Avec ses karsts de calcaire monolithiques, ses jungles luxuriantes, ses îles et plages idylliques, le tout ponctué de temples bouddhistes uniques, Krabi est à la fois magnifique et très intéressante à visiter. La ville de Krabi est au centre de la province éponyme. C’est là que la plupart des touristes choisissent de rester pour visiter cette région du sud de la Thaïlande. Krabi se situe sur la côte ouest de la Thaïlande et donne sur la mer d’Andaman. Elle est relativement près de Phuket géographiquement, mais à des années-lumière au niveau de l’atmosphère.

Visiter Krabi, Thailande

Visitez Krabi pour ses paysages spectaculaires et son ambiance plus détendue. Il y a bien une vie nocturne ici, mais elle reste discrète et peut facilement être évitée si boire et faire la fête, ce n’est pas vraiment votre truc. Krabi est définitivement plus familiale et, bien que la ville de Krabi n’ait pas de plages (elles sont situées en amont de la rivière et pas directement sur la côte), il n’y a qu’un court trajet à faire pour rejoindre certaines des plages les plus pittoresques de Thaïlande. Côté ville cependant, assurez-vous de tirer le meilleur parti des boutiques, marchés et autres restaurants de Krabi. De manière générale, ils sont réputés pour être bien moins onéreux ici que dans d’autres villes touristiques de Thaïlande. Ainsi, Krabi peut être un bon endroit pour passer un peu de temps si vous voyagez avec un petit budget.

Krabi, Thailand
nuageux
28 ° C
28 °
28 °
83%
2.1kmh
75%
sam
28 °
dim
27 °
lun
28 °
mar
28 °
mer
27 °

En dehors de la ville de Krabi, la plus grande partie de la province de Krabi a été classée en parc national. Plusieurs parcs nationaux englobent de vastes zones de la partie continentale et des îles du coin, ce qui est une excellente nouvelle pour la préservation des magnifiques paysages de la région. La première chose que vous remarquerez en visitant Krabi, ce sont les nombreux karsts calcaires qui jaillissent de la mer. Certains créent même leurs propres petites îles où les arbres et les plantes s’accrochent dangereusement sur leurs falaises abruptes. Une excellente manière de voir un grand nombre de ces karsts et les superbes petites baies et plages qui se cachent derrière, reste le bateau. Vous trouverez de nombreuses excursions en bateau pour les touristes qui vous emmènent chacune vers des îles différentes au large de la côte et qui vous permettent de vous détendre sur une plage ou bien de faire du snorkeling.

Railey Beach, Krabi

Beaucoup de touristes visitent Krabi pour le grand nombre d’activités de plein-air qu’il est possible de faire, aussi bien sur l’eau que sur la terre ferme. Si ce n’est pas une excursion en bateau qui vous fait visiter la côte, vous pouvez organiser votre propre exploration en kayak ou en voilier et aller vers des sites de plongée spectaculaires si vous aimez regarder les poissons ou les îles bordées de corail. Sur la terre ferme, il y a de multiples endroits pour réaliser des randonnée ou des treks, observer les oiseaux, faire de l’escalade ou tout simplement se promener pour admirer la jungle luxuriante qui vous entoure.

Quand vous planifierez votre voyage à Krabi, n’oubliez pas de prendre en compte le climat. La saison des pluies dure six mois de l’année, entre mai et novembre. Mieux vaut essayer de l’éviter. À partir d’octobre, les pluies se calment. C’est donc un bon moment pour éviter le plus gros de la foule, alors qu’entre Noël et le Nouvel An, les plages sont généralement remplies de touristes étrangers.

Top 10 des choses à faire à Krabi

Top 10 des choses à faire à Krabi
Que vous recherchiez certaines des plages les plus pittoresques de Thaïlande, sa jungle vierge ou ses criques isolées, Krabi dans le sud de la Thaïlande vous l’offre sur un plateau. Au cœur de la province de Krabi, la ville de Krabi offre un endroit...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE