Visitez Hua Hin, vous ne pouvez pas vous ennuyer ; il y a pleins de choses à faire dans la première station balnéaire de Thaïlande. Promenez-vous le long de la plage au coucher du soleil, foncez dans l’eau pour une baignade, puis détendez-vous avec une boisson fraîche dans l’un des nombreux bars. Explorez les marchés et les temples de Hua Hin, où vous pouvez vous mélanger à la population locale et vraiment vous rendre compte de l’atmosphère accueillante de la ville. Si vous avez besoin d’un peu plus d’inspiration, voici notre liste des 10 meilleures attractions de Hua Hin.

10. Plage de Khao Takiab

Plage de Khao Takiab á Hua Hin
Plage de Khao Takiab á Hua Hin

La colline de Khao Takiab est l’un des éléments familiers du paysage de la région de Hua Hin et la plage qui est juste derrière est l’endroit idéal si vous voulez simplement vous détendre et vous reposer. C’est une super plage à voir si vous êtes en famille car l’eau est peu profonde et il y a beaucoup de place disponible pour s’amuser dans le sable. Il y a beaucoup de plages dans la région de Hua Hin, mais celle-ci est l’une des plus agréables. Elle est également très facile d’accès ; elle se situe à environ 6,5 km (un peu plus de 4 miles) du centre-ville de Hua Hin. Vous ne pouvez pas louper la plage grâce à la colline, le nom se traduit par « colline baguette ». L’un des meilleurs côtés d’une visite à la plage de Khao Takiab, c’est que vous pouvez également prendre un moment pour grimper la colline et profiter de la vue imprenable que vous avez une fois arrivé au sommet. Après une longue journée, si vous avez envie d’un petit rafraichissement, la zone au nord de la plage abrite plusieurs très bons restaurants. À l’extrémité sud de la plage, vous pouvez profiter de l’ombre des pins impressionnants qui poussent ici.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

9. Le Village des Artistes Baan Sillapin

Le Village des Artistes Baan Sillapin á Hua Hin
Le Village des Artistes Baan Sillapin á Hua Hin. © photonewman / Shutterstock.com

Ne manquez pas le Village des Artistes Baan Sillapin, c’est un choix évident si vous vous demandez quoi faire à Hua Hin. Le village a été inauguré en 1998 et il sert de base à Tawee Kesa-ngam, l’artiste le plus célèbre de la région, ainsi qu’à d’autres membres du Hua Hin Artists Group. La plupart des artistes sont des membres de la famille de Tawee Kesa-ngam. Si vous voulez faire une visite au village des artistes, vous n’avez pas à aller très loin du centre de Hua Hin, le village est juste à l’ouest du centre-ville. Prenez suffisamment de temps pour profiter pleinement de votre visite à Baan Sillapin ; il y a beaucoup de choses à faire et vous ne voudrez pas manquer quoi que ce soit. Vous pouvez admirer les galeries et les ateliers des artistes et, si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez vous inscrire à des cours de peinture et de sculpture. Après avoir pris le temps d’admirer les œuvres exposées, vous pouvez vous asseoir et vous détendre dans le café du village ou aller parcourir les objets à vendre dans la boutique de souvenirs.

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

8. Khao Hin Lek Fai

Khao Hin Lek Fai á Hua HinSi vous êtes un touriste plein d’énergie et que vous cherchez quoi faire à Hua Hin, alors une visite à Khao Hin Lek Fai, ou Flintstone Hill, est un must. Si vous montez au sommet de cette colline, vous allez découvrir des vues incroyables sur Hua Hin. Il faut dire que la montée est un peu raide, mais le panorama mérite vraiment l’effort. La colline n’est pas seulement appréciée des touristes, les locaux aussi aiment la vue de là-haut, si bien que les sentiers sont souvent bondés, surtout au coucher du soleil. En effet, c’est le meilleur moment de la journée, idéal pour apprécier les superbes couchers de soleil sur la ville et sur la mer. Bien sûr, vous pouvez monter à Khao Hin Lek Fai à tout moment de la journée, mais les locaux connaissent souvent les meilleurs trucs et être là au coucher du soleil est vraiment un bon choix, tant que vous n’avez pas de problème avec le fait d’avoir un peu de compagnie. Quand vous venez, faites en sorte d’aller voir la vue de chacun des quatre belvédères ; chacune vaut vraiment le coup. Et si vous aimez vraiment les défis, vous pouvez même grimper en courant, ou en vélo. Mais attention, c’est loin d’être facile. Dans tous les cas, il y a plusieurs stands où vous pouvez acheter une boisson fraiche si vous en avez besoin.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

7. Wat Khao Takiab

Wat Khao Takiab á Hua Hin
Wat Khao Takiab á Hua Hin

Nous avons déjà parlé de la colline de Khao Takiab (la colline baguette) un peu plus tôt dans notre liste des dix meilleures choses à faire à Hua Hin, mais nous ne mentionnions pas le temple. Au sommet de la colline se trouve Wat Khao Takiab, l’un des temples les plus célèbres de Hua Hin. C’est également l’un des plus visibles car il se trouve au sommet de la colline qui fait plus de 270 mètres de haut. Vous pouvez regarder le temple de loin juste en allant sur la plage qui est en-dessous mais, comme c’est un temple vraiment impressionnant, il vaut largement le détour pour aller le voir en haut de la colline. En plus, il y a un parking situé à la moitié du chemin donc vous pouvez vous épargner une partie de la montée. Le parking lui-même présente une collection de statues de Bouddha avec, chose étonnante, quelques statues de dinosaures.

À mi-chemin de la colline environ, grimpez les 80 marches qui amènent au sanctuaire en forme de fleur de lotus. C’est une endroit idéal pour les photographes, autant pour faire une photo du sanctuaire lui-même que de l’incroyable panorama. Au sommet de la colline, faites attention aux centaines de macaques qui vont essayer de chaparder vos affaires !

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

6. Hua Hin Night Bazaar

Hua Hin Night Bazaar
Hua Hin Night Bazaar. © saiko3p / Shutterstock.com

À Hua Hin, l’un des meilleurs marchés à visiter est le marché de nuit, ou le bazar. Il ouvre à 18h00 et il est situé dans le centre-ville. Si vous voulez passer un peu de temps dans cette attraction de Hua Hin, gardez à l’esprit que la plupart des étals commencent à fermer vers 23h00 environ. Donc faites en sorte d’arriver assez tôt pour être sûr de tout voir. Cela dit, la plupart des stands de nourriture du marché de nuit restent ouverts jusqu’à l’aube. Le point le plus intéressant en vous baladant dans le marché de nuit, c’est que vous aurez vraiment la chance de voir comment vivent les thaïlandais. Vous pourrez aussi déguster de nombreux plats thaïlandais. Il y a pleins de snacks disponibles qui peuvent être préparés pour vous en quelques minutes. Vous pouvez également acheter beaucoup de souvenirs, y compris de l’artisanat et des vêtements locaux. Il faut dire que vous trouverez probablement d’autres marchés moins chers à Hua Hin mais, au marché de nuit, vous aurez toujours un bon rapport qualité prix et ça vaut la peine d’y aller rien que pour son atmosphère unique.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

5. Plage de Hua Hin

Plage de Hua Hin
Plage de Hua Hin

Il y a beaucoup de plages dans la région de Hua Hin et elles ont tous quelque chose de différent à offrir. La plage de Hua Hin elle-même fait environ 6,5 kilomètres (4 miles) de long et il y a toujours une partie qui a tendance à être recouverte de chaises longues. C’est la zone où se trouvent la plupart des restaurants de bord de mer, donc c’est généralement l’endroit où se retrouvent la plupart des touristes qui visitent la plage et l’ambiance est aussi plus bruyante. Mais si vous vous promenez plus loin sur la plage de Hua Hin, vous trouverez beaucoup d’endroits plus isolés où vous pouvez vous allonger tranquillement et vous détendre. Si vous voulez vous arrêter et prendre à boire, il y a aussi des bars et des restaurants situés le long de la plage à intervalles réguliers. De plus en plus de monde s’initient aux sports nautiques sur la plage et vous aurez souvent la possibilité de louer un jet ski ou de faire du ski nautique. Si vous essayez de décider quoi faire à Hua Hin, alors une visite à la plage principale de la ville devrait vraiment être sur votre liste.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

4. Vignoble de Hua Hin

Vignoble de Hua Hin
Vignoble de Hua Hin

Quand on vous parle de la Thaïlande, vous n’imaginez peut-être pas tout de suite que c’est un endroit où vous pouvez aller visiter un vignoble mais ici, à Hua Hin, c’est possible ! Le vignoble de Hua Hin est l’endroit parfait si vous cherchez quelque chose de différent à faire dans la région. Le vignoble a été planté en 2004 suite à une plantation expérimentale à la Station de Recherche Royal à Huay Sai. Il est dirigé par Siam Winery et son emplacement est incroyable. Le vignoble est situé au milieu d’un paysage de montagne et il est accueille un large éventail de cépages différents. Le vignoble est situé sur ce qui était autrefois un corral d’éléphants et c’est une utilisation bien différente de la terre, même si le lien avec les éléphants a été gardé (les visiteurs peuvent faire le tour du vignoble sur le dos d’un éléphant). Au cours de votre visite, vous pouvez également faire une dégustation de vins et même en profiter pour dîner en terrasse, entouré par un paysage magnifique. C’est un bel endroit pour passer un peu de temps avec des amis ou en couple, que vous cherchiez à passer une petite journée romantique ou juste quelque chose de différent parmi les choses à faire à Hua Hin.

Excursion Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

3. Huay Mongkol Temple

Huay Mongkol Temple á Hua Hin
Huay Mongkol Temple á Hua Hin

À Hua Hin, une attraction populaire est la statue de Luang Phor Thuad au temple Huay Mongkol. Luang Phor Thuad était un moine célèbre en Thaïlande et la statue a été construite en son honneur. La taille de la statue inspire l’admiration. Elle fait plus de 12 mètres de haut et presque 10 mètres de large. Comme vous pouvez l’imaginer, on la voit de loin. Mais on vous recommande de la voir de plus près, d’autant que vous pouvez le faire en grimpant la colline sur laquelle se trouve la statue. Notez toutefois que si vous voulez faire cette ascension, vous devez prendre de l’eau et de la crème solaire avec vous, parce qu’il fait chaud et qu’il n’y a pas de zones d’ombre le long de la montée jusqu’à la statue. Vous remarquerez que la statue est très populaire auprès des Thaïlandais. Ils viennent de partout dans le pays pour demander des faveurs à Luang Phor Thuad. Si vous voulez vous attirer la bonne fortune, alors emboitez le pas des locaux et allez marcher en rond sous l’éléphant en bois situé à côté de la statue. Quand vous visitez le temple Huay Mongkol, vous pouvez également vous détendre en profitant du magnifique parc dans lequel il est situé.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

2. Parc Aquatique Black Mountain

Parc Aquatique Black Mountain á Hua Hin
Parc Aquatique Black Mountain á Hua Hin. © Tooykrub / Shutterstock.com

Le parc aquatique Black Mountain est l’une des attractions les plus populaires de Hua Hin. Il est vraiment facile d’accès, à quinze minutes du centre-ville de Hua Hin. Certes, la plupart des touristes viennent en Thaïlande pour les plages, mais ce parc aquatique est l’endroit idéal pour passer une journée, surtout si vous visitez Hua Hin avec des enfants. Le parc n’a été ouvert qu’en 2011, mais il est immédiatement devenu très populaire auprès des habitants et des visiteurs de la région. Si vous aimez les toboggans, alors vous allez adorer le parc aquatique Black Mountain. Il y a plusieurs attractions impressionnantes parmi lesquelles choisir y compris des toboggans, une piscine à vagues, une plage, une piscine à débordement et une piscine pour enfants. Tous les équipements du parc sont modernes et sécurisés. C’est un endroit amusant pour toute la famille, idéal pour passer quelques heures. Si après tout ça vous voulez vous asseoir et vous rafraichir, alors vous ne serez pas déçu. Le restaurant du parc sert une sélection de plats européens et thaïlandais. Il y a aussi plusieurs kiosques pour acheter des snacks qui sont situés tout au long du parc.

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

1. Cicada Market

Cicada Market á Hua Hin
Cicada Market á Hua Hin. © AfriramPOE / Shutterstock.com

La meilleure attraction sur notre liste de choses à faire à Hua Hin est un autre marché. Similaire au marché de nuit, le marché Cicada propose lui-aussi des souvenirs et de la nourriture, mais surtout il possède un vrai côté artistique. C’est un endroit où les artistes et les designers locaux viennent exposer et vendre leurs œuvres. Ici vous pouvez donc trouver des souvenirs de voyage vraiment uniques, y compris des décorations et des vêtements faits à la main. Vous pouvez aussi découvrir des ateliers et des performances très intéressantes, dirigés par la communauté d’artistes locaux. Le but des gens qui dirigent ce marché est de retenir votre imagination et de créer un lien entre les artistes et vous. Le marché ne manque pas non plus de choses à manger et il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez vous asseoir, reposer vos pieds et simplement profiter de la vie. La zone de restauration propose à manger pour tous les goûts et comprend toute une gamme de cuisine traditionnelle thaïlandaise dont vous pouvez profiter. Si vous cherchez des choses à faire à Hua Hin, alors vous devez ajouter le marché Cicada à votre liste. Vous pouvez faire du shopping, manger et profiter des nombreuses animations gratuites dans cette attraction très populaire.

Commentaires Tripadvisor Google Maps Site Officiel

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE