Connue pour être la première station balnéaire de Thaïlande, Hua Hin s’est considérablement développée depuis le petit village de pêcheurs qu’elle était. Aujourd’hui destination cosmopolite, elle possède un beau mélange de choses à voir et à faire. Située à seulement 200 kilomètres (125 miles) en voiture de Bangkok, cette station balnéaire thaïlandaise est l’endroit idéal pour se détendre après avoir exploré la capitale du pays.

Plaga Hua Hin

Hua Hin est le nom de l’un des huit districts de la province de Prachuap Khiri Khan en Thaïlande et c’est aussi le nom de sa capitale. Loin d’avoir toujours été la destination touristique qu’elle est aujourd’hui, Hua Hin est créée en 1834 quand une sécheresse dans la région force plusieurs agriculteurs à venir s’installer ici. La ville, qui n’était alors qu’un petit village, ne formait pas grand chose de plus qu’un petit alignement de rochers avec une belle plage de sable blanc. À l’origine, le nom du village était Samore Riang qui signifie littéralement « rangée de rochers ». À partir de là, le village a commencé à grandir et il fut bientôt relié par le chemin de fer, ce qui donna un moyen d’accès facile à tous les citadins, y compris à la famille royale, pour y venir. Le prince Krom Phra Naresworarit y fit construire des palais à côté de la plage, qu’il baptisa Hua Hin. À ce jour, la famille royale passe encore du temps dans la région. C’est le lieu idéal pour échapper à la chaleur souvent étouffante de Bangkok.

Une fois reliée par le chemin de fer, Hua Hin est également devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Les touristes internationaux ont vite suivi dès que les chaînes hôtelières ont commencé à s’installer dans les années 1980. Mais ce qui rend la station si spéciale aujourd’hui, c’est son ambiance unique. En visitant Hua Hin vous ne trouverez pas qu’une simple station balnéaire traditionnelle, vous trouverez surtout un endroit très cosmopolite, avec un mélange enivrant de rues animées et de plages vouées à la détente. Et si vous en avez assez de vous relaxer sur la plage, il ne manque vraiment pas de choses à faire à Hua Hin. Les weekends, vous serez rejoint par de nombreux membres des classes moyennes et supérieures de Bangkok qui ont leurs résidences secondaires dans la région.

Plaga Khao Takiab
Plaga Khao Takiab á Hua Hin

Ça ne veut pas dire que vous devez vous attendre à dépenser beaucoup d’argent en visitant Hua Hin ; il y a pleins de choses à faire à un prix raisonnable. L’une des meilleures affaires que vous pourrez trouver, ce sont les délicieux fruits de mer que vous pourrez manger partout pour pas cher. Il est également très facile et peu cher de prendre les transports en commun pour passer d’une plage à l’autre, qui sont sans doute l’une des principales attractions de Hua Hin. Elles sont faites de sable fin immaculé et leurs eaux peu profondes sont très agréables, idéales pour les familles. Outre les plages, vous pouvez visiter Hua Hin pour ses temples, où vous pourrez découvrir la culture et l’histoire de la population locale et prendre votre temps pour explorer la région. Vous pouvez également vous promener dans les marchés de Hua Hin, vous acheter un souvenir et déguster quelques-uns des délicieux snacks locaux.

Top 10 des choses à faire à Hua Hin

Top 10 des choses à faire à Hua Hin
Visitez Hua Hin, vous ne pouvez pas vous ennuyer ; il y a pleins de choses à faire dans la première station balnéaire de Thaïlande. Promenez-vous le long de la plage au coucher du soleil, foncez dans l'eau pour une baignade, puis détendez-vous avec...