Osaka est une des plus grandes villes du Japon qui, au fil des années, est devenue de plus en plus connue, principalement en tant que ville marchande, même si aujourd’hui c’est une excellente destination pour faire les boutiques qui proposent toute une gamme d’autres attractions. La culture du shopping a clairement été adoptée par Osaka, et l’un des endroits les plus réputés pour faire du shopping est DenDen Town qui est le repère des passionnés d’électronique et de mangas et animes. Si votre amour du shopping est plus conventionnel, alors vous devriez vous rendre au quartier de Umeda de la ville, qui abrite le centre commercial Hankyu Sanbangai et toute une gamme de boutiques qui conviendront à tous les goûts. Un autre endroit majeur pour faire des achats dans la ville est Yodobashi Camera, où vous pouvez trouver un immense choix d’appareils électriques en vente.

Ramen et udon á Osaka
Ramen et udon á Osaka

Tout en étant le paradis des passionnés de shopping, Osaka doit également être visité pour l’expérience gastronomique. La ville est réputée pour sa cuisine, au Japon comme à l’international, et certains critiques culinaires sont allés jusqu’à désigner Osaka comme étant la capitale mondiale de la gastronomie. Si vous voulez être un peu aventureux avec vos découvertes culinaires, vous devriez essayer le takoyaki, le poulpe frit. Parmi les autres spécialités locales, vous apprécierez le plat de nouilles, et le battera qui est un sushi de maquereau. Vos papilles seront probablement enchantées, quoi que vous choisissiez de manger à Osaka. Et lorsque vous mangez à l’extérieur, assurez-vous d’essayer les boissons locales, et surtout le saké. La version d’Osaka est l’une des meilleures variétés de la boisson, bénéficiant d’eau provenant des montagnes avoisinantes pour sa préparation.

Osaka
nuageux
25 ° C
25 °
25 °
78%
4.6kmh
75%
mar
27 °
mer
26 °
jeu
19 °
ven
25 °
sam
25 °

Osaka n’est peut-être pas réputée pour être une ville particulièrement belle, mais ses points forts sont exceptionnels. C’est clairement une ville de culture, et son architecture n’est pas que béton et salons de pachinko. Cela dit, il y a quelque chose d’assez original à propos de ces constructions aux allures de cubes modernes. Il y a aussi une énergie que vous ressentirez en visitant Osaka, et une ouverture d’esprit des gens qui y vivent. En visitant Osaka, vous ressentirez que les gens sont très terre à terre ; c’est une ville très directe, qui ne se revendique pas comme étant cool et tendance à la manière de Tokyo. Cela permet une atmosphère plus détendue, que vous pouvez apprécier à votre propre rythme.

Château d'Osaka

Osaka propose également une diversité impressionnante de choses à voir et à faire, de la visite du château Osaka à des promenades dans le voisinage tranquillement excentrique de Shin-Sekai. Visitez Osaka et vous découvrirez une ville de contrastes ; le moderne et l’inhabituel côtoyant le traditionnel et l’historique. Vous aurez probablement beaucoup à faire durant chaque jour de votre séjour. Ce qui est super dans cette ville est qu’à l’instant où vous pensez que vous avez bien rempli votre journée, la nuit tombe et vous pouvez aller manger, boire et passer du temps avec les locaux.

Top 10 des choses à faire à Osaka

Top 10 des choses à faire à Osaka
Ville intéressante avec son caractère propre, Osaka propose de nombreuses choses à faire dès que vous en grattez la surface. Flânez le long de la rue Hozenji Yokocho et prenez une pause dans l’un des nombreux restaurants que vous y trouverez, et profitez de...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE