Depuis les années 70, la zone touristique de Punta Cana attire les visiteurs avec ses étendues de sable blanc, et ses eaux cristallines ; et avec plus de 100 kilomètres de plages, il est peu probable que vous ne trouviez pas de plage à votre goût au coeur de cette destination de vacances de la République dominicaine.

Réputée pour ses nombreux complexes touristiques (bien souvent en pension complète), Punta Cana est considérée, depuis très longtemps, comme l’endroit à visiter pour passer des vacances tropicales à un prix accessible ; elle est notamment très populaire parmi les touristes européens (ainsi que, de plus en plus, parmis les visiteurs nord-américains !).

Plage exotique à Punta Cana
Plage exotique à Punta Cana

Englobant les plages et villages de Bavaro et de Macao Beach, l’appellation Punta Cana est désormais utilisée pour décrire toute la région située à l’extrémité est de la République dominicaine, où l’Océan Atlantique rejoint la mer des Caraïbes. Outre cette appellation globale de Punta Cana, la côte est par ailleurs surnommée La Costa del Coco, ce qui signifie la Côte des Noix de Coco, et vous y trouverez d’innombrables cocotiers le long de ses plages sublimes.

Lorsque vous visiterez Punta Cana, vous y trouverez de nombreuses installations, notamment dans la région de Bavaro. Le tourisme s’est rapidement développé dans les parages, et avec la construction des hôtels, beaucoup de magasins, de restaurants gastronomiques et de fast-foods se sont implantés alentour. Vous ne serez jamais à cours d’occupations lorsque vous visiterez Punta Cana, mais si vous voulez vous éloigner un peu de la côte et des zones touristiques, vous pouvez toujours vous diriger dans les terres, jusqu’à la ville la plus proche, Higüey, qui se trouve à une heure de route environ.

Punta Cana
orages légers
25.6 ° C
26 °
25 °
83%
6.2kmh
90%
lun
23 °
mar
24 °
mer
28 °
jeu
28 °
ven
28 °

Si vous aimez être sur ou dans l’eau, alors Punta Cana est fait pour vous. Bon nombre des plages alentour ont des eaux peu profondes, qui en font le lieu idéal d’un baignade détendue. Si vous êtes un peu plus aventureux, vous pouvez toujours en profiter pour faire de la plongée, ou aller nager avec les dauphins et les requins. Par ailleurs, on trouve dans la région énormément d’embarcations différentes, et vous aurez le choix entre des croisières touristiques tranquilles, la pêche en haute mer, ou encore une promenade en hors-bord.

L’amusement continue sur terre, puisque vous pourrez vous amuser à faire de la tyrolienne, ou explorer la nature en véhicule tout-terrain. Si vous voulez découvrir l’histoire de la République dominicaine, alors faites route vers la capitale du pays, Saint-Domingue, qui n’est pas très éloignée. Vous pourrez aussi découvrir la nature somptueuse du Parc national Los Haitises. La capitale régionale, Higüey, a une longue histoire particulièrement mouvementée : vieille de plus de 500 ans, elle abrite la Basilique Notre-Dame d’Altagracia, parfaite pour prendre des photos pittoresques.

Snorkeling à Punta Cana
Snorkeling à Punta Cana

Punta Cana est une zone touristique importante, et, tout au long de ses plages, beaucoup de constructions ont vu le jour, mais la région reste connue pour son sable immaculé et ses eaux bleues, cristallines et tièdes. En dépit de cette popularité envahissante, ce secteur a su conserver son ambiance de paradis caribéen ; d’ailleurs, les routes et les trottoirs de la région ont été rénovés, de manière à améliorer le ressenti des touristes de passage.

En général, si vous visitez Punta Cana, vous pouvez vous attendre à ce que les plages les plus petites se trouvent aux alentours de Bavaro, tandis que les centres de vacances les plus huppés, et les terrains de golf, se trouvent réunis autour de la ville de Punta Cana. Une chose est sûre : vous ne serez jamais à court de choses à faire et à voir dans les parages de Punta Cana.

Top 10 des choses à faire à Punta Cana

Top 10 des choses à faire à Punta Cana
Vous n’aurez jamais de mal à trouver de quoi vous occuper à Punta Cana. Outre les kilomètres de plages tout simplement splendides, on y trouve bon nombre de cafés, de restaurants et de bars, où vous pouvez vous asseoir pour admirer les couchers de...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE