La capitale de la Thaïlande ne manque pas d’attractions, peu importe ce que vous aimez faire. Garni de temples superbes, de palais impressionnants, de marchés et de centres commerciaux, les attractions de Bangkok rempliront votre programme de la journée et les festivités des rues, celui de la nuit. Vous ne pouvez pas décider quoi faire à Bangkok ? Continuez à lire notre liste des 10 principales choses à visiter dans cette ville trépidante.

10. Le Mont d’Or

Le Mont d’Or á Bangkok
Le Mont d’Or á Bangkok

Vous pouvez admirer des panoramas du Bangkok à partir de plusieurs endroits de la ville, mais le panorama du Mont d’Or compte parmi les plus enrichissantes. Connu en français sous le nom du Mont d’Or, Wat Saket est un temple bouddhiste construit sur le Mont d’Or, une colline artificielle escarpée, proche du centre ville. Grimpant les 300, voir plus de marches vers le sommet du Mont d’Or, vous serez récompensé avec des panoramas superbes de la ville et un sentiment de satisfaction quand vous y serez au sommet ! Au fur et à mesure de votre progression, faites sonner les gongs ou les cloches que vous verrez et rappelez-vous d’apporter de l’eau pour la montée, surtout si vous visitez en pleine chaleur de la journée. Les marches ne sont pas si escarpées, donc n’importe qui, dans une forme relative, devrait trouver la montée pas si épuisante. Le meilleur moment peut-être pour visiter cette attraction de Bangkok serait autour du coucher du soleil, quand la ville commence à rentrer dans la nuit, les panoramas au crépuscule étant impressionnants, le temple lui-même étant magnifique au coucher du soleil. Si vous cherchez quoi faire à Bangkok, dans un endroit avec peu de gens, le Mont d’Or pourrait être un excellent choix.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

9. La rue Khao San

La rue Khao San á Bangkok
La rue Khao San á Bangkok © MJ Prototype / Shutterstock.com

La rue Khao San est sans doute la rue la plus connue à Bangkok, rendue célèbre par les admirateurs de La Plage (le livre et le film) et les milliers de routards qui en font le trajet chaque année. La rue Khao San est connue comme étant une sorte de ghetto du routard, rempli d’hôtels peu chers et de coins pour manger, de même que d’une profusion de boutiques et de stands, vendant tout ce qu’un routard pourrait en avoir besoin. Cependant, ce ne fut pas toujours ainsi. La rue Khao San était autrefois le siège d’un grand marché fameux de riz à Bangkok et bien que les routards ne soient pas les seuls à fréquenter cette petite rue aujourd’hui, elle attire une foule jeune et est devenue un centre de la vie nocturne. Les bars et les restaurants tapissent maintenant cette attraction principale de Bangkok et vous pouvez profiter ici d’un massage peu cher, de tatouages et de tout un tas de produits et de services. Dans la journée, elle est un peu moins bruyante sans l’ambiance jeune, mais après la tombée de la nuit, la rue s’anime vraiment. Certes, la rue Khao San ne sera pas au goût de tout le monde, mais elle reste toujours une des principales choses à visiter à Bangkok !

Commentaires Tripadvisor Google Maps

8. Le Parc Lumphini

Le Parc Lumphini á Bangkok
Le Parc Lumphini á Bangkok

Dans une grande ville trépidante comme Bangkok, trouver des espaces verts et un endroit pour se détendre quelques minutes peut être un défi. C’est peut-être pour cela que le parc Lumphini demeure une des principales choses à visiter à Bangkok ! Recouvrant une surface de 142 acres, le parc Lumphini est un espace public situé un peu vers l’est de l’ancien Bangkok. Cet espace vert accueillant est une oasis parmi les rues bondées, procurant la sérénité et le calme ou une diversité d’activités pour ceux qui veulent rester actifs.

Il y a des jardins pour vous y promener, quelques lacs à contourner ou à traverser à bord de pédalos que vous pouvez louer ; vous entendrez les oiseaux chanter, vous verrez des grands lézards et tortues dans leur habitat naturel – toutes les choses que vous n’arrivez pas à voir normalement au milieu d’une si grande ville !

Le parc Lumphini fut créé dans les années 20 sur la propriété royale à la demande du Roi Rama VI. Aujourd’hui il y a des espaces de jeux pour les enfants et le parc abrite la scène principale du Concert annuel, de même que des festivals de musique les dimanches entre février et avril. Le parc Lumphini mérite bien une visite, du moment que cela vous plaise.

