L’île de Rhodes est située au sud-est d’Athènes, au large de la côte anatolienne de la Turquie. C’est la plus grande des îles du Dodécanèse, et une destination touristique particulièrement populaire, grâce à ses plages immaculées et à ses nombreux sites historiques. La capitale de l’île est la ville de Rhodes, qui abrite bon nombre d’exemples d’une architecture grandiose et superbe dans sa Vieille ville, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

La version contemporaine de Rhodes est un mélange entêtant de destination balnéaire moderne, et de paradis pour les amateurs d’histoire. Après tout, les humains vivent dans la région depuis l’ère néolithique : de nombreux peuples se sont succédés sur l’île, au nombre desquels les Minoens, les Telchines, et les Doriens. Au fil des siècles, Rhodes a été envahie à de multiples reprises, mais de nos jours, la seule invasion est celle des touristes, et elle est heureusement très paisible !

Old Town á Rhodes

Il y a toujours de quoi faire lorsque vous visitez Rhodes, notamment explorer les rues de sa fascinante capitale, la ville de Rhodes. Mieux encore : la Vieille ville de Rhodes, totalement encerclée par la nouvelle cité construite autour d’elle, est complètement séparée du monde extérieur par des rempards doubles, et par des douves ; c’est presque comme si vous visitiez deux villes distinctes !

Promenez-vous dans cette Vieille ville médiévale, et vous serez aussitôt transporté dans le passé. Vous y verrez des exemples d’architecture influencée par des styles classiques, par l’époque médiévale, et par les ères ottomanes et italiennes : c’est véritablement un mélange magique et improbable. Si vous recherchez une ambiance romantique, alors il n’y a rien de tel qu’une promenade le long des rues pavées de Rhodes, alors que le soleil se couche, et que la nuit commence à tomber.

Rhodes
légères pluies
7.2 ° C
10 °
4 °
100%
1.2kmh
80%
mar
11 °
mer
15 °
jeu
14 °
ven
13 °
sam
15 °

Au-delà de la Vieille ville, Rhodes est une bourgade qui répond à tous les souhaits d’un voyageur moderne : des magasins de luxe, des restaurants gastronomiques, des bars à la mode, et des bistrots accueillants. C’est véritablement ce contraste entre nouveauté et ancienneté qui fait de Rhodes une ville aussi intéressante à visiter.

St. Paul's Bay á Lindos á Rhodes
St. Paul's Bay á Lindos á Rhodes

Mais l’île de Rhodes ne se limite pas seulement à sa capitale. Il y a beaucoup à voir lorsque l’on visite Rhodes, et ce d’un bout à l’autre de l’île. Les plages, notamment, sont l’un de ses atouts principaux, des étendues de sable paisibles de la plage de Pefkos aux zones balnéaires bondées entourant Lindos, en passant par la Baie de Saint Paul, particulièrement romantique. Et même si vous venez à Rhodes pour son histoire, vous devriez prendre le temps de vous détendre sur l’une de ces plages superbes. Vous pourrez explorer ensuite le reste de l’île, avec ses ruines antiques, ses lieux de culte historiques, et sa myriade de bars et de restaurants, où se rafraîchir tranquillement après une journée de dur labeur.

Particulièrement populaire en été, la saison pleine, Rhodes bénéficie d’un climat méditerranéen : autrement dit, vous pouvez y profiter toute l’année d’un temps relativement clément. Le mois le plus froid – mais aussi le plus humide – est le mois de janvier, où les températures montent en moyenne jusqu’à 15°c. Dès avril, les pluies se sont calmées, et les températures commencent à grimper ; en juillet et août, elles atteignent régulièrement 30°c, ce qui est une température idéale pour se prélasser sur la plage !

Top 10 des choses à faire à Rhodes

Top 10 des choses à faire à Rhodes
Si vous choisissez l’île de Rhodes pour vos vacances, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Dînez dans un restaurant de bord de mer, prenez part à des sports aquatiques, ou plongez-vous dans l’histoire complexe de cette île paradisiaque : vous ne...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE