Si vous savez que Phuket est une île, vous pensez peut-être que c’est tout petit ; mais ce n’est absolument pas le cas. Phuket fait en réalité environ 50 kilomètres de long et vous y trouverez une multitude d’activités à faire ; vous ne vous ennuierez jamais en passant vos vacances dans ce paradis thaïlandais. Depuis de nombreuses années, les touristes affluent à Phuket, destination connue pour des vacances entre plaisirs et soleil. La ville de Patong est particulièrement réputée pour des soirées festives et l’atmosphère qui va avec. Mais si la fête n’est pas votre truc, vous n’avez pas à vous inquiéter ; Phuket a beaucoup à offrir à tous les types de voyageurs. Si vous voulez vous cultiver, vous devez vous rendre dans la ville de Phuket City. Si vous voulez simplement vous relaxer et vous détendre sur la plage, dirigez-vous plutôt vers Rawai. Bien sûr, Phuket est bien connu pour ses superbes plages et vous en trouverez en grand nombre, notamment celles de Kata et Karon. Lorsque vous visitez Phuket, n’oubliez pas d’admirer son côté nature en vous rendant dans le parc national de Sirinat et dans la réserve Khao Phra Thaew.

Phuket

Vous associez peut-être Phuket à de jeunes routards qui viennent profiter d’un hébergement bon marché et d’une nourriture délicieuse et abordable, en réalité, Phuket est populaire auprès des voyageurs qui aiment le luxe ; l’île regorge d’endroits où vous pourrez vous offrir une journée au spa ou un somptueux dîner arrosé de cocktails. Tout le monde peut se faire plaisir, offrez-vous le luxe d’un panorama à couper le souffle, d’une promenade le long d’une plage de sable blanc et vous vous sentirez comme un millionnaire !

Phuket
partiellement ensoleillé
24 ° C
24 °
24 °
94%
4kmh
32%
mar
28 °
mer
30 °
jeu
29 °
ven
29 °
sam
30 °

Les expériences fastueuses ne sont pas la seule richesse de Phuket ; vous apprécierez avant tout sa beauté, son histoire et sa nature préservée. Nous avons déjà parlé des magnifiques plages sur lesquelles vous pourrez aller en vous rendant à Phuket. Vous pouvez vous allonger et vous détendre pendant des heures, faire une promenade, ou encore tremper vos orteils dans les eaux chaudes qui entourent l’île. Près des plages vous trouverez également tout ce dont vous avez besoin ; vous ne serez jamais loin d’un bar, d’un restaurant, d’une boutique de cadeaux ou d’une supérette. Et lorsque vous changerez de plage, vous pourrez vous intéresser à la culture de Phuket. Comme partout en Thaïlande, il y a de sublimes temples que vous pouvez visiter et où vous pourrez vous immerger dans l’histoire de la région. L’une des choses que vous apprécierez le plus lorsque vous visiterez Phuket c’est la nature présente sur l’île. Vous pouvez traverser les zones préservées, vous payer une visite dans les centres qui recueillent des animaux où les bénévoles aident quelques-uns des animaux locaux, y compris des chiens et des singes gibbons. Vous pourrez même aider en devenant bénévole le temps d’une après-midi ou en parrainant un animal.

Promthep Cape á Phuket
Promthep Cape á Phuket

Vous trouverez une multitude d’activités pour vous occuper lors de votre séjour à Phuket. Vous pourrez vous détendre et profiter du paysage, découvrir la culture locale, faire du shopping ou encore faire la fête toute la nuit. C’est à vous de voir !

Top 10 des choses à faire à Phuket

Top 10 des choses à faire à Phuket
Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira à Phuket. C’est une destination fun qui vous enthousiasmera, l’île est connue pour sa vie nocturne, ses bars et ses restaurants, mais elle est riche en plages sublimes où les touristes peuvent se détendre et profiter...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE