Nouveau terminal de minibus de Mochit

Chatuchak est principalement connu pour son immense marché de week-end, mais ce quartier de Bangkok, par ailleurs relativement paisible, abrite également un terminal de bus et de minibus fréquenté par les habitants et les touristes désireux de voyager en Thaïlande. Situé au nord du centre-ville de Bangkok et au sud de l’aéroport de Don Mueang, le Terminal de Minibus de Mochit dispose de minibus qui vous emmèneront dans toute la région. Il y a probablement plus d’une centaine de destinations accessibles depuis cet endroit.

Comment se rendre au Terminal de Minibus de Mochit

Monument de la Victoire avec l'horizon de Bangkok

L’époque où le Monument de la Victoire était la plaque tournante des déplacements en minibus à travers Bangkok est révolue. Aujourd’hui, les minibus partent principalement des trois principales gares routières de la ville, à savoir Mo Chit, Ekkamai et Sai Tai Mai. Mo Chit s’est ensuite scindé en deux : la gare routière principale de Bangkok Northern Mo Chit et une gare routière distincte pour les minibus, construite de l’autre côté de la rue.

Vous le trouverez peut-être sous le nom de Gare des Minibus de Chatuchak ou Terminal de Minibus de Mochit ; dans tous les cas, il s’agit du même endroit et il est situé en face de la Gare Routière de Mo Chit Bangkok, ce qui en fait un lieu facile d’accès. Vous pouvez y accéder facilement depuis le centre de Bangkok en utilisant des taxis, le MRT et le BTS ou le bus de ville.

En taxi

Les taxis sont le moyen le plus cher mais aussi le plus pratique pour se rendre au Terminal de Minibus de Mochit, car vous pouvez voyager directement de porte à porte. Selon l’endroit exact d’où vous venez, attendez-vous à payer environ 100 à 150 bahts.

En BTS

Station BTS de Mo Chit
La station BTS de Mo Chit est située à environ 2,3 kilomètres de la gare routière de Mo Chit © miroslav_1 / Shutterstock.com

En empruntant le BTS, vous pouvez vous rendre à la station Mochit BTS. Sur la carte, cela ne semble pas trop éloigné du terminal des minibus, mais cela représente probablement une demi-heure de marche si vous essayez de traverser le parc Chatuchak. Il est recommandé de prendre un bus de ville, un taxi ou une moto. Les bus urbains sont les moins chers et il y en a beaucoup qui partent d’ici jusqu’à la gare routière de Mo Chit, d’où vous pourrez traverser la route jusqu’au terminal des minibus.

Prenez le MRT

Si vous prenez le MRT, vous pouvez descendre à Kamphaeng Phet. Encore une fois, cela ne semble pas très loin du terminal des minibus, mais il vaut mieux prendre un taxi, une moto ou un bus de ville à partir d’ici.

Prends le bus de ville

Gare routière de Mo Chit
Gare routière de Mo Chit © paisan sangjunrung / Shutterstock.com

Tu peux également opter pour le bus de ville depuis Bangkok jusqu’au terminal de bus de Mochit. Cette option prendra plus de temps que les autres, mais elle te permettra de faire des économies si tu es en voyage avec un budget limité. De nombreux bus desservent la gare routière principale de Mo Chit à Bangkok, notamment le numéro 3 qui part de Khao San Road.

Horaires du nouveau terminal de minibus de Mochit

De Bangkok à Prachuap Khiri Khan en van
Des vans à Bangkok © Hafiz Johari / Shutterstock.com

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses destinations accessibles depuis cette station de minibus au nord de Bangkok, et elles ne se limitent pas aux destinations situées au nord de la capitale. Au contraire, tu peux te rendre dans des villes et stations balnéaires de toute la Thaïlande à partir d’ici. Les itinéraires les plus populaires comprennent le Terminal de Minibus de Mochit vers Hua Hin, au sud, un trajet d’environ 4 heures ; vers le quai de Koh Chang, un trajet d’environ 7,5 heures ; ou du Terminal de Minibus de Mochit vers Ayutthaya, un trajet beaucoup plus court d’environ 2 heures seulement.

Minibus Bangkok - Ayutthaya ฿ 150–340 1h 30m – 2h 30m
  •   Minibus de 14 places 07:15, 09:15, 09:30, 11:30, 12:30
  •   Regional 13pax 06:00, 07:00, 08:00, 09:00, 10:00, 11:00, 12:00, 13:00, 14:00, 15:00, 16:00, 17:00, 18:00
Minibus Bangkok - Hua Hin ฿ 220–460 3h 45m – 4h
  •   Minibus 05:00, 07:00, 09:00, 11:00, 13:00, 15:00, 17:00, 19:00
  •   Minibus de 14 places 06:30, 09:15, 10:00, 12:15, 14:00, 16:00, 18:00
Minibus Bangkok - Kanchanaburi ฿ 170–350 3h – 3h 30m
  •   Minibus de 14 places 07:15, 09:20, 09:30, 11:00, 11:20, 12:15
  •   Minibus 05:00, 07:00, 09:00, 11:00, 12:00, 14:00, 16:00, 17:00

Si tu te rends dans un endroit très fréquenté par les touristes, il y a de fortes chances que tu trouves au moins une compagnie de minibus qui propose ce trajet. La plupart du temps, plusieurs compagnies proposent le même itinéraire, tu pourras donc choisir celle que tu préfères, qu’elle ait l’air de la plus belle fourgonnette, qu’elle ait le meilleur horaire pour toi ou qu’elle soit la moins chère.

Acheter des billets pour le Terminal de Bus de Mochit New Van

Acheter des billets pour la gare routière de Mo Chit
La gare routière du Nord dispose d'un grand nombre de guichets © Violon Glissando Bach / Shutterstock.com

Bien qu’il puisse y avoir plusieurs compagnies de minibus qui proposent les mêmes itinéraires, cela ne signifie pas que tu pourras toujours trouver des disponibilités. Les minibus sont en fait un moyen de transport très populaire pour les Thaïlandais et les visiteurs, et ils peuvent donc être réservés à l’avance, surtout à l’approche des vacances.

Il y a plusieurs guichets à l’intérieur du terminal des minibus et tu trouveras des descriptions en anglais des destinations qu’ils couvrent, donc trouver le bon endroit pour acheter ce dont tu as besoin ne devrait pas être trop difficile. Mais réserver à l’avance peut te faire gagner du temps et te garantir une place dans le minibus dont tu as besoin. Essaie de consulter un site de réservation comme 12Go, qui propose de nombreuses options d’itinéraires et de compagnies de minibus.

Installations du nouveau terminal de minibus de Mochit

Minivans à la gare routière Mo Chit de Bangkok
Minivans à la gare routière Mo Chit de Bangkok. © hayachanta / Shutterstock, Inc.

La taille et l’échelle du Terminal de Bus de Mochit New Van peuvent te surprendre ! C’est un grand endroit, avec quatre terminaux différents, chacun dédié à des itinéraires particuliers, ce qui permet de trouver facilement où tu dois aller pour attraper ton minibus. En plus des quatre terminaux, il y a un bâtiment central d’information.

Les terminaux

Le terminal A est destiné aux trajets en minibus de Mochit vers le nord et le nord-est de la Thaïlande, ce qui inclut Pak Chong et Nakhon Ratchasima. Le terminal B dessert le centre de la Thaïlande, à destination de villes comme Ayutthaya. Le terminal C dessert Bangkok et l’est de la Thaïlande, notamment Pattaya, Rayong et Trat. Le terminal D dessert Mochit et le sud de la Thaïlande, ainsi que des destinations comme Hua Hin et Cha Am. Il y a des cartes que tu peux consulter au terminal des minibus, si tu n’es pas sûr de la direction que tu prends, et tu peux toujours aller au bâtiment d’information pour demander de l’aide si tu n’es toujours pas sûr.

Restaurants et magasins de proximité

Le nouveau terminal de minibus de Mochit dispose de toilettes, mais elles sont réputées pour ne pas être très agréables et il n’y a souvent plus de papier hygiénique ! La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des endroits où tu peux manger un morceau, boire un café ou grignoter. Le Food Center dispose de plusieurs espaces de restauration si tu souhaites un repas assis. Il y a aussi un café et une boulangerie, ainsi qu’un 7-Eleven pour des options bon marché de snacks et d’eau à emporter dans le minibus avec toi.

L’intérieur des terminaux est climatisé et il y a de belles salles d’attente où tu peux t’asseoir si tu dois attendre longtemps ton minibus.

Le Terminal de Bus de Mochit New Van est un excellent point de départ pour tout voyage en Thaïlande, avec tant d’itinéraires vers des destinations dans tout le pays. N’oublie pas qu’il y a aussi des terminaux de minibus à Ekkamai et à Sai Tai Mai que tu peux aussi considérer.

Il y a trois principaux terminaux de bus à Bangkok, chacun desservant des itinéraires différents vers diverses destinations pour les voyages en bus en Thaïlande et au-delà – mais quel terminal répond à tes besoins ? La réponse dépendra de, de Bangkok jusqu’à l’endroit où se trouve ta destination.

Terminaux de bus à Bangkok

Gare routière d’Ekkamai (gare routière de l’Est

Gare routière d'Ekkamai
Gare routière d'Ekkamai

La gare routière de l’Est dessert principalement les bus et les minibus qui partent de Bangkok pour se rendre dans les provinces de l’Est de la Thaïlande. Elle est facilement accessible à pied depuis la station BTS d’Ekkamai.

Gare routière de Mo Chit Bangkok (gare routière du Nord)

La gare routière de Mo Chit est la meilleure pour ton voyage vers le nord de la Thaïlande (vers Chiang Mai, Chiang Rai et Isan). Elle est située dans la partie nord de Bangkok, juste en face du Terminal de Bus de Mochit New Van et à proximité de la nouvelle gare ferroviaire Bang Sue Grand Station.

Gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai)

La gare routière sud de Bangkok, également connue sous le nom de gare routière de Sai Tai Mai, est située dans la partie ouest de Bangkok. Elle dessert des destinations dans tout le sud de la Thaïlande, y compris Phuket et Krabi. La gare routière sud de Bangkok est également une plaque tournante pour les voyageurs qui se rendent dans l’ouest du pays, dans des endroits comme Kanchanaburi. Mais comme il s’agit de la deuxième gare routière la plus fréquentée de Bangkok, elle offre toujours des services aux côtés est de la ville – même si tu te diriges vers l’est jusqu’à Pattaya !

La gare routière de l’Est dessert principalement les bus et les minibus qui partent de Bangkok pour se rendre dans les provinces de l’Est de la Thaïlande. Elle est facilement accessible à pied depuis la station BTS d’Ekkamai.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :