Aujourd’hui, Goa est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la planète, que ce soit auprès des personnes qui habitent le reste de l’Inde où des voyageurs du monde entier. Cet état est célèbre pour ses plages magnifiques, car si vous visitez Goa vous n’en manquerez pas. La région possède également des paysages somptueux ainsi que des lieux de cultes qui méritent vraiment d’être visités. Il y a beaucoup à faire à Goa, que vous souhaitiez rester près de l’océan ou vous aventurer dans les terres pour découvrir la faune locale. Cela dit, la plupart des gens qui visitent Goa ont tendance à passer la majorité de leur séjour à profiter des plages de sable blanc et des eaux cristallines ou à faire la fête et expérimenter la vie nocturne qui a fait la renommée de la destination.

Shiva Rock á Goa

L’état de Goa est situé au sud-ouest de l’Inde. C’est l’un des états les plus riches du pays, une performance impressionnante compte tenu de sa petite taille. Panaji est la capitale de Goa, mais Vasco de Gama est la plus grande ville. Goa possède une longue histoire, d’abord comme territoire d’outre-mer du Portugal puis comme état indépendant et si vous visitez Goa aujourd’hui, vous pouvez toujours en voir les vestiges dans l’histoire de la ville de Margao.

Le passé de cette région remonte à bien avant l’arrivée des Portugais ; à 20.000-30.000 ans. On a trouvé plusieurs gravures rupestres du paléolithique supérieur et du mésolithique ainsi de nombreux outils anciens à Goa. La domination portugaise a débuté en 1510 et n’a pas pris fin qu’en 1961, ce qui explique pourquoi il subsiste encore une importante influence portugaise.

Goa
few clouds
26.5 ° C
26.5 °
26.5 °
96%
3kmh
24%
Thu
30 °
Fri
30 °
Sat
30 °
Sun
30 °
Mon
30 °

Lorsque vous visiterez Goa, vous remarquerez immédiatement qu’il y règne une atmosphère beaucoup plus décontractée que dans le reste du pays. Cela est en grande partie dû à son existence en tant qu’état indépendant du temps du contrôle portugais et de sa popularité en tant que destination balnéaire. Il est également intéressant de mentionner que chaque partie de Goa propose des expériences touristiques différentes.

Au nord de l’état, vous pourrez vous en donner à cœur joie avec la vie nocturne très animée et les plages bondées. Si vous optez pour un séjour fun et énergique, vous allez adorer vous rendre dans cette partie de Goa. C’est également là que vous vous trouverez Anjuna, célèbre pour son marché hebdomadaire et son ambiance hippie. Si vous voulez faire la fête, faire les boutiques et bien mangez rendez au nord de Goa.

Plage Mandrem á Goa
Plage Mandrem á Goa

Si votre truc est davantage de vous détendre et de profiter de plages magnifiques moins fréquentées, dirigez-vous vers le sud de l’état. L’ambiance y est moins frénétique et les bars et les restaurants y sont moins bruyants.

Vous n’êtes pas obligé de rester sur les plages lorsque vous visitez Goa ; vous manqueriez vraiment quelque chose en ne vous aventurant pas dans les terres. C’est là que vous trouverez des exemples incroyables de l’architecture portugaise, découvrirez une variété incroyable d’animaux, des paysages verdoyants à couper le souffle, ainsi que la deuxième chute d’eau la plus haute d’Inde.

Top 10 des choses à faire à Goa

Top 10 des choses à faire à Goa
S’il y a une chose dont vous pouvez être certain en venant à Goa, c’est que vous ne serez jamais à court de choses à voir et à faire. Les kilomètres de plages de sable fin font vraiment envie et si vous y ajoutez...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (97 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...