats dans les marchés locaux, ou dans les nombreux restaurants de la ville. L’une des expériences culinaires les plus connues à Chiang Mai est le dîner Khantoke. Il s’agit d’un repas de fête traditionnel qui date d’il y a des siècles. Si vous souhaitez expérimenter l’un de ces dîners en visitant Chiang Mai, vous pouvez le faire au centre culturel de Lanna. Une telle expérience vous aide à vous immerger pleinement dans l’histoire d’une ville qui reste aujourd’hui un centre culturel important.

Chiang Mai est également un point de départ populaire pour explorer certains des splendides paysages naturels de la Thaïlande. Trois parcs nationaux sont proches, et deux d’entre eux sont montagneux. Partir dans les collines en randonnée en randonnée, ou sur des éléphants, peut-être une excellente façon de découvrir cette partie de la Thaïlande que vous n’expérimenterez pas en visitant simplement sa capitale, Bangkok.

Top 10 des choses à faire à Chiang Mai

Top 10 des choses à faire à Chiang Mai
Vous ne manquerez jamais de chose à faire à Chiang Mai. Avec plus de 300 temples à explorer, ce centre culturel du nord de la Thaïlande a tellement à offrir, et les temples ne sont qu’un avant-goût. N’oubliez pas qu’il y a de nombreuses...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (45 votes, average: 4.73 out of 5)
Loading...