Commentaires Tripadvisor Google Maps

7. Le fleuve Chao Phraya

Le fleuve Chao Phraya á Bangkok
Le fleuve Chao Phraya á Bangkok

Jaillissant au cœur de la Thaïlande, le fleuve Chao Phraya serpente son chemin vers le sud avant de se glisser directement vers le centre de Bangkok. Le fleuve procure non seulement un répit pittoresque des rues embouteillées, mais aussi un moyen essentiel de transport, à la fois pour les résidents et pour les touristes. Une balade en bateau sur le Chao Phraya est devenue une des principales choses à faire à Bangkok et vous ne pouvez vraiment pas visiter cette ville sans faire au moins une fois une promenade sur l’eau. Se déplacer en bateau sur le fleuve est très abordable et vous pouvez rejoindre beaucoup d’attractions de Bangkok de cette manière. Les bateaux font de nombreux arrêts en montant et en descendant le fleuve, que vous le traversiez ou parcouriez en amont ou an aval, un ferry pourra vous y amener partout normalement.

Il existe, bien évidemment, des croisières appréciées par les touristes visitant la ville. Celles-ci sont considérablement plus chères que les bateaux, mais dans ce cas, vous payez aussi pour une expérience de visite guidée. Les croisières pour déjeuner ou dîner sont très prisées et si vous traversez le fleuve en dinant, vous aurez le plaisir d’admirer des panoramas nocturnes superbes avec les attractions les plus connues et aimées de Bangkok.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

6. Le marché de week-end Chatuchak

Le marché de week-end Chatuchak á Bangkok
Le marché de week-end Chatuchak á Bangkok

Pour les achats au marché, rien ne vaut l’ampleur et la variété des marchandises que le marché de week-end Chatuchak. Vous pouvez faire des achats partout à Bangkok, dans de nombreux marchés des rues ou dans les centres commerciaux modernes, mais Chatuchak reste vraiment l’endroit à s’y rendre absolument, peu importe ce dont vous avez besoin. C’est le marche le plus grand en Thaïlande, abritant environ 8 000 stands différents, disposés selon 27 sections comprenant l’habillement, l’alimentation, les antiquités, les plantes, les animaux de compagnie, les livres, la poterie et le mobilier.

Comme l’indique le nom, cette attraction à visiter à Bangkok est ouverte uniquement le week-end. Il y a un marché tous les vendredis soirs, mais avec un horaire d’ouverture limité – son avantage est que vous avez toujours un grand choix, le marché étant plus calme. Les samedis et les dimanches il s’anime vraiment, avec des milliers de visiteurs et bien évidemment, des milliers de stands ; le marché devient très bondé et chaud, donc rappelez-vous d’apporter de l’eau, bien qu’il y ait des dizaines de stands vendant de la nourriture et des boissons, à consommer sur place ou à emporter. Une des meilleures choses concernant le marché de week-end Chatuchak est le prix des produits, en général très abordable.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

5. Le Temple Wat Phra Kaew du Buddha d’Émeraude

Le Temple Wat Phra Kaew du Buddha d’Émeraude á Bangkok
Le Temple Wat Phra Kaew du Buddha d’Émeraude

Avec autant de temples à Bangkok, choisir le plus beau reste difficile, mais Wat Phra Kaew, connu en français sous le nom de Temple du Buddha d’Émeraude, reste décidément parmi les plus beaux. Édifié dans l’enceinte du Grand Palais au cœur du Bangkok historique, c’est le temple bouddhiste le plus sacré en Thaïlande. Quand vous visitez cette attraction de Bangkok, vous devrez, malheureusement, affronter la concurrence des centaines d’autres visiteurs – des touristes du monde entier, de même que des résidants qui s’y rendent régulièrement.

Le temple fut terminé en 1784 à la commande du Roi Rama I et fut construit spécialement pour abriter le Buddha d’Émeraude, dont on pense qu’il fut conçu au XIVème siècle. Le Buddha d’Émeraude est la principale attraction ici, mais l’ensemble entier comprend plus d’une centaine d’édifices. Les intérieurs superbes, magnifiquement décorés, feront une grande impression, de même que l’extérieur, voir plus. Rappelez-vous qu’il y a des règles strictes concernant le code vestimentaire pour pénétrer dans les temples sacrés ; même si vous étiez déjà pendant la journée, prenez un bateau après la tombée de la nuit pour admirer le temple et le Grand Palais illuminés, car c’est une expérience assez spectaculaire.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

4. Le Temple de l’Aurore Wat Arun

Le Temple de l’Aurore Wat Arun
Le Temple de l’Aurore Wat Arun á Bangkok

Ce superbe temple de Bangkok est connu sous le nom du Temple de l’Aurore ; son mom vient du dieu hindu Aruna. Bien que Wat Arun soit peut-être moins bondé que le temple Wat Phra Kaew ou Wat Pho, il n’est pas moins impressionnant. En réalité, les cloches de ce temple en font le monument le plus connu de la ville et le fait qu’il soit plus calme et incroyablement beau, classe Wat Arun tout près de nos principales choses à visiter à Bangkok. Si vous pouvez le visiter ou être à proximité du temple au lever du soleil, le temple revêt un reflet nacré féerique.

Wat Arun fut édifié au XVIIème siècle et ce fut pendant le règne du Roi Rama II que les cloches symboliques furent érigées (appelées « prang » en thaï). Rapprochez-vous du temple pour regarder les détails décorés qui ornent son extérieur – il est recouvert en fait de coquillages et de porcelaine, d’ou le reflet nacré. Assurez-vous aussi de monter les marches jusqu’au sommet, même si elles peuvent vous faire peu ; en plus, les jardins entourant le temple méritent aussi d’y passer du temps.

Excursions Commentaires Tripadvisor Google Maps

3. La maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson á Bangkok
La maison de Jim Thompson á Bangkok

Une maison ayant appartenu autrefois à un homme d’affaires américain peut sembler un choix douteux de visite à Bangkok, mais en réalité, il s’agit d’une des attractions touristiques les plus prisées de la ville. Ce musée-maison inclut un ensemble de bâtiments historiques rassemblés par Jim Thompson partout en Thaïlande pendant les années 50 et 60. Sa propre maison fut rassemblée à partir d’éléments de six maisons anciennes thaïlandaises différentes et le résultat est vraiment impressionnant – la maison est une réalisation architecturale exceptionnelle, alors que l’intérieur fut conservé exactement dans l’état où il se trouvait au moment de la disparition de Jim Thompson, en 1967. Des œuvres d’art superbes, collectionnées à travers toute l’Asie du sud, décorent les murs ; les visites guidées de la maison de Jim Thompson sont incroyablement intéressantes, fournissant aux visiteurs un sens de l’histoire de la maison et de l’homme à qui l’on doit le renouveau de l’industrie de la soie thaïlandaise.

Les jardins sont aussi très jolis à visiter et l’ensemble comprend un restaurant bien coté et une petite boutique. On y organise souvent ici des activités spéciales, comme des danses et des expositions de tissages de soie et cette attraction de Bangkok est facile d’accès sur BTS.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

2. Le Grand Palais

Le Grand Palais á Bangkok
Le Grand Palais á Bangkok

Quand vous vous décidez quoi faire à Bangkok, le Grand Palais est un de ces endroits que vous devez absolument visiter. Magnifique et extraordinaire sont les deux mots utilisés en général pour décrire ce superbe exemple d’architecture, qui compte parmi les principales attractions de Bangkok ; étant si prisé, l’inconvénient reste la foule immense. Visitez-le aussitôt que possible pour éviter la pire des foules et avant qu’il ne fasse trop chaud. Les portes sont normalement ouvertes à 8h30 du matin, mais vérifiez l’horaire avant de quitter l’hôtel.

Depuis 1782, cet ensemble de palais fut la résidence officielle du roi et bien que le roi actuel habite dans le palais Dusit, le Grand Palais est utilisé au cours de l’année pour des activités et des cérémonies officielles. Quand le palais n’est pas utilisé officiellement, il sert de musée ouvert au public. L’énorme ensemble a besoin d’au moins 3 heures de votre journée pour être visité et admiré intégralement ; si vous souhaitez apprendre davantage sur l’histoire quand vous le sillonnez, on vous recommande de louer un guide. Des pantalons longs sont recommandés et apportez également beaucoup d’eau.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

1. Le Temple Wat Pho du Buddha allongé

Le Temple Wat Pho du Buddha allongé á Bangkok
Le Temple Wat Pho du Buddha allongé

Connu sous le nom de Temple du Buddha allongé, Wat Pho est un ensemble de temples bouddhistes qui inspire et fascine tous ceux qui franchissent le seuil. Bien qu’il y ait une multitude de temples dans la ville, Wat Pho est presque toujours classé au sommet de la liste des choses à visiter à Bangkok ; si vous devez visiter donc un seul temple, choisissez celui-ci. Le grand ensemble est veillé par l’énorme Buddha allongé, édifié par Rama III en 1832, presque cinquante ans après la construction du temple. S’élevant à 15 mètres de hauteur et sur 46 mètres de longueur, le Buddha allongé est une des plus grandes statues de Buddha de Thaïlande et le point fort d’une visite à cette attraction de Bangkok. Assurez-vous cependant de pouvoir passer quelques heures au moins, explorant tous les côtés de cet ensemble de temples, un des plus anciens et grands de la ville.

Wat Pho fut fondé en tant que lieu d’enseignement du grand public et demeure ainsi jusqu’à nos jours grâce aux nombreuses plaques de granit taillées sous la forme d’une encyclopédie picturale, recouvrant des sujets tels que la religion bouddhiste, la médicine, la littérature et l’histoire Et si vous désirez un massage Thaï pendant votre séjour à Bangkok, c’est l’endroit excellent pour en recevoir un.

Excursions Commentaires Tripadvisor
Google Maps Site Officiel

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE