Que vous recherchiez certaines des plages les plus pittoresques de Thaïlande, sa jungle vierge ou ses criques isolées, Krabi dans le sud de la Thaïlande vous l’offre sur un plateau. Au cœur de la province de Krabi, la ville de Krabi offre un endroit pas cher et accueillant avec une vie nocturne discrète et certains des temples les plus remarquables de Thaïlande. Visitez Krabi pour tout cela et plus encore. Trouvez plus d’inspiration dans notre top 10 des choses à faire à Krabi…

10. Wat Kaew Ko Wararam

Wat Kaew Ko Wararam á Krabi
Wat Kaew Ko Wararam á Krabi

Si vous voulez vivre une vraie expérience thaïlandaise, vous devez aller voir un temple quand vous visitez Krabi ! Wat Kaew Ko Wararam est en plein cœur de la ville de Krabi et offre un endroit paisible pour passer une heure ou deux par un après-midi chaud. Pas aussi connu que le plus célèbre des temples de Krabi, Tiger Cave Temple, ce wat est moins fréquenté par les touristes. D’une certaine manière, vous pourrez donc profiter d’une expérience plus authentique quand vous le visiterez. La belle architecture est principalement recouverte d’une peinture brillante blanche qui donne au temple une ambiance pure et propre, alors que certains éléments de décoration comme les dragons d’or qui bordent l’escalier ajoutent détail et couleur à l’ensemble.

A l’intérieur, vous pourrez voir de belles peintures murales ainsi qu’un bouddha en or et si vous cherchez un endroit pour vous rafraîchir, vous pouvez souvent sentir une petite brise qui passe à travers le temple si vous vous tenez au bon endroit. Tout ceci, ajouté à l’absence d’autres touristes, donne à ce temple une atmosphère de détente et de sérénité. Certes, Wat Kaew Ko Wararam n’est peut-être pas aussi spectaculaire que d’autres temples, mais si vous aimez la culture bouddhiste, une halte au sein de ce monument de Krabi est fortement recommandée.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

9. Les îles Phi Phi

Les îles Phi Phi
Les îles Phi Phi

Les îles Phi Phi sont l’un des groupes d’îles les plus connues de Thaïlande. Elles sont situées entre Phuket et le continent et font partie de la province de Krabi. C’est pourquoi, on les a incluses dans cette liste des meilleures choses à faire à Krabi. Embarquez sur un bateau à moteur ou à longue queue dans la ville de Krabi pour atteindre les îles Phi Phi et partez profiter des plages sublimes et des karsts calcaires qui jaillissent majestueusement de la mer. L’ensemble d’îles comprend deux îles principales : Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Lee. La plupart des autres îles ne sont que des falaises calcaires.

Si les îles Phi Phi sont si bien connues, c’est parce qu’elles ont servie de lieu de tournage pour le film « La plage » avec Leonardo DiCaprio. La popularité du film a grandement augmenté le nombre de touristes ainsi qu’un développement intense des îles. Mais certaines zones font partie d’un parc national et sont donc protégées, ce qui a beaucoup aidé à conserver ses eaux cristallines et à garder un paysage relativement intact. Aujourd’hui, vous pouvez venir au sein de cette attraction touristique de Krabi pour faire du snorkeling, du kayak et de la plongée, pour passer du temps sur la plage ou pour explorer les îles en bateau.

Speedboats Commentaires Tripadvisor Google Maps

8. Krabi Weekend Night Market

Krabi Weekend Night Market
Krabi Weekend Night Market. © StreetAsiaTravel / Shutterstock.com

Aucune liste des choses à faire à Krabi ne pourrait être complète sans inclure au moins un marché ou un coin shopping. La rue Walking Street à Krabi est particulièrement populaire, mais c’est le Week-end Night Market que nous avons décidé de mettre en avant parce qu’il propose un grand nombre d’aliments locaux étonnants, de superbes souvenirs et une jolie variété de choses à acheter. Les nombreux aliments proposés font qu’on pourrait facilement passer toute la soirée dans cette attraction de Krabi. Des plats locaux, tous à des prix étonnamment bien moins élevés qu’ailleurs en Thaïlande, sont servis sur le marché. La meilleure manière d’essayer autant de choses que possible, c’est de demander de petites portions. Comme ça, vous n’êtes pas plein après la première chose que vous essayez !

En plus de la nourriture, il y a aussi beaucoup d’endroits pour acheter des souvenirs et d’autres choses, y compris de l’artisanat et des vêtements. Encore une fois, tout est proposé à un très bon prix et si vous y passez la soirée, vous pouvez vous asseoir dans la zone des restaurants et profiter d’un des spectacles qui s’y tiennent souvent. Il peut s’agir d’un spectacle avec du feu, de la musique ou de la danse. Le Weekend Market de Krabi se tient le vendredi et le samedi et commence vers 18 heures.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

7. Railay Beach

Railay Beach á Krabi
Railay Beach á Krabi

Si vous faites un peu d’escalade, vous avez probablement déjà entendu parler de Railay Beach. C’est un endroit très réputé pour l’escalade à cause des falaises calcaires qui entourent la plage, les mêmes que celles pour lesquelles Krabi est si célèbre. Si vous n’êtes pas amateur d’escalade mais que vous ne savez pas quoi faire à Krabi, Railay Beach est un très bel endroit à visiter. Située sur une petite péninsule entre Krabi et Ao Nang, Railay Beach n’est accessible qu’en bateau. Mais il y a quand même des endroits pour dormir ou pour acheter de la nourriture et des boissons, donc ce n’est pas une plage aussi calme que ce que vous ne pourriez penser. Et pourtant, c’est un endroit reconnu pour passer un peu de temps pour se détendre et, si vous voulez quelque chose d’un peu plus sportif, vous pouvez marcher jusqu’au point de vue de Railay Beach avec une montée relativement intense. Le chemin est bien balisé mais vous aurez besoin d’emporter de l’eau et de porter des chaussures confortables pour pouvoir faire l’ascension correctement et en toute sécurité.

De retour sur la plage, il y a des restaurants et des bars sur les parties est et ouest de la plage et vous trouverez sûrement que la plage et les installations du côté est ont tendance à être un peu plus animées.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

6. Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail

Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail á Krabi
Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail á Krabi

Si vous êtes un touriste plein d’énergie qui cherche des choses à faire à Krabi, vous pouvez ajouter la randonnée Tab Kak Hang Nak Nature Trail à votre liste. Cette randonnée est faite pour les gens préparés et en bonne condition physique. Elle est difficile avec la chaleur qu’il fait en journée et un taux d’humidité aussi élevé qu’à Krabi mais, comme beaucoup d’autres randonnées, si on s’inflige tout ça, c’est pour profiter d’une vue spectaculaire à la fin et vous ne serez pas déçu parce que ça vaut le coup une fois en haut !

Le sentier vous fait grimper pendant 3,8 kilomètres (2,3 miles) et les panneaux indiquent qu’il faut environ 2 heures pour arriver au sommet. Peut-être à peine moins pour redescendre. Donc prévoyez quand même assez de temps. Certaines parties sont vraiment raides et, à cause de l’humidité, vous allez transpirer très rapidement. Alors pensez à apporter suffisamment d’eau avec vous. Au départ de la randonnée, vous trouverez des gardes qui vous feront payer les frais d’entrée. De manière générale, n’hésitez pas à leurs poser toute question que vous pourriez avoir, ils seront heureux d’y répondre. Bien entendu, la meilleure partie de cette randonnée est la vue depuis le sommet. Il n’y a aucun obstacle et vous pouvez voir à des kilomètres à la ronde !

Commentaires Tripadvisor Google Maps

5. Le Village Flottant

Le Village Flottant á Krabi
Le Village Flottant á Krabi

Une attraction vraiment unique à Krabi. Le village flottant (connu localement sous le nom de Koh Panyi) est fortement recommandé pour faire une excursion d’une demi-journée depuis Krabi. Ce village flottant a été créé vers la fin du 18e siècle par des pêcheurs malais nomades et il est resté consacré à la pêche pendant des centaines d’années. Aujourd’hui, la pêche constitue encore la base du mode de vie des 360 et quelques familles qui vivent ici à l’année. Mais le village se tourne maintenant vers le tourisme pour aider les habitants à s’en sortir financièrement. Visitez le village flottant pour faire l’expérience de cette façon de vivre si unique – vous verrez un endroit vraiment isolé avec plein de petites structures flottantes construites contre la paroi de la falaise. Vous trouverez plusieurs endroits pour acheter des souvenirs ou d’autres articles et, si vous voulez vous arrêter prendre un repas, il y a également des restaurants. La critique principale qu’on pourrait porter à cette attraction de Krabi c’est que tout est cher (si vous voulez acheter des souvenirs ou de la nourriture par exemple). Les prix sont bien au-dessus de la moyenne de Krabi mais, si vous prenez en compte le fait que vous payez pour soutenir le mode de vie traditionnel des pêcheurs, ce n’est pas si terrible. Ne manquez pas le terrain de football flottant du village et demandez à connaître son histoire !

Commentaires Tripadvisor Google Maps

4. Emerald Pool

Emerald Pool á Krabi
Emerald Pool á Krabi

Connue sous le nom de Sa Morakot en thaï et Crystal Pool en anglais, Emerald Pool est une jolie piscine naturelle remplie d’eau de source pure. Située dans la réserve naturelle de Khao Phra Bang Khram, cette grande piscine naturelle vaut le coup pour deux choses : une occasion de photo incroyable et un endroit où vous pouvez nager ! Profitez d’une randonnée sur les sentiers sinueux à travers la forêt de Khao Nor Chu Chi pour y arriver. Le chemin n’est pas particulièrement long mais, avec la chaleur de la journée, la randonnée peut être assez difficile si vous n’êtes pas trop en forme. Elle fait moins d’un kilomètre et vous pouvez profiter de la vue et des sons de la jungle en y allant. Quand la jungle s’ouvre sur Emerald Pool, vous allez avoir une vue incroyable : une grande piscine naturelle qui semble presque irréelle tellement sa couleur est éclatante. Il y a des frais d’entrée à payer pour accéder au site, nager dans la piscine compris, mais c’est un prix très raisonnable. Ça devient plus intéressant si vous y passez au moins une demi-journée à explorer les autres sentiers, les nombreuses mini-piscines et les cours d’eau à côté. Il y a des vestiaires et des toilettes sur le parking près d’Emerald Pool.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

3. Phra Nang Beach

Phra Nang Beach á Krabi
Phra Nang Beach á Krabi

Bien que la ville de Krabi soit la principale ville de la région, Ao Nang est un autre endroit populaire où vont les touristes. La ville en elle-même est beaucoup plus petite, mais beaucoup de visiteurs viennent ici pour Phra Nang Beach. Si vous cherchez une de ces petites plages isolées avec quasiment personne, vous vous êtes trompé ! Comme elle est très accessible, il est aisé d’aller à Phra Nang Beach mais ça veut aussi dire que beaucoup de monde y va. Pourtant, même remplie de monde, son paysage incroyable rend cette plage vraiment différente des autres, ce qui en fait l’une des choses à faire à Krabi.

Il y a plusieurs grottes à explorer, creusées dans les roches environnantes. Si vous êtes un grimpeur expérimenté, c’est un endroit extraordinaire pour mettre vos talents à l’épreuve. La plage est recouverte de sable blanc et ses eaux sont limpides. C’est un endroit idéal pour nager et pour faire du snorkeling. Bien qu’il y ait pas mal de monde sur la plage, c’est rarement aussi bondé que sur certaines autres plages de Thaïlande et, si vous visitez plus tôt ou plus tard dans la journée, c’est beaucoup plus calme.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

2. Parc National Khao Phanom Bencha

Il y a plusieurs parcs nationaux autour de Krabi, aussi bien terrestres que marins. Nous avons choisi de mentionner le parc national Khao Phanom Bencha sur notre liste de choses à faire à Krabi parce que c’est un excellent parc « sur la terre ferme » qui protège une forêt tropicale vierge et qui abrite beaucoup d’animaux sauvages. Vous pouvez vous inscrire à une excursion organisée depuis Krabi ou bien venir par vos propres moyens, les visites guidées ne sont pas nécessaires pour visiter le parc. Gardez les yeux ouverts pour repérer les 200 et quelques espèces d’oiseaux qui vivent dans la forêt tropicale de ce parc national. Il y a aussi de nombreuses espèces animales que vous pouvez avoir la chance de voir, y compris la panthère nébuleuse et plusieurs espèces de singes.

Le parc est également bien connu pour ses chutes d’eau qui sont très grandes même si elles ne sont pas particulièrement hautes. Huai Pour Falls est impressionnante avec ses cinq cascades et fait une chute d’environ 75 mètres. Les autres attraits du parc comprennent des grottes et de nombreux sentiers de randonnée. C’est aussi un endroit connu pour faire une balade à dos d’éléphant. Le parc national Khao Phanom Bencha est situé à environ 20 kilomètres (12 miles) au nord de la ville de Krabi.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

1. Tiger Cave Temple

Tiger Cave Temple á Krabi
Tiger Cave Temple á Krabi

La meilleure chose à faire à Krabi n’est ni une plage ni une excursion en bateau, mais un temple. Tiger Cave Temple est l’un des sites bouddhistes les plus sacrés de la province et c’est l’attraction touristique la plus populaire de Krabi. Malgré cela, tout le monde ne peut pas aller visiter Tiger Cave Temple à cause de la marche épuisante pour y arriver. Officiellement nommé Wat Tham Suea, on atteint ce temple en grimpant 1 237 marches. Donc, vous aurez besoin d’être assez en forme pour pouvoir y arriver. Mais, comme avec la plupart des ascensions, la récompense une fois arrivé en haut vaut largement l’effort ! Vous serez accueilli par une vue panoramique sur la région environnante, y compris sur la ville de Krabi et, bien entendu, vous pouvez aussi voir le temple. Comme son nom anglais l’indique, il y a des grottes au sommet dont une avec des empreintes de pattes de tigres sur les parois. Au sommet de la montagne, il y a aussi une grande statue de Bouddha ainsi que plusieurs autres temples.

Si vous pensez visiter cette attraction de Krabi, prévoyez de prendre beaucoup d’eau avec vous et souvenez-vous qu’il s’agit d’un site religieux. Les vêtements courts ou sans manche ne sont pas autorisés pour les femmes. Vous pouvez louer un sarong si vous n’êtes pas habillé convenablement. En grimpant, vous verrez beaucoup de singes. Ils ont peut-être l’air mignons mais il est préférable de ne pas les approcher.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE