Tenerife est la plus grande des îles Canarie, et une destination touristique extrêmement populaire, avec environ cinq millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait l’une des destinations les plus visitées en Espagne. Tout en faisant partie de l’Espagne, les îles Canarie ont leur propre gouvernement qui se situe partiellement à Santa Cruz de Tenerife, la capitale de Tenerife, et en partie à Las Palmas, la capitale de Gran Canaria.

Vallée de Anaga á Tenerife
Vallée de Anaga á Tenerife

Visitez Tenerife et vous découvrirez les nombreux paysages à admirer, les nombreuses plages sur lesquelles se reposer, des bars et clubs dans lesquels se divertir, ainsi que de nombreux et délicieux restaurants. Populaire depuis des décennies en tant que destination familiale, ensoleillée et aux plages de sable fin, Tenerife propose des attractions qui conviennent à toute la famille si vous souhaitez partir en excursion hors de la plage ou de la piscine de l’hôtel. Si vous voulez découvrir la nature des îles Canarie par exemple, deux endroits à Tenerife vous conviendront parfaitement : le parc national du Teide et la réserve de biosphère.

Tenerife
ciel dégagé
26 ° C
28 °
24 °
15%
1kmh
0%
mar
24 °
mer
23 °
jeu
23 °
ven
23 °
sam
22 °

Si jamais vous vous lassez de flâner le long des plages de Tenerife, ou d’admirer son architecture, il y a de nombreuses autres choses à y faire. Si vous êtes amateur de golf, vous adorerez l’île ; il y a huit terrains de golf au total. Vous pouvez également découvrir les nombreuses espèces différentes de cétacés qui se trouvent dans les eaux entourant l’île, parmi lesquelles vous verrez des baleines, des orques et des baleines bleues.

Plage de Los Cristianos à Tenerife

Il y a toujours quelque chose à Tenerife qui conviendra à tous les goûts en matière d’expériences de vacances. De nombreuses personnes pensent immédiatement au choix de plages, et il est certain qu’il y en a de nombreuses alentour, qui n’attendent que vous pour que vous puissiez vous relaxer et profiter de l’expérience. On trouve bien plus que des plages à Tenerife cependant. Nous avons déjà évoqué à quel point vous pouvez vous approcher de la nature, mais il y a de l’histoire aussi, dont le site classé au patrimoine mondial à l’université de La Laguna. L’université a été fondée en 1792 et se situe à La Laguna qui était, par le passé, la capitale des îles Canarie. Vous aurez également la possibilité de réaliser de nombreuses sessions de shopping grâce à l’impressionnante palette de magasins se trouvant sur l’île. Vous pouvez aller goûter à l’amusement d’un parc d’attractions, ou vous rendre à un spectacle en soirée ; vous ne vous ennuierez jamais en visitant Tenerife.

Vous pouvez même prendre le temps de visiter l’une des autres îles de l’archipel, telles que Fuerteventura, Gran Canaria et Lanzarote. Toutes ces îles ont un climat subtropical ce qui signifie que l’été y est long et toujours chaud. Même si vous voulez visiter Tenerife — ou l’une des îles — en hors saison, vous ne devriez pas avoir froid ; l’hiver y est aussi plutôt chaud.

Il y a tellement de choix lorsque vous visitez Tenerife qu’il sera difficile de faire tout cela en un seul voyage. Ce n’est toutefois pas un problème, puisque c’est une île où il fait bon revenir, encore et encore !

Top 10 des choses à faire à Tenerife

Top 10 des choses à faire à Tenerife
Que vous partiez en vacances en famille, seul, entre amis ou en couple, vous ne vous ennuierez jamais en visitant Tenerife. Qu’il s’agisse de s’allonger et de se reposer sur la plage, ou de passer du temps à admirer les bâtiments historiques, de profiter...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE