Les plages intactes, bordées de cocotiers, séduisent les touristes du monde entier pour visiter la magnifique île Koh Samui, mais traîner sur la plage toute la journée n’est pas la seule chose à faire ici. On peut y faire de la plongée libre ou de la randonnée palmée dans les lagons les plus éblouissants, camper dans ses forêts tropicales vierges, visiter des temples et des marchés et apprécier sa vie de nuit. Vous trouverez des détails sur tout cela dans notre liste des 10 principales choses à faire à Koh Samui.

10. Le Stade de Boxe Chaweng

Le Stade de Boxe Chaweng á Koh SamuiAucune visite en Thaïlande ne serait complète sans prendre en compte le sport traditionnel du kickboxing thaïlandais, connu ici sous le nom de Muay Thai. C’est « l’art des huit membres », car les participants utilisent plusieurs parties de leur corps dans ce sport national populaire. Si vous vous demandez quoi faire à Koh Samui et vous aimeriez découvrir quelque chose de différent, dirigez-vous vers le Stade de Boxe Chaweng pour une expérience intéressante et unique. Il y a toujours une ambiance amusante et amicale à ces compétitions, même si le sport lui-même est pris très au sérieux. Chaque soir vous verrez normalement un éventail de niveaux différents, incluant des enfants, des femmes et plusieurs poids pour les hommes.

Les prix des places varient et rappelez-vous que dans le cas d’une soirée plus tranquille, le prix des billets peut être avantageux. Il y a des billets d’admission générale, de même que des billets plus chers, qui vous donneront accès aux meilleurs places du stade ; une fois assis, vous n’avez même plus à vous relever pour commander des boissons car elles vous seront apportées.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

9. La Plage Chaweng

La Plage Chaweng á Koh Samui
La Plage Chaweng á Koh Samui

Koh Samui est très célèbre pour deux choses : les plages et la vie de nuit et lorsque vous visiterez la Plage Chaweng, vous pourrez apprécier ces deux choses au même endroit ! La première des deux plages de notre liste, la Plage Chaweng, est animée, mais aussi incroyablement belle. Son sable fin doux s’étend à grande distance et borde une magnifique eau cristalline, mais étant donné qu’il s’agit d’une plage populaire, rappelez-vous que vous partagerez le sable avec des centaines d’autres adeptes du soleil ! Des parties de la plage et de l’eau sont remplies de jet skieurs et de gens essayant d’autres sports nautiques et vous trouverez toujours des habitants qui essayent de vous vendre des souvenirs et pacotilles, de même que des boissons et de la nourriture tout le long de la plage.

Si vous voulez déjeuner ou vous asseoir dans un bar dominant la plage, il y a près d’une centaines d’endroits pour choisir et des choix pour tous les goûts, indépendamment de ce que vous cherchez en termes de cuisine et d’ambiance. La nuit, la zone autour de la Plage Chaweng se ranime – il y a de nombreux bars, clubs et cabarets et, à nouveau, de tout pour tout le monde.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

8. Wat Khunaram

Wat Khunaram á Koh Samui
Wat Khunaram á Koh Samui. © Dmitry Chulov / Shutterstock.com

Mieux connu sous le nom de temple du Moine Momifié, Wat Khunaram est un des principaux temples à visiter à Koh Samui. Le temple même est superbe avec son architecture thaïlandaise traditionnelle, mais presque tous les visiteurs s’y rendent pour voir surtout le moine momifié. Le moine en question est Luang Pho Daeng, mort en 1973. Avant sa mort, il demanda à ce que son corps soit laissé dans son état naturel pour se décomposer et sécher (ou être momifié) aux regards de tous. Une autre version de l’histoire, lisible au temple, serait que sa volonté fut d’être conservé dans un cercueil en verre pour rappeler aux fidèles l’importance de suivre les enseignements de Buddha. C’est remarquable de voir comment le corps humain peut être préservé pendant plusieurs décennies, bien que cette vue légèrement étrange et funèbre ne soit peut-être pas pour tout le monde.

Si vous vous promenez autour du temple, vous rencontrerez des moines accueillants pour discuter avec et vous pouvez acheter des bracelets artisanaux et des colliers et les faire bénir. Il existe aussi une petite boutique où vous pouvez acheter des rafraîchissements. Wat Khunaram est certainement une chose inhabituelle, mais intéressante à visiter à Koh Samui !

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

7. La cascade Na Muang

La cascade Na Muang á Koh Samui
La cascade Na Muang á Koh Samui

La plupart des attractions de votre liste d’objectifs à visiter à Koh Samui furent construites, donc c’est agréable de pouvoir intégrer une attraction naturelle en dehors des plages. La Cascade Na Muang mérite décidément d’être incluse sur notre liste car c’est un endroit magnifique ; c’est également la plus haute cascade de l’île, avec une hauteur de 30 mètres. Le seul inconvénient est que pendant la saison sèche, la cascade n’est pas vraiment un spectacle ; elle se ranime vraiment pendant la saison pluvieuse, quand de nombreuses cascades se déversent dans la piscine au-dessous. À ce moment de l’année, nager dans la piscine est vraiment une sacrée expérience.

Il faut une promenade d’environ 20 minutes jusqu’à l’endroit où vous pourrez profiter d’un bon point de vue, ou alors continuez pendant encore 20 minutes pour arriver en haut, mais gardez à l’esprit que ce chemin peut être glissant et dangereux. Étant donné qu’il s’agit d’un lieu si pittoresque, vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il y a de petites boutiques bordant le chemin vers la cascade, ainsi qu’un petit restaurant local. La Cascade Na Muang fait partie des plus pittoresques de l’île et tend à devenir une attraction plus calme que d’autres à Koh Samui. Quand vous visiterez, vous verrez deux autres cascades proches de l’eau également.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

6. Le Marché Lamai de dimanche nuit

Le Marché Lamai de dimanche nuit á Koh Samui
Le Marché Lamai de dimanche nuit á Koh Samui

Faire des achats en Thaïlande est toujours amusant et Koh Samui ne fait pas d’exception. Il existe d’innombrables choix d’achats, mais le meilleur classé est souvent le Marché Lamai de dimanche nuit dans la zone de la plage Lamai. Après le coucher du soleil et la baisse de la température, c’est un moment idéal pour se promener au marché. Le marché spécifique est si populaire pour différentes raisons – il abrite une sélection excellente de produits à acheter, des aliments incroyables, une ambiance amicale, du divertissement et les vendeurs ne sont pas trop agressifs quand il s’agit de vous convaincre d’acheter : un problème que vous avez certainement rencontré dans d’autres lieux de la Thaïlande.

Dirigez-vous vers la Plage Lamai un dimanche soir et arrangez-vous d’y être la plupart de la soirée car une visite au marché de nuit peut certainement prendre quelques bonnes heures. La nourriture est toujours appétissante et vous aurez la possibilité de goûter de nombreux plats différents à un prix très abordable, donc ne dinez pas avant de vous rendre ici ! Des vêtements, des souvenirs et toutes sortes d’autres produits sont également disponibles, cette attraction de Koh Samui pourrait être donc votre destination pour trouver des cadeaux pour vos amis et votre famille, peut-être aussi quelque chose pour vous-même.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

5. Le temple du Grand Buddha

Le temple du Grand Buddha á Koh Samui
Le temple du Grand Buddha á Koh Samui

Officiellement appelé Wat Phra Yai, cette attraction majeure de Koh Samui est plus connue sous le nom de Temple du Grand Buddha et quand vous visiterez ce temple, vous comprendrez vite pourquoi ! La statue du Buddha peint en or, de 15 mètres d’hauteur, est aisément le monument le plus célèbre de l’île, quand vous réfléchirez quoi faire à Koh Samui, cette attraction ne devrait donc pas manquer de votre liste. La renommée attire les foules, bien évidemment, soyez donc prêts à rencontrer des centaines de touristes et d’habitants visitant le temple quotidiennement et venez aussi tôt que possible pour évier la pire de ces foules. Passez ici quelques heures avant de vous promener dans le plus tranquille Wat Plai Laem, assez proche.

Le Temple du Grand Buddha est situé en fait sur une petite île de la côte nord de Koh Samui et peut être joignable par un pont-jetée. Le Buddha fut construit en 1972 et est assis dans la position Mara – c’est la caractéristique principale de ce grand ensemble, qui inclut aussi quelques boutiques et endroits pour déjeuner. Assurez-vous de prendre le temps d’admirer les paysages de la mer et les panoramas jusqu’à Koh Phangan à partit du temple.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

4. La Plage Mae Nam

La Plage Mae Nam á Koh Samui
La Plage Mae Nam á Koh Samui

Sur la côte nord de Koh Samui, vous trouverez la magnifique et grande plage Mae Nam. C’est la plage sereine de votre liste d’attractions à visiter à Koh Samui – c’est l’endroit idéal pour s’y rendre si vous voulez éviter les foules et les autres nombreuses distractions, pour apprécier simplement une journée sur le sable, les bains de soleil, nager et vous détendre. La Plage Mae Nam ne propose pas de sports nautiques et il n’y a pas de divertissement en tant que tel ; c’est simplement un endroit calme avec quelques hôtels, restaurants et bars sur la plage où vous pouvez vous asseoir et vous rafraîchir.

Le sable est ici d’un ravissant blanc tendre et l’eau d’un magnifique bleu. Éloignez-vous juste un peu de la côte et des pans de terre. Cela la rend un peu moins recherchée par les familles avec des enfants en bas âge, mais si vous voulez essayer la randonnée palmée dans un cadre serein, la Plage Mae Nam est un endroit excellent. Si vous vous trouvez toujours ici au coucher du soleil, savourez une promenade romantique le long de la plage, assoyez-vous et admirer les vues sereines et agréables de l’île de Koh Phangan. Si une plage tranquille doit se trouver sur votre liste de choses à visiter à Koh Samui, ça pourrait être celle-ci !

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

3. Le Village du Pêcheur

Le Village du Pêcheur á Koh Samui
Le Village du Pêcheur á Koh Samui

Ce que fut autrefois un coin traditionnel de Koh Samui est devenu maintenant un endroit haut de gamme pour faire des achats et pour diner, assurant le meilleur des deux attractions mondiales. L’ambiance traditionnelle subsiste toujours à travers l’architecture, mais la collection ravissante de shophouses chinoises s’est transfigurée maintenant dans un des endroits les plus en vogue de l’île. Si vous cherchez des choses abordables à faire à Koh Samui, ne soyez pas découragé pour autant. Les prix restent quand-même raisonnables si vous voulez faire des achats ou diner et vous aurez la possibilité de goûter plusieurs plats gastronomiques différents, du poisson frais, cuisiné devant vous dans un des stands de rue, au restaurant huppé avec vues sur la mer.

Chaque jour est un excellent moment pour visiter le Village du Pêcheur, mais si vous y allez un vendredi soir, il y a un marché de nuit qui apporte encore plus d’ambiance animée à cette attraction de Koh Samui. Mais soyons clairs, le Village du Pêcheur et Bophut (la ville dans laquelle il s’y trouve) sont des alternatives plus calmes que des endroits comme Chaweng. Il y a ici une ambiance décontractée et une plage agréable pour aller avec. On y trouve des restaurants pour apprécier une soirée dehors, mais ce n’est pas une destination de fête ; en tant que lieu pour passer un séjour, il est plus recommandé pour les familles et les couples à la recherche de vacances relaxantes.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

2. Wat Plai Laem

Wat Plai Laem á Koh Samui
Wat Plai Laem á Koh Samui

Aucune visite en Thaïlande ne serait complète sans visiter au moins un temple. C’est le deuxième temple à figurer dans votre liste d’objectifs à visiter à Koh Samui et bien qu’il ne soit pas si célèbre que l’autre, celui-ci fournit sans aucun doute aux visiteurs une meilleure expérience du « temple ». Moins bondé que le Temple du Grand Buddha, centré autour des touristes, Wat Plai Laem est un peu plus grand et n’a pas autant d’endroits pour faire des achats, ce qui lui confère une atmosphère bien plus authentique.

L’architecture chinoise est moderne, mais éblouissante avec ses nombreuses toitures et couleurs vives. La statue principale de ce temple est superbe – c’est Guanyin, la déesse de la compassion et de la miséricorde, qui se tient fière avec pas moins de dix-huit bras. À l’intérieur du temple, assurez-vous de regarder les peintures murales et promenez-vous à l’extérieur, traversant le pont pour visiter la statue du Buddha riant et voir les centaines de poissons-chat nageant dans le lac. Il y a des distributeurs automatiques où vous pourrez acheter de la nourriture pour les poissons. Wat Plai Laem est très proche du Temple du Grand Buddha, un autre temple présenté dans notre liste d’objectifs à visiter à Koh Samui. Cela signifie que vous pouvez facilement visiter les deux le même jour.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

1. Le Parc Marin National Ang Thong

Le Parc Marin National Ang Thong á Koh Samui
Le Parc Marin National Ang Thong á Koh Samui

Le Parc Marin National Ang Thong a été rendu célèbre par le film « La Plage », mais c’était un endroit incroyable à visiter bien avant cela et demeure ainsi jusqu’à aujourd’hui, malgré le nombre croissant de visiteurs. Protégé en tant que parc marin national, il ne devrait pas y avoir des développements majeurs dans les environs sur les 42 îles que le parc marin englobe, donc cette partie éblouissante de la Thaïlande restera fascinante pour les futures générations. C’est une bonne idée de joindre une visite guidée pour tirer le plus profit de cette attraction de Koh Samui dans le moins de temps possible ; il y a différents types de visites guidées disponibles, donc vous devez chercher celui qui répond le mieux à vos besoins.

Une façon d’y aller c’est par bateau à moteur et vous aurez largement le temps de faire de la plongée libre, de nager, de faire du kayak et du tourisme. Assurez-vous d’inclure une promenade jusqu’au Mae Koh, au point d’observation. La promenade peut être un peu fatigante si vous n’êtes pas habitué à l’exercice physique, mais la vue de là-haut mérite décidément tout l’effort. Regardez de là-haut la grande région de Ang Thong, incluant le lagon vert éblouissant. Le Parc Marin National Ang Thong propose quelques services, incluant une boutique et un restaurant, ainsi qu’un nombre limité de bungalows pour y être hébergé.

Commentaires TripadvisorGoogle Maps

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (52 votes, average: 4.48 out of 5)
Loading...