La petite ville côtière de Ao Nang est nichée sur la côte de la Mer d’Andaman en Thaïlande, dans une région célèbre pour sa beauté naturelle. Si Ao Nang elle même bénéficie d’une plage magnifique et d’autres activités pour vous occuper, elle est aussi une plaque tournante vers de nombreuses autres îles splendides situées non loin de là, dont les Îles Phi Phi et Koh Yao, ou les îles de Koh Lanta un peu plus au sud. Ces îles qui font partie du Parc National de Ko Lanta regorgent de plages de sable blanc époustouflantes ainsi que de divers paysages à explorer, dont des mangroves, jungles tropicales, forêts, collines et coraux qui font de cet endroit un spot de plongée parfait.

Vos options de voyage de Ao Nang à Koh Lanta

Les trois îles de Koh Lanta sont très proches les unes des autres, et la première d’entre elles, Koh Klang donne même l’impression de faire partie du continent duquel elle n’est séparée que par une petite rivière ! Il est donc très aisé de rejoindre Koh Klang puisqu’il vous suffira de traverser un pont. La prochaine île est celle de Koh Lanta Noi. Elle est relativement petite et était jusqu’à il y a peu encore sous-développée. Cette île est reliée à Koh Klang par un ferry pour voitures et est aussi connectée à la troisième île, Koh Lanta Yai, via un pont. C’est l’inauguration de ce pont qui a rendu Koh Lanta Noi beaucoup plus populaire parmi les touristes.

Koh Lanta Yai, l’île la plus dynamique et développée des trois, est souvent appelée Koh Lanta pour faire simple, et si elle est reliée à Koh Lanta Noi par un pont, elle n’est pour autant pas reliée au continent. Ainsi, si vous conduisez vous-même, ou choisissez de prendre un van ou taxi, vous devez d’abord prendre un ferry pour voitures, ou un bateau direct entre le continent et Koh Lanta.

L’option que vous choisirez pour rejoindre Koh Lanta depuis Ao Nang dépendra donc surtout de l’île que vous aimeriez visiter. S’il est possible de rejoindre Koh Klang par la route, vous aurez aussi sans doute envie de profiter de Koh Lanta Yai ou de rejoindre la paisible Koh Lanta Noi, pour laquelle vous devrez prendre le bateau. Notez cependant que des billets combinés de van/taxi et ferry sont disponibles, si bien que vous n’aurez aucun mal à voyager entre Ao Nang et Koh Lanta.

De Ao Nang à Koh Lanta en ferry pour voitures

De Ao Nang à Koh Lanta en ferry pour voitures
Un ferry pour voitures qui effectue la courte traversée entre Koh Klang et Koh Lanta Noi © nitinut380 / Shutterstock.com

Si vous avez envie d’aventure et voulez prendre le volant en Thaïlande, vous serez sans doute ravi d’apprendre que Koh Lanta est l’une des seules îles que vous pourrez rejoindre en voiture ; mais vous ne devez pas forcément à conduire vous-même. Vous pourriez en effet choisir de réserver un billet combiné de van/taxi et ferry, disponible sur le site de voyage réputé 12Go.asia, et faire votre choix parmi différentes compagnies et options de ramassage.

Le plus pratique reste de choisir une compagnie qui viendra vous récupérer directement à votre hôtel de Ao Nang pour vous emmener à la porte de celui que vous aurez réservé sur Koh Lanta. Avec ces billets, vous ne payerez qu’une fois pour tous les trajets. Les prix varient beaucoup entre chaque compagnie de taxi cependant, n’hésitez donc pas à comparer avant de réserver. Les temps de voyage estimés peuvent eux aussi beaucoup varier, certaines annonçant 45 minutes seulement et d’autres jusqu’à 3,5 heures en fonction de la route empruntée.

L’avantage d’un taxi reste que bien que ce mode de transport soit plus cher, vous pourrez diviser son coût entre chaque passager avec des véhicules pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes pour un voyage abordable.

En cherchant les divers services proposés de Ao Nang à Koh Lanta sur 12Go, n’oubliez pas de vérifier les points de départ de chacun. Si certains proposeront un ramassage à votre hôtel de Ao Nang, d’autres vous demanderont que vous rejoignez d’abord un endroit connu des alentours, tel que des plages ou Krabi Town, située non loin de Ao Nang.

De Ao Nang à Koh Lanta en ferry pour passagers

Le service de taxi porte à porte de Ao Nang à Koh Lanta est très pratique. Il est aussi parfait pour quiconque a le mal de mer, puisque les bateaux plus grands ne sont pas autant affectés par les vagues. Mais si vous êtes du genre à apprécier les voyages en bateau et préférez passer plus de temps sur la mer que dans un car ou un van de Ao Nang à Koh Lanta, diverses options sont aussi à votre disposition.

Vous pourriez par exemple prendre un ferry pour passagers direct depuis Ao Nang au départ du quai Nopparat Thara qui propose un ramassage gratuit en bus depuis la plage d’Ao Nang, ce qui en fait une option très pratique. Vous devrez simplement trouver un moyen de transport pour rejoindre votre hôtel une fois arrivé à Koh Lanta, mais cela n’aura rien de très difficile puisque de nombreux taxis et tuk-tuks sont disponibles. Certains hôtels proposent même un service de transfert.

Il vous sera aussi possible d’emprunter un autre ferry pour passagers au départ du Quai Passagers de Krabi. Cette option n’est pas des plus pratique si vous séjournez à Ao Nang, mais elle reste intéressante si vous envisagez de visiter Krabi Town.

La seule chose dont il faut vous souvenir est que les ferrys pour passagers opèrent uniquement lors de la haute saison, de Novembre à Avril, et jamais en basse saison. Si vous visitez la Thaïlande à cette période, vous devrez donc obligatoirement utiliser la première option de transport évoquée ci-dessous pour rejoindre Koh Lanta depuis Ao Nang : le ferry pour voitures, qui lui opère toute l’année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (110 votes, average: 4.73 out of 5)
Loading...