Affectueusement surnommée JB, Johor Bahru est une ville malaise qui est la capitale de l’État de Johor. C’est la deuxième plus grande ville du pays, et bien qu’elle ait longtemps eu la réputation d’être un lieu sale et inhospitalier, elle a changé du tout au tout, et est récemment devenue une destination touristique de premier plan. Désormais, vous pouvez visiter Johor Bahru, et profiter de ses nombreuses boutiques et restaurants, ainsi que d’un éventail de sites historiques à ne pas manquer.

La région de Johor Bahru a été créée en 1855, alors qu’elle était administrée par Singapour, et dut attendre sept années avant d’être enfin baptisée de son nom actuel. Au fil des décennies, cette région est devenue un centre agricole névralgique, à mesure que Johor Bahru commençait à croître et à se moderniser ; cela s’est notamment produit sous le règne du Sultan Abu Bakar, qui a initié une politique de construction d’écoles, de lieux de culte, et de chemins de fer reliés à Singapour. Bien que la région ait gagné en importance au fil des ans, elle n’a obtenu le statut de ville qu’en 1994.

De nos jours, Johor Bahru est le centre économique de l’État de Johor, et une grande part de son économie est influencée par les larges flux de personnes qui arrivent de Singapour pour visiter cette cité. Le port de la ville est l’un des ports maritimes de Malaisie, et Johor Bahru est rapidement devenue une destination touristique prisée par les touristes étrangers. À Johor Bahru, vous ne manquerez pas de choses à faire et à voir, au nombre desquelles des centres commerciaux impressionnants, des parcs à thèmes familiaux, et des bâtiments historiques.

Johor Bahru
broken clouds
28.7 ° C
30 °
27 °
74%
2.1kmh
75%
Tue
30 °
Wed
27 °
Thu
28 °
Fri
28 °
Sat
28 °

Autrefois principalement connue pour être une zone industrielle, Johor Bahru est devenue un centre touristique incontournable. La ville n’est pas aussi immaculée et organisée que sa voisine, Singapour, mais elle possède une atmosphère aventureuse et amusante qui peut s’avérer vraiment entêtante.

Bandar Dato Onn Mosque á Johor Bahru

Lorsque vous visiterez Johor Bahru, vous remarquerez que le cœur de la ville se trouve au sud d’une zone métropolitaine plus importante. Le centre de la ville abrite de multiples quartiers d’habitations, ainsi qu’une chaussée reliant la ville à Singapour. Le nord de la zone métropolitaine est le site de nombreux chantiers et d’un fort développement commercial. À l’ouest de la zone se trouve la principale zone résidentielle et à l’est, enfin, est située la ville portuaire de Pasir Gudang, ainsi que plusieurs zones industrielles.

Au fil des ans, Johor Bahru a été souvent ignorée par les touristes visitant la Malaisie, mais son changement d’image de marque l’a très clairement rendue plus populaire. Tout le monde trouvera son bonheur dans cette cité malaise, que ce soit dans ses musées, dans ses cafés attirants, dans son quartier historique, ou dans le LEGOLAND Malaysia. Cette région de Malaisie a été repensée de fond en comble, et si demain, vous visitez Johor Bahru, alors vous y passerez un moment des plus agréables.

Top 10 des choses à faire à Johor Bahru

Top 10 des choses à faire à Johor Bahru
Une chose est sûre, vous ne serez jamais à court d’activité à Johor Bahru. La ville propose en effet un mélange dynamique et intéressant de fêtes, d’histoire, de shopping et d’aventures à partager avec toute votre famille. Vous pourrez admirer la superbe architecture des...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (65 votes, average: 4.77 out of 5)
Loading...