Rempli d’histoire et de culture, Marrakech est une ville animée avec des marchés, des mosquées et des palais qui défient ses environs désertiques avec ses propres couleurs et chaleur. Une des villes les plus animées d’Afrique, Marrakech invite pleinement et accueille les touristes du monde entier ; elle a connu un développement hôtelier important pendant la dernière décennie pour être à la hauteur de la demande touristique en hausse.

Situé sur le continent, Marrakech ne possède pas de côte pour intéresser les plagistes, mais il a de nombreuses autres attractions. Ce qui attire le plus les touristes à Marrakech se sont sa richesse culturelle, les bâtiments historiques et les environs, également le fait que la grande partie de la ville a à peine changé depuis des siècles. Marrakech fournit aujourd’hui non seulement un aperçu, mais un véritable regard sur le passé de l’Afrique et un mode de vie qui continue jusqu’à présent pour les berbères.

Le Atlas á Marrakech
Le Atlas á Marrakech

Marrakech est la quatrième ville du Maroc et la capitale de la région Marrakech-Asfi avec les magnifiques montagnes enneigées (en hiver) de l’Atlas en toile de fond. Son climat semi-aride procure aux visiteurs de la chaleur voir canicule pendant toute l‘année, peu de précipitations et de nombreux rayons de soleil. Les mois d’été les plus chauds, juillet et août, sont caractérisés par une chaleur excessive – la température moyenne pendant ces deux mois touchent les 37°C (98°F) bien que les températures pendant la journée peuvent atteindre facilement les 40°C. Toute personne non habituée avec de tels extrêmes trouvera ce climat plutôt caniculaire pour visiter Marrakech pendant ces mois-là, se réservant plutôt l’option du printemps et de l’automne.

Marrakesh, Morocco
partiellement nuageux
22 ° C
22 °
22 °
56%
4.1kmh
40%
mer
23 °
jeu
24 °
ven
24 °
sam
24 °
dim
24 °

Les fermiers berbères habitent toujours la région aujourd’hui depuis le néolithique, ce qui, pour une culture, constitue un exploit incroyable de survivre si longtemps et au même endroit. Marrakech lui-même fut fondé en 1062 par les Almoravides, une dynastie impériale berbère qui a établi ici sa capitale et s’est chargé de la construction de nombreuses mosquées et madrasas, stimulant la croissance rapide de la ville. Les palais, construits et crées par les artisans andalous, ont surgi partout et le style architectural distinctif Omeyyade d’aujourd’hui, pour lequel la ville est si célèbre, était ainsi né. Dans les années 1100, la ville fut fortifiée et un système d’eau souterrain fut développé, mais les fortifications n’ont pas pu arrêter les attaques des Almohades, tuant des milliers de personnes et détruisant amplement ce qui était déjà construit. Mais les Almohades ont reconstruit leurs propres palais et mosquées et la ville fut à nouveau prospère.

Morocco Red Imperial City

Des siècles de changement de gouvernance ont fini avec un Marrakech sous contrôle français au début du XXème siècle jusqu’à son indépendance en 1956. Depuis, la ville est devenue une destination touristique majeure, une Mecque pour les hippies, les rock-stars, les artistes et les acteurs dans les années 60 et 70, favorisant encore plus l’intérêt porté à cette ville incroyable.

Vous devez visiter aujourd’hui les sites classés dans le patrimoine mondial à Marrakech, incluant l’extraordinaire Medina, de même que ses souks, ses palais, ses jardins, ses murs d’enceinte, ses mosquées, ses tombes et ses musées, pour des vacances culturelles vraiment enrichissantes dans cette ville marocaine intemporelle.

Top 10 des choses à faire à Marrakech

Top 10 des choses à faire à Marrakech
Imprégné d’histoire et de culture, Marrakech est une ville vraiment mémorable, une ancienne capitale impériale berbère qui a quelque chose d’intéressant à voir à chaque pas. Égarez-vous dans la médina labyrinthique, cherchez la chose la plus difficile à trouver dans ses souks, promenez-vous dans...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE