Vous ne manquerez jamais de chose à faire à Chiang Mai. Avec plus de 300 temples à explorer, ce centre culturel du nord de la Thaïlande a tellement à offrir, et les temples ne sont qu’un avant-goût. N’oubliez pas qu’il y a de nombreuses autres choses qui vous occuperont dans cette ville, des musées aux marchés, et la nature entourant immédiatement la ville est d’une beauté naturelle abondante. Si vous avez besoin d’inspiration supplémentaire, voici notre liste des 10 meilleures attractions de Chiang Mai.

10. Lac Huay Tung Tao

Lac Huay Tung Tao á Chiang Mai
Lac Huay Tung Tao á Chiang Mai

Le paysage du lac Huay Tung Tao est absolument magnifique. L’eau du lac est calme et plate, et repose devant un splendide décor montagneux. Si vous vous demandez que faire à Chiang Mai, une sortie au lac Huay Tung Tao vous donnera de nombreuses occasions photographiques. Vous pouvez même explorer le lac lui-même dans l’un des pédalos qui s’y loue. Le lac est également un bon endroit pour rencontre des familles thaïlandaises qui passent du temps ici pour se relaxer, pendant que les enfants jouent dans l’eau. Vous pouvez vous assoir et vous reposer ou, si vous voulez être un peu plus actif, vous pouvez marcher ou pédaler le long du chemin qui longe le lac. De nombreux visiteurs du lac Huay Tung Tao y font un pique-nique, mais vous n’êtes pas obligé d’apporter votre propre nourriture avec vous. Vous trouverez en effet une vingtaine de restaurants sur le lac, où des repas sont servis dans un environnement rappelant celui d’un pique-nique. Si vous souhaitez passer un moment relaxant dans un splendide décor, en profitant d’une nourriture délicieuse, alors le lac Huay Tung Tao sera votre première destination.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

9. Musée des insectes et des merveilles du monde

Musée des insectes et des merveilles du monde
Musée des insectes et des merveilles du monde. © saiko3p / Shutterstock.com

On peut avancer sans se tromper que le musée des insectes et des merveilles du monde n’est pas pour tout le monde, mais c’est l’une des choses les plus originales et fascinantes à faire à Chiang Mai. Ce musée propose une bonne quantité d’expositions d’insectes ainsi que d’arachnides et de crustacés. Si vous n’aimez pas les bestioles rampantes, alors vous ne comprendrez peut-être pas l’intérêt de cette attraction de Chiang Mai, mais si vous aimez les créatures à multiples pattes, vous trouverez que le musée est un endroit intéressant et amusant à visiter. Vous n’y trouverez pas que des insectes et autres créatures analogues ; mais aussi des fossiles, poissons, coquillages, pierres, bois et autres éléments. Une visite au musée des insectes et des merveilles du monde est un voyage dans l’histoire de la nature, une partie datant de millions d’années. Comme le suggère son nom, il ne s’agit pas d’un musée d’espèces locales. L’exposition que vous pourrez découvrir concerne la nature du monde entier, et non seulement celle de la ville de Chiang Mai ou de la Thaïlande.

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

8. Wat Chiang Man

Wat Chiang Man á Chiang Mai
Wat Chiang Man á Chiang Mai

Il serait impossible de lister les choses à faire à Chiang Mai sans mentionner ses temples. Les temples ne sont certainement pas la seule attraction de la ville, mais ils se trouvent parmi les attraits principaux pour les touristes, donc vous devriez clairement essayer d’en visiter quelques-uns lorsque vous êtes à Chiang Mai. Le vieux temple de Chiang Mai est Wat Chiang Man, qui a été fondé à la base au XIIIe siècle. Il n’y a pas d’archives de l’époque cependant, la première référence de la création du temple peut être trouvée sur une tablette de pierre gravée en 1581 située dans le hall d’ordination. Ce n’est pas seulement le plus vieux temple de Chiang Mai, son attrait provient aussi du Bouddha qu’il abrite. Cette représentation de Bouddha est la plus vieille à avoir été créée à l’époque du royaume antique de Lanna. Ce temple abrite aussi un Bouddha en marbre, Phra Sila, et un Bouddha en cristal, Phra Sae Tang Khamani. Wat Chiang Man est un lieu incroyable qu’il faut découvrir en visitant Chiang Mai.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

7. La cascade de Bua Thong (Nam Phu Chet Si)

La cascade de Bua Thong (Nam Phu Chet Si)
La cascade de Bua Thong (Nam Phu Chet Si)

Si vous sortez de Chiang Mai, et que vous voyagez durant environ 40 kilomètres, vous pourrez visiter la cascade de Bua Thong. Il ne s’agit que d’un trajet d’une heure, et elles valent bien le déplacement. Les cascades se situent dans les réserves forestières nationales de Mae Taeng et ces cascades sont tout simplement fascinantes à regarder. La base de la cascade, blanchie sous l’action du carbonate de calcium, scintille sous les rayons du soleil. Un escalier permet de mieux voir ces eaux, et de prendre de splendides photographies. Chiang Mai est une ville incroyable à visiter, mais vous pourriez vouloir vous reposer du bourdonnement de la ville, et la cascade de Bua Thong constitue l’endroit parfait pour faire cela. Vous pouvez passer du temps à observer les eaux claires comme du cristal, simplement pour profiter de ce bon moment.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

6. Art in Paradise, Chiang Mai 3D Art Museum

Art in Paradise, Chiang Mai 3D Art Museum
Art in Paradise, Chiang Mai 3D Art Museum

Si vous voulez passer du bon temps à Chiang Mai, alors l’Art in Paradise, Chiang Mai 3D Art Museum est un excellent choix que vous trouverez sur toutes les listes d’attractions de Chiang Mai. C’est un musée qui ne concerne pas uniquement l’art ou la science ; c’est une combinaison inhabituelle des deux. Les travaux qui y sont exposés sont des œuvres d’art autour de l’illusion, créées par des artistes coréens. L’une des choses qu’il vous faut retenir lorsque vous visitez ce musée est que vous êtes invités à interagir avec les installations. Cette interaction est extrêmement importante si vous souhaitez profiter au mieux de votre visite, et cette relation avec les installations est très amusante pour les visiteurs, quel que soit leur âge. Les adultes s’amuseront tout autant que les enfants. Se déplacer dans ce musée donne un peu l’impression de marcher dans un entrepôt ; il est aussi grand, et se situe sur deux vastes étages. Vous irez de surprise en surprise durant votre visite, tellement la gamme de diversité des installations est importante. Vous pouvez ainsi passer d’une version des Tournesols de Van Gogh à une interprétation d’Angkor Wat. Une visite au Art in Paradise, Chiang Mai 3D Art Museum vous permet une fantastique immersion dans un monde d’amusement et d’imagination.

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

5. Wat Chedi Luang

Wat Chedi Luang á Chiang Mai
Wat Chedi Luang á Chiang Mai

Wat Chedi Luang est une grande structure, qui a pu être le plus haut bâtiment de la ville Chiang Mai à une époque. C’était avant que le chedi (la pagode) du temple soit partiellement détruit. L’histoire de cette destruction fait toujours l’objet de débat. Elle pourrait être le résultat d’un tremblement de terre survenu au XVIe siècle, ou d’un tir de canon durant la recapture de Chiang Mai des Burmese en 1775. Plus récemment, le temple a fait l’objet d’un travail de restauration important, pour en faire un endroit intéressant et sûr à visiter. Visitez le temple aujourd’hui, et vous pourrez découvrir là où ces restaurations ont été réalisées. Vous pouvez ainsi voir que quatre des cinq sculptures d’éléphants à la base du stūpa sont des reproductions ; l’éléphant restant étant l’une des sculptures originales. L’un des plus grands avantages de ce temple est la routine quotidienne du Monk Chat qui se produit en dessous d’un arbre. C’est toujours une attraction populaire auprès des visiteurs de Wat Chedi Luang.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

4. Royal Park Rajapruek

Royal Park Rajapruek á Chiang Mai
Royal Park Rajapruek á Chiang Mai

Royal d’agriculture de Chiang Mai qui a eu lieu en 2006. L’exposition se tenait en l’honneur de Sa Majesté le Roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, pour marquer à la fois le 60e anniversaire de son accession au trône, et son 80e anniversaire. L’événement a rencontré un franc succès en étant visité par plus de trois millions de personnes. Pour répondre à ce succès, il a été décidé d’étendre la présence de ce site, qui est ainsi devenu le Royal Park Rajapruek. Le parc est extrêmement bien entretenu, et splendide à regarder. C’est aussi un lieu où vous pouvez réellement vous immerger dans la nature par laquelle vous arrivez, et admirer les pins vieux de 250 millions d’années. Vous pouvez également prendre le temps d’admirer le jardin tropical avec ses diverses collections de plantes tropicales de Thaïlande. Le Royal Park Rajapruek est un endroit vraiment magnifique, qui est à visiter si vous cherchez quelque chose à faire à Chiang Mai et que vous cherchez un endroit plaisir dans lequel marcher un peu.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

3. Marché du samedi soir de Walking Street

Marché du samedi soir de Walking Street — Wua Lai Road
Marché du samedi soir de Walking Street (Wua Lai Road) © 501room / Shutterstock.com

Après que vous ayez passé du temps à explorer les temples et musées de Chiang Mai, vous pourriez visiter le marché du samedi soir de Walking Street — Wua Lai Road, pour découvrir quelque chose d’un peu différent. C’est une expérience amusante, qui débute tard dans l’après-midi, et se poursuit jusqu’à 22 h 30 en soirée. Le marché n’est pas trop rempli par la foule, ce qui est agréable. Le moment le plus animé de la journée se situe généralement autour du coucher du soleil, donc il vous faudra éviter ce moment si vous voulez avoir plus de place pour flâner. Vous pouvez acheter de nombreux objets d’artisanat traditionnel, et bien sûr, une multitude de souvenirs moins traditionnels y sont également vendus. Vous serez aussi probablement tenté par toutes les petites choses à manger que vous pouvez choisir et goûter. Manger quelques-uns de ces produits vous donnera l’énergie suffisante pour continuer à vous promener et explorer les stands qui s’offrent à vous. Si vous voulez visiter ce marché, vous pouvez facilement y être déposé par un tuk-tuk, puisque son emplacement est proche des vieux murs de la ville. Flâner dans ce marché ne devrait vous prendre qu’une heure ou deux, mais vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez, à vous imprégner de son atmosphère.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

2. Marché de Warorot (Kad Luang)

Marché de Warorot (Kad Luang) á Chiang Mai
Marché de Warorot (Kad Luang) á Chiang Mai. © Artit Thongchuea / Shutterstock.com

Nous avons déjà présenté un marché dans notre liste des meilleures choses à faire à Chiang Mai, mais celui-là est un incontournable pour tous les gastronomes. Le marché est aussi extrêmement populaire parmi la population locale, donc c’est un excellent endroit où se rendre si vous voulez essayer quelques exemples représentatifs du style de vie thaïlandais. Vous pourrez voir ce pour quoi le marché de Warorot est tellement populaire ; s’y trouve toute une gamme de petites choses prêtes à manger, ainsi que de nombreux produits frais. La nourriture n’est pas la seule chose que vous pourrez acheter sur ce marché ; mais c’est l’attraction pour les touristes. Comme nous l’avons mentionné, ce marché est très populaire auprès des habitants de Chiang Mai, et en accueille une grande partie. C’est pour cette raison que les autres choses en vente sont principalement des objets du quotidien et non des souvenirs destinés aux touristes. Vous avez ainsi deux raisons de visiter le marché de Warorot : découvrir la délicieuse nourriture qui y est proposée, et passer du temps au sein de la population locale.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

1. Wat Phra That Doi Kham

Wat Phra That Doi Kham (Temple de la Montagne dorée)
Wat Phra That Doi Kham (Temple de la Montagne dorée)

La première des attractions de Chiang Mai sur notre liste des 10 meilleures choses à faire dans cette ville est un encore un temple. Le Wat Phra That Doi Kham est particulièrement connu pour la représentation de Bouddha qu’il abrite. Ce Bouddha fait plus de 16 mètres de hauteur, ce qui le rend si impressionnant. Le temple lui-même est situé sur une colline, qui est juste à l’extérieur de la ville de Chiang Mai, et a été construit durant le VIIe siècle. Son plus vieux bâtiment est le chedi, ou pagode, qui a été construit en 687. Le chedi est similaire à celui du temple Wat Phra That Doi Suthep, qui est un temple beaucoup plus connu, mais qui n’est pas aussi paisible à visiter que le temple Wat Phra That Doi Kham. En plus du nombre de visiteurs réduit dans ce temple, rendant sa visite plus agréable, il y a également beaucoup à voir. Vous pouvez admirer les serpents (nāgas) qui gardent les marches de la pagode, ou flâner autour des splendides piliers verts qui se trouvent la cour du temple. Tandis que vous êtes dans la cour, vous pourriez avoir l’occasion de sonner l’une des grandes cloches ou d’un des gongs. C’est une partie très amusante d’une visite du temple. Il ne fait aucun doute que Wat Phra That Doi Kham est l’une des plus belles de toutes les attractions de Chiang Mai.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE