La Sukhumvit Road de Bangkok et le quartier qui l’entoure sont parmi les lieux les plus connus de la capitale thaïlandaise. Contrairement à certains quartiers de la ville, il n’y a pas de magnifiques temples ou palais à Sukhumvit Bangkok ; ce quartier est plutôt connu pour son côté occidentalisé avec ses bars, restaurants et centres commerciaux, ainsi que ses ruelles adjacentes remplies de davantage de bars (salubres ou non) et de salons de massage. Le commerce du sexe est une réalité difficile à ignorer avec des prostituées omniprésentes, et bien que Sukhumvit Road ne soit pas le lieu de prédilection pour la culture traditionnelle thaïlandaise, c’est néanmoins l’un des quartiers les plus visités de la ville. Alors, pourquoi cet intérêt ? Continuez la lecture pour découvrir nos recommandations d’endroits étonnants à visiter sur Sukhumvit Road à Bangkok.

Se rendre à Sukhumvit Bangkok

La Sukhumvit Road de Bangkok et le quartier qui l’entoure sont parmi les lieux les plus connus de la capitale thaïlandaise. Contrairement à certains quartiers de la ville, il n’y a pas de magnifiques temples ou palais à Sukhumvit Bangkok ; ce quartier est plutôt connu pour son côté occidentalisé avec ses bars, restaurants et centres commerciaux, ainsi que ses ruelles adjacentes remplies de davantage de bars (salubres ou non) et de salons de massage. Le commerce du sexe est une réalité difficile à ignorer avec des prostituées omniprésentes, et bien que Sukhumvit Road ne soit pas le lieu de prédilection pour la culture traditionnelle thaïlandaise, c’est néanmoins l’un des quartiers les plus visités de la ville. Alors, pourquoi cet intérêt ? Continuez la lecture pour découvrir nos recommandations d’endroits étonnants à visiter sur Sukhumvit Road à Bangkok.

Principales attractions de Sukhumvit Bangkok

EmQuartier et Emporium
Shopping sur Sukhumvit Road. (EmQuartier et Emporium) © Nattakit Jeerapatmaitree / Shutterstock.com

Comme mentionné précédemment, pour de nombreux touristes, l’attrait principal de Sukhumvit Road réside dans ses bars, restaurants et opportunités de shopping. Nous allons donc explorer ces aspects ici. Mais n’oublions pas les autres attractions – quelques musées captivants qui t’éloigneront un moment des rues animées de la ville, et quelques parcs qui offrent un havre de paix au milieu de la circulation et du bruit.

Shopping sur Sukhumvit Road à Bangkok

Si tu recherches une expérience de shopping à l’occidentale, la zone commerciale le long de Sukhumvit Road répondra à tes attentes. Il y a beaucoup de grands magasins et de centres commerciaux à visiter, et bien que tu puisses y faire quelques bonnes affaires, ne t’attends pas à des prix extrêmement bas car les centres commerciaux ici sont plutôt haut de gamme.

Cependant, tu n’as pas besoin d’entrer dans un vaste centre commercial pour faire ton shopping, car la rue elle-même est bordée d’innombrables échoppes qui vendent de tout. La qualité n’est peut-être pas la même que dans les centres commerciaux, mais les prix sont plus abordables par rapport à Patpong.

Parmi les centres commerciaux, les deux que nous recommandons sont Terminal 21 et Emporium. Le Terminal 21 évoque un terminal d’aéroport, mais à l’intérieur, il offre un voyage autour du monde avec ses étages à thème incluant Paris, Istanbul et San Francisco. Quant à l’Emporium, c’est indéniablement un centre commercial haut de gamme, affichant toutes les marques chères pour le prouver.

Visiter un spa à Sukhumvit

Outre les innombrables bars, les spas ne manquent pas à Sukhumvit ! Tant la rue principale que les sois voisins regorgent de ces salons de massage associés souvent au commerce du sexe, mais ce n’est pas le seul type de service de massage que tu y trouveras. Il y a aussi de nombreux spas haut de gamme à Sukhumvit, situés dans des bâtiments élégants avec des éléments de design sophistiqués, où une approche luxueuse de la santé, de la beauté et du bien-être sont les ingrédients clés et les installations sont toujours impeccables, gérées par des professionnels et accueillantes pour tous. En fait, certains des meilleurs spas de Bangkok se situent dans le quartier de Sukhumvit, et tu auras l’embarras du choix quant au type de traitement que tu désires.

Les Sois sur Sukhumvit Bangkok

Soi Cowboy à Sukhumvit. © TK Kurikawa / Shutterstock.com

Bien qu’il y ait beaucoup d’action à observer sur la rue principale, les sois situés à proximité de Sukhumvit Road offrent une expérience unique. Soi Cowboy est le plus connu, mais si tu ne veux pas explorer le côté miteux de Bangkok, il vaut mieux l’éviter. C’est un célèbre quartier rouge et on y trouve des go-go bars, mais en général, l’atmosphère est assez détendue. Le Nana Plaza est un autre quartier rouge renommé, situé à proximité de Sukhumvit Road à Bangkok ; considéré comme le plus grand complexe sexuel du monde. Mais les sois ne se limitent pas à cela. On y trouve aussi d’excellents restaurants et lieux d’hébergement, alors n’hésite pas à les explorer. Deux d’entre eux qui méritent une mention spéciale sont Thong Lo et Soi 11.

Thong Lo (Sukhumvit Soi 55)

Vue depuis le bar Octave Rooftop à Bangkok. © stephane Bidouze / Shutterstock.com

Officiellement nommée Soi Sukhumvit 55, Thong Lo est l’une des rues et quartiers les plus tendance de Bangkok, et a récemment été surnommée le quartier le plus branché d’Asie. Passée d’une rue connue pour ses concessionnaires automobiles à un espace de boutiques raffinées, de restaurants, de bars à cocktails et de nouveaux condominiums huppés en seulement vingt ans.

Avec son ambiance bohème, Thong Lo a attiré des artistes de tout le pays et des touristes du monde entier, et bien que ce ne soit pas un quartier reconnu pour son histoire et sa culture thaïlandaise, l’effervescence artistique y gagne assurément en notoriété. Quant à la gastronomie, si tu aimes la cuisine japonaise, c’est le lieu incontournable, le plus grand nombre d’expatriés japonais y ayant élu domicile, et tu y trouveras également d’autres types de nourriture, dans certains des meilleurs restaurants de Bangkok. Après le coucher du soleil, Thong Lo se transforme en un des meilleurs quartiers de Bangkok pour la vie nocturne, abritant quelques-uns des meilleurs sky bars de la ville, dont l’Octave, situé au-dessus des rues de la ville, sur le toit de l’hôtel Bangkok Marriot. Si tu cherches les endroits les plus branchés de Bangkok, ne cherche pas plus loin que Thong Lo !

Sukhumvit Soi 11

Tu as probablement déjà compris que Sukhumvit Road à Bangkok est l’un des meilleurs lieux de la ville pour la vie nocturne. Avec des ruelles mondialement connues comme Soi Cowboy, Sukhumvit présente à la fois un côté miteux et un côté haut de gamme, notamment avec des sky bars sur les toits des hôtels internationaux offrant certaines des vues les plus spectaculaires de la ville. Au cœur de cet univers se trouve le Soi 11 – véritable épicentre de la vie nocturne de Bangkok, proposant tout ce que tu pourrais chercher, car le Soi Sukhumvit 11 a tout pour plaire ! Pour une expérience plus chic, ces sky bars sont des lieux incontournables, offrant non seulement des panoramas incroyables sur la ville, mais aussi une expérience festive, d’excellents cocktails et généralement une sélection savoureuse de nourriture. Il y a aussi de formidables bars à cocktails au niveau du sol, ou bien tu peux opter pour une ambiance plus décontractée dans l’un des nombreux bars sportifs ou pubs où il y a souvent de la musique en direct. De plus, Soi 11 abrite quelques-unes des boîtes de nuit les plus réputées de la ville, ainsi que d’excellents hôtels pour se reposer après une nuit animée. Prends le temps de passer plusieurs nuits à profiter au maximum de cette rue dynamique.

Restaurants de Sukhumvit Bangkok

Sukhumvit Road est l’une des principales rues commerçantes de la ville et un lieu de séjour idéal à Bangkok. De nombreux hôtels, y compris des chaînes internationales haut de gamme, se situent le long de la rue. C’est également là que se trouvent certains des meilleurs restaurants de la ville. Les prix sont généralement plus élevés ici, mais la qualité est souvent à la hauteur. Tu trouveras des restaurants représentant à peu près toutes les grandes cuisines du monde, ainsi que la cuisine thaïlandaise traditionnelle, et si tu as envie de manger occidental, il y en a en abondance ici.

Musées à Sukhumvit Bangkok

Musées de Sukhumvit Bangkok
Le musée Kamthieng House, entouré de gratte-ciels

Certes, la plupart des gens ne vont pas à Sukhumvit Road pour visiter les musées, mais si tu te trouves là-bas et que tu veux passer un peu de temps loin de l’une des rues les plus animées de Bangkok, les musées sont un excellent moyen de s’évader. Le Kamthieng House Museum en est un parfait exemple, et peut-être l’un des rares endroits dans cette partie de la ville où tu peux découvrir un regard authentique sur la vie thaïlandaise. Cette magnifique maison thaïlandaise en teck sur pilotis du XIXe siècle est située au beau milieu des gratte-ciel, bien que ce ne soit pas sa position d’origine. Elle a été déplacée en pièces détachées depuis Chiang Mai en 1964 pour servir de siège à la Siam Society. Bien que de petite taille, ce musée mérite une visite.

Trois autres musées offrent également une évasion de l’agitation de Sukhumvit Bangkok : le musée de la pharmacie thaïlandaise, le Thailand Creative and Design Center et le National Science Center for Education.

Les deux parcs de Sukhumvit

Les deux parcs de la route Sukhumvit à Bangkok offrent une échappatoire bienvenue.

Le parc Benjasiri, souvent connu sous le nom de parc de la Reine, a été construit en 1992 pour célébrer le 60e anniversaire de la Reine Sirikit. Bien qu’il soit assez petit selon les normes des parcs urbains, il se distingue par sa beauté. Centré autour d’un étang et d’une fontaine d’eau qui “danse” à heures fixes chaque jour, le parc présente également d’excellents exemples de sculptures thaïlandaises. Facilement accessible, le parc Benjasiri se trouve juste à côté de la station BTS de Phrom Phong.

Le parc Benjakiti est l’autre parc du quartier de Sukhumvit, situé à seulement 5 minutes de marche de la station BTS d’Asok et de la station MRT de Sukhumvit. Il est beaucoup plus grand que Benjasiri et est un lieu prisé pour admirer la ligne d’horizon de Bangkok, particulièrement au crépuscule lorsque les bâtiments se reflètent sur l’eau du lac. Le lac Ratchada, qui occupe la majorité des 208 000 mètres carrés du parc, devient le théâtre de spectacles de lumière et de musique pendant les festivals spéciaux et les grands événements. Tu peux également t’aventurer sur l’eau en pédalo ou en bateau à rames, ou faire le tour du lac à pied ou à vélo.

Gare routière d’Ekkamai à Sukhumvit (Eastern Bus Terminal)

Gare routière d'Ekkamai
Gare routière d'Ekkamai

La Sukhumvit Road à Bangkok n’est pas seulement un lieu de shopping et de restauration; elle abrite aussi de nombreuses attractions. Mais si tu cherches à t’évader de Bangkok après avoir exploré Sukhumvit road, rendez-vous à l’Eastern Bus Terminal. Située à seulement 3 minutes à pied de la ligne de métro aérien BTS Ekkamai, cette gare routière, au cœur de Sukhumvit, est idéale pour partir vers les plages thaïlandaises. Elle constitue un point de transit majeur pour les voyageurs vers l’est de la Thaïlande. Les destinations les plus prisées comprennent Pattaya, Koh Chang, Koh Samet, Trat, Chonburi, et même le Cambodge.

Koh Samet
Koh Samet

Ainsi, une visite à Sukhumvit Road Bangkok n’est pas seulement l’occasion de faire du shopping et de goûter à la cuisine occidentale; regarde un peu plus loin et tu trouveras une variété d’attractions, y compris des musées et des parcs. Une fois que tu auras exploré le quartier, n’oublie pas de rester à Sukhumvit jusqu’à tard dans la soirée, car c’est à ce moment-là que le quartier prend vraiment vie !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :