Tokyo est une destination touristique trépidante qui attire chaque année des visiteurs du monde entier qui viennent vivre une expérience unique dans la capitale du Japon. Classé par TripAdvisor comme « Meilleure Expérience » en 2014, Tokyo offre une multitude d’attractions, quels que soient vos goûts. Lorsque vous visitez Tokyo, vous pouvez être sûr d’être accueilli chaleureusement, de profiter d’une vie nocturne animée et de commerces de toutes sortes. Si vous êtes davantage intéressé par le côté historique de la ville, vous pourrez également remonter dans le temps.

Il ne fait aucun doute que Tokyo est une ville très moderne. Il vous suffit de voir toutes les lumières, le trafic, les habitants et les personnes qui y travaillent fourmiller dans rues pour comprendre que la ville est résolument moderne. Tokyo est peut-être une ville densément peuplée, mais les rues sont extrêmement propres, c’est un réel plaisir de se promener et il est évident que la cité est excellemment bien gérée.

Shibuya Crossing á Tokyo
Shibuya Crossing á Tokyo

La capitale du Japon abrite plus d’entreprises faisant partie de la liste des Fortune Global 500 que n’importe quelle autre ville du monde et figure en bonne place au Global Economic Power Index. Bien qu’on dise communément que Tokyo est une ville, il s’agit en réalité d’une préfecture (ou métropole). Cela signifie qu’elle associe les qualités d’une ville avec celles d’une préfecture japonaise, et c’est le seul endroit du Japon où c’est le cas. Comme on pouvait s’y attendre, l’Empereur du Japon ainsi que son gouvernement sont établis à Tokyo.

Situé sur Honshu, la plus grande île du Japon, le premier nom de Tokyo était Edo et il a été changé lorsque la ville est devenue la capitale du pays en 1868.

Tokyo
ciel dégagé
15.5 ° C
19 °
12 °
68%
2.1kmh
0%
lun
23 °
mar
17 °
mer
20 °
jeu
19 °
ven
19 °

Tokyo est notamment reconnue pour sa culture pop. Si vous voulez voir les dernières tendances et styles à la mode, c’est sans aucun doute à Tokyo que vous devez vous rendre. Si vous êtes fan d’animes et de mangas, vous devez absolument vous rendre à Akihabara. Là-bas, la culture pop est partout et vous serez rapidement immergé dans une atmosphère insolite.

En dépit de ses apparences modernes, vous pouvez toujours voir le passé de Tokyo, même au milieu des gratte-ciel. Encore aujourd’hui, vous trouverez de nombreuses échoppes en bois et des rues pavées au cœur de Tokyo où vous pouvez vous arrêter pour faire quelques emplettes afin de ramener des souvenirs traditionnels de votre séjour. Ce contraste fait partie de ce qui rend Tokyo si fascinante. C’est une métropole moderne qui ne dort jamais, mais qui n’a pas oublié son passé.

Rue résidentielle à Tokyo
Rue résidentielle à Tokyo

Tokyo est également un excellent endroit pour aller manger en ville, que ce soit dans un restaurant étoilé au guide Michelin, ou pour prendre votre repas chez un vendeur de rue. Quel que soit l’endroit où vous décidez de vous restaurer, vous pouvez être certain que votre assiette sera préparée avec le même soin apporté à la qualité. Qu’importe votre choix de menu, vos papilles seront à la fête lorsque vous visiterez Tokyo !

Lorsque vous pensez à Tokyo, il est possible que vous voyiez des gratte-ciel élégants et épurés qui illuminent le ciel la nuit. La population de Tokyo est très importante et la seule façon de répondre à la demande de logements et de construire vers le haut. Pendant votre séjour, il vous suffira de lever les yeux pour apprécier la mosaïque magique de gratte-ciel qui découpent le ciel, l’un des paysages urbains les plus impressionnants au monde. Vous découvrirez d’immenses centres commerciaux et la flèche de la Tokyo Sky Tree.

À toute heure du jour ou de la nuit, Tokyo offre un univers peuplé de merveilles du monde moderne. C’est une destination à la fois amusante, palpitante et très différente de ce que vous pouvez voir ailleurs dans le monde, le dépaysement est garanti et c’est une ville qu’il faut absolument visiter.

Top 10 des choses à faire à Tokyo

Top 10 des choses à faire à Tokyo
Tokyo est un lieu où vous trouverez une nouvelle expérience à chaque coin de rue. La cité rassemble un furieux mélange de styles, de cultures avec une bonne touche d’insolite. Admirez la ville ou faites un bond dans le passé en prenant le temps...
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE