Une ville remplie de bâtiments historiques et de brasseries, qui abrite l’original et, disent certains, le meilleur Oktoberfest du monde, Munich représente le cœur et l’âme de la Bavière. La troisième ville d’Allemagne est un endroit excellent pour s’y rendre pour un week-end prolongé ou plus, que vous soyez intéressé par les arts et la culture, par la bière et les saucisses, ou alors simplement pour passer du temps dans une ville animée, qui abrite tellement de choses à voir et à visiter. Rendez-vous à Munich pour des vacances inoubliables !
Laissant Oktoberfest de côté pour l’instant, Munich est une destination animée et séduisante à tout moment de l’année, rempli d’architecture historique et de musées excellents, il possède aussi une culture prospère des cafés et de la vie nocturne enflammée. Avec une telle variété d’attractions, c’est facile de comprendre pourquoi il y a tellement de gens qui visitent Munich tout le long de l’année, mais ajoutez la grande attirance pour Oktoberfest et vous serez un vrai gagnant ! Cet évènement attire autour de 6 millions de visitateurs par an et ils arrivent de partout dans le monde pour découvrir Oktoberfest, que la plupart des autres villes ont essayé de copier. De toute évidence, la bière est la chose importante dans ce festival, mais il y a aussi une grande fête foraine avec des manèges et d’autres attractions, des loisirs et de nombreux plats typiquement bavarois pour déjeuner.
Mentionné pour la première fois en 1158, Munich s’est développé à partir d’un monastère bénédictin devenant une bourgade et ensuite une plus grande ville. Tout au long de son existence, il a toujours été un lieu important : le siège des ducs bavarois à partir de 1255, une résidence impériale pour le Saint Empire Romain, la capitale du Duché de la Bavière, un royaume souverain et électoral. Pendant le régime Nazi, Munich fut déclaré leur capitale et pendant la deuxième guerre mondiale, la plupart du centre historique fut détruit, mais reconstruit à la place de rebâtir la ville avec une architecture complètement différente.
Munich est aujourd’hui la capitale et la ville la plus grande de la région allemande de la Bavière et représente le cœur culturel et économique du sud de l’Allemagne. La ville est située près des frontières sud du pays et des Alpes Bavarois, dans une région d’une beauté naturelle incroyable, parsemée de forêts et de lacs. La ville même est établie sur les bords de la rivière Isar et son centre historique est suffisamment dense pour être admiré à pied, mais si vous voulez visiter les autres alentours de Munich, vous pouvez le faire facilement grâce au transport public. Munich possède un des meilleurs et ponctuels systèmes de transport public du monde, incluant le tramway historique, un métro et des bus.
Si Oktoberfest ne vous intéresse pas, assurez-vous de visiter Munich à un moment différent de la moitié et de la fin septembre, car pendant cette période, la ville est plus bondée que d’habitude et vous aurez du mal à trouver un hébergement. Le mois le plus chaud, mais aussi le plus pluvieux, reste le mois de juillet quand la température moyenne touche un confortable 24,4°C (76°F), donc si vous pensez visiter Munich en juillet, apportez votre imperméable ou un parapluie pour que les douches d’été ne gâchent pas votre séjour. Les hivers sont beaucoup plus calmes pour les touristes, mais avec un temps plus froid et pas beaucoup de soleil, vous aurez besoin d’apporter des vêtements chauds